Valorant

Ce bug majeur dans Valorant permet à Cypher de tirer avec sa caméra

by Paul Fouillade

Partager


L'un des premiers bug indéniablement game-breaking de Valorant vient d'être découvert. Il permet à Cypher de se servir de sa caméra-espion comme d'une tourelle pour pouvoir tirer sur ses adversaires.

Alors que Valorant n'en est encore qu'au début de sa bêta fermée, les créateurs de contenu et vétérans des FPS se donnent à fond pour décortiquer le jeu sous tous ses aspects. Des nouvelles stratégies aux astuces de professionnels, certains démontrent par leur imagination que le jeu réserve encore de nombreuses surprises aux joueurs.

Advertisement

La dernière découverte en date nous vient d'un ancien joueur professionnel de PUBG et devrait très rapidement être en tête de liste des choses à corriger pour les développeurs de chez Riot. Elle concerne Cypher, un agent spécialisé dans la défense et la prise d'informations.

Valorant Riot Games Cypher compétences
Riot Games
Cypher est l'un des dix Agents disponibles pendant la bêta fermée de Valorant

Au début d'une partie ce lundi 13 avril, l'ancien joueur professionnel de PUBG, Mike "sharky" Gant avait décidé de jouer Cypher sur Bind.

Advertisement

Plaçant sa caméra au-dessus du point B, la caméra est rapidement devenue une tourelle mortelle alors que la compétence se servait d'une arme.

L'interaction avec la compétence s'est mise à buguer et la caméra est restée coincée dans le mur avec le canon de l'arme en question dépassant. De retour à son spawn, les joueurs n'en ont pas cru leurs yeux lorsque Mike s'est mis à contrôler la tourelle et à surveiller un point d'entrée.

Alors que l'équipe ennemie commence à arriver, sharky a été capable de repérer un adversaire et d'éliminer le Brimstone adverse en utilisant sa caméra. Ce bug a dorénavant été expliqué par le youtuber "Firewall" dans l'une de ses dernières vidéos.

Advertisement

Dans celle-ci, il explique comment, en posant tout d'abord la caméra contre un mur, il est possible de lui transférer une arme. Il suffit de tirer sa fléchette et d'ensuite "lâcher" l'arme dans la caméra pour que cette dernière y reste attachée. Pire encore, l'arme en question semble disposer de munitions illimitées !

Ce bug fonctionne avec n'importe quelle arme, certaines étant évidemment plus discrètes que d'autres.

https://www.youtube.com/watch?v=1I7SIr3lfas

Après cette découverte, il est évident que les développeurs de Riot seront à pied d'oeuvre pour corriger ce soucis. Rappelons également qu'il est fortement déconseillé d'utiliser ce glitch lors de vos parties, Riot n'ayant jamais caché leur aversion pour les tricheurs et les sanctions qui attendent ceux qui s'y risquent.

Advertisement

Si vous souhaitez tout de même jouer Cypher, nous vous conseillons notre guide pour découvrir cet agent tout au long de la bêta fermée de Valorant.