Valorant

Valorant sortira-t-il sur console ? Riot Games répond aux joueurs

by Paul Fouillade
Riot Games | Sony | Microsoft

Partager


Le lead designer de Valorant, Trevor Romleski a levé le voile sur la possibilité de voir le futur jeu de Riot Games sur Xbox et PlayStation après son lancement initial sur PC.

Dès le moment où Riot a commencé à teaser Valorant, connu alors sous le nom de Project A en octobre dernier, les fans de FPS n'ont pas caché leur impatience de mettre la main sur ce nouveau titre.

Advertisement

Une multitude de créateurs de contenu ont pu quelques temps après, s'essayer au jeu lors d'une première session de gameplay que leurs communautés ont découvert hier soir sur Twitch. En plus de cette première impression, nombreux étaient ceux qui espéraient pouvoir obtenir un accès à la beta fermée du jeu le 7 avril prochain sur PC.

Mais les développeurs ont-ils des projets pour exporter le jeu sur nos consoles de salon une fois la sortie sur PC terminée ?

Advertisement

Valorant Riot Games
Riot Games
Valorant possède de nombreux atouts pour attirer les joueurs du monde entier

C'est la question posée par le streamer et star de Twitch, Tim "TimTheTatMan" Betar lors d'une interview avec certains développeurs de Valorant. Le streamer, poussé par ses fans, n'a pas manqué cette opportunité après avoir commenté sa propre session de gameplay.

"Je sais qu'il y a énormément de questions à propos de cela, et je n'en ai aucune idée. Est-ce qu'il y a le moindre signe d'essayer de mettre [Valorant] sur console ou est-ce que vous restez principalement sur PC ?", a demandé le streamer au lead designer Trevor Romleski.

"Notre attention pour le moment est sur PC. Nous sommes ouverts à l'idée d'explorer de nouvelles opportunités pour d'autres plateformes, mais à l'heure actuelle, notre objectif est le PC," lui répond Romleski.

Advertisement


Bien sûr, s'il n'a pas donné de réponse définitive à cette possibilité, le développeur de Valorant n'a pas non plus écarté une telle idée sur les chances de voir Valorant arriver un jour sur des consoles.

Quoi qu'il arrive, si un tel lancement devait se faire, Riot Games ne pourrait y parvenir sans apporter certains changements aux contrôles du jeu et à ses mécaniques. En effet, Summit1g a récemment révélé qu'il n'y aurait aucune aide à la visée pour les joueurs manettes et de ce fait, les utilisateurs clavier/souris n'auraient pas à se préoccuper de tels problèmes comme on en voit régulièrement sur des jeux comme Fortnite ou Call of Duty.