Valorant

Comment jouer Phoenix, le duelliste fougueux de Valorant

by Isabelle Thierens
Découvrez le gameplay de Phoenix

Partager


Le coup d'envoi de la bêta fermée de Valorant se rapproche de plus en plus ! Commencez à vous y préparer en découvrant tout ce qu'il faut savoir sur Phoenix, l'un des neuf agents actuellement disponibles dans le jeu.

Hier soir, de nombreux joueurs ont débarqué sur Twitch dans l'espoir de décrocher leur sésame pour la bêta fermée de Valorant. De ce fait, ils ont rapidement propulsé le jeu au sommet des jeux les plus regardés sur la plateforme de Streaming d'Amazon.

Bien que tous les joueurs n'auront pas l'occasion de s'essayer à cette nouvelle aventure, des petits chanceux ont d'ores et déjà eu l'occasion de commencer à apprivoiser Valorant et ils se chargent alors d'ouvrir la voie.

Sur Valorant, chaque agent a son propre ensemble de compétences avec un mélange de capacité utilitaires et de puissance à l'état pur.

Publicité

Riot Games

Parmi eux, Phoenix semble être l'agent idéal pour les joueurs agressifs qui veulent se jeter à cœur perdu dans la bataille.

Les capacités de Phoenix

Les capacités de Phoenix sont toutes basées sur le feu. En effet, parmi sa palette de capacité on retrouve des capacités qui s'approchent de la traditionnelle grenade Molotov ou encore une Flashbang, sans parler d'un mur de flammes idéal pour acculer ses adversaires.

  • A- Balle courbe : ÉQUIPEZ-vous d'un orbe flamboyant qui explose peu après avoir été lancé, aveuglant tous les joueurs qui le regardent. TIREZ pour courber la trajectoire de l'orbe vers la gauche. Utilisez le TIR SECONDAIRE pour courber la trajectoire de l'orbe vers la droite.
  • E- Mains brûlantes : ÉQUIPEZ-vous d'une boule de feu. TIREZ pour lancer une boule de feu qui explose après un certain temps ou en touchant le sol, créant une zone enflammée persistante qui blesse les ennemis.
  • C - Brasier : ÉQUIPEZ-vous d'un mur de feu. TIREZ pour créer une ligne de feu qui se déplace vers l'avant, créant un mur de feu qui bloque la vision et blesse les joueurs qui le traversent. MAINTENEZ LE TIR pour courber le mur dans la direction de votre réticule.
  • X - Revanche : Placez INSTANTANÉMENT un marqueur sur votre position. Tant que cette compétence est active, mourir vous renvoie à cette position avec tous vos PV (même chose si la compétence expire).

Publicité

Si Phoenix a tout ce qu'il faut pour plaire, son ultime reste sa capacité la plus séduisante. Elle lui accorde 8 secondes de liberté totale sans la moindre conséquence, vu qu'à son expiration, Phoenix sera renvoyé là ou tout a commencé, avec toute sa vie.

Gameplay de Phoenix

Phoenix est un duelliste, l'on peut tirer le meilleur de cet agent en attaquant de front.

Cela ne signifie pas pour autant que le fait de jouer de manière réfléchie ne sera pas récompensé. Par ailleurs, Phoenix est très indépendant, il est capable de tirer son épingle du jeu en 1v1, mais il peut également conquérir divers espaces et les maintenir sous sa coupe.

Le parfait choix pour les joueurs agressifs

Comme l'explique Maniac, Phoenix est parfait pour ceux qui veulent jouer avec agressivité. Ses Curveballs sont parfaits pour avancer en territoire ennemi, lui permettant d'aveugler les ennemis en de prendre des positions avantageuses pour éliminer ses adversaires.

Publicité

Néanmoins, son ultime Run it Back est de loin l'élément le plus percutant de son kit. Les plays qui devraient être à hauts risques peuvent être effectués sans risque, ce qui apporte un avantage certain.

Phoenix peut également l'utiliser pour faire une entrée en solo dans une zone contrôlée par l'ennemi, et revenir sur ses pas ensuite après avoir fait une percée dans leurs défenses. Il est si puissant que Maniac pense qu'il pourrait bien avoir besoin de nerf avant que le jeu ne soit lancé officiellement.

Publicité