Valorant

Dr Disrespect s'exprime après les critiques des drops pour Valorant

by Paul Fouillade

Partager


Suite aux nombreuses critiques de viewers accusant Dr Disrespect d'avoir attiré du monde sur sa chaîne en utilisant un titre mensonger pour des drops pour la bêta de Valorant, le célèbre streamer a tenu à répondre à sa manière à ceux que cela avait énervé. Un discours que bon nombre de ses fans attendaient avec impatience.

Le très attendu FPS de Riot Games, Valorant a fait ses débuts à travers une bêta fermée depuis le 7 avril dernier. Pour célébrer cet événement, les développeurs se sont associés avec des streamers du monde entier en distribuant aléatoirement des accès à la bêta aux différents spectateurs présents sur les chaînes partenaires.

Advertisement

Cependant, le 8 avril, Dr Disrespect a été accusé par un viewer de faire croire aux gens qu'il était possible d'avoir un accès sur sa chaîne en utilisant un titre trompeur. Une critique à laquelle le streamer a tenu à répondre "officiellement" lors de son live ce lundi 13 avril.

La réponse "officielle" de Dr Disrespect

Le streamer moustachu a donc ouvert son live en s'adressant directement à ses détracteurs qu'il a regardé droit dans les yeux pour s'expliquer sur le titre de sa chaîne alors qu'il n'était pas partenaire avec Riot Games pour la bêta de Valorant.

Advertisement

"J'ai une déclaration à faire. De nombreuses personnes se sont énervées du fait que j'avais "drop activé" dans le titre de mon stream le weekend dernier. Je devrais probablement intervenir et être l'homme de la situation. Beaucoup de gens étaient bouleversés. Les médias s'en sont emparés", a-t-il commencé à dire.

Il a ensuite donné son avis officiel sur ceux que cela avait pu énerver.

"Je voudrais adresser une réponse officielle. Je n'en ai rien à fo*utre," ajoute-il en regardant droit vers la caméra et en continuant.

Advertisement

"Vous êtes en train de regarder le meilleur dans ce business, bébé. Vous pensez que j'en ai quelque chose à fo*tre ?!" avant de secouer la tête et de partir dans un éclat de rire, fidèle à lui-même.

Histoire d'en rajouter une couche, le doc avait alors titré son live "Drops! Drops! Drops!" et s'est amusé à se moquer de ceux que cela énerverait. "Drops sur drops! Et drops! Venez !", ne peut-il s'empêcher de crier.

Il continue ainsi à renvoyer à la face de ses critiques son désintérêt pour eux, pour le plus grand plaisir de son chat.

Advertisement

Si Dr Disrespect a été particulièrement pointé du doigt pour sa pratique assez controversée, le système de drop pour l'accès à Valorant n'est pas non plus exempt de critiques. Devenant rapidement un meme sur Internet, plusieurs personnalités de la plateforme Twitch ont elles aussi fini par s'en moquer intentionnellement.

Quoiqu'il en soit, le Doc a été à la hauteur de son personnage et ses fans n'en attendaient pas moins de lui. Si vous êtes toujours à la recherche d'un accès pour la bêta fermée de Valorant, assurez-vous que la chaîne que vous regardez contient bien la mention "drops activés" dans son tag.