Patch Note PBE de TFT | MAJ 12.16 | Nerf des Dragons

Cyril Pomathiod
Patch note PBE 12.16 de TFT

Le patch 12.16 de Teamfight Tactics est en test sur le serveur PBE. Découvrez dès à présent toutes les nouveautés prévues pour le prochain patch.

Le Set 7 de Teamfight Tactics a fait une arrivée fracassante, introduisant de toutes nouvelles mécaniques et une armada de puissants dragons. À chaque mise à jour, de nombreuses modifications sont apportées aux champions, synergies et objets afin d’équilibrer et rafraichir la meta.

Découvrez sans plus attendre les nouveautés qui vous attendent pour le patch 12.16. Comme toujours, les équilibrages apportés sur le serveur PBE sont sujets à modification avant leur arrivée sur le serveur live.


Sommaire


Quand sera déployé le patch 12.16 sur les serveurs live ?

La mise à jour 12.15 de Teamfight Tactics est disponible depuis le mercredi 24 août 2022


Équilibrage des champions

Équilibrage des champions sur TFT

Champions Tier 1

  • Ezreal
    • AD : 40/60/90 → 35/53/79
    • Vitesse d’attaque : 0,60 → 0,65

Champions Tier 2

  • Braum
    • AD : 50/75/113 → 70/105/158
  • Kayn
    • Armure : 25 → 35
    • Résistance magique : 25 → 35
    • Mana : 0/45 → 0/30
  • Yone
    • Dégâts magiques de l’attaque : 90/150/225 → 90/140/215

Champions Tier 3

  • Diana
    • Dégâts des orbes : 80/90/110 → 90/105/120
  • Elise
    • Dégâts de la morsure : 210/260/310 → 230/270/310
  • Lee Sin
    • Mana : 40/100 → 30/90
  • Ryze
    • Vitesse d’attaque : 0,65 → 0,70

Champions Tier 4

  • Daeja
    • Dégâts magiques des attaques : 25/40/150 → 20/35/150
    • Armure : 40 → 30
    • Résistance magique : 40 → 30
  • Shi Oh Yu
    • Réduction de dégâts du sort : 20/25/50% → 15/20/50%
  • Sona
    • Dégâts du sort : 250/350/1000 → 250/375/1000
  • Sy’Fen
    • AD : 110/165/248 → 100/150/225
    • Armure : 70 → 60
    • Résistance magique : 70 → 60
  • Xayah
    • Dégâts du retour de plumes : 25/39/88 (+12/20/60) par plume → 29/40/90 (+15/20/60) par plume

Champions Tier 5

  • Ao Shin
    • Dégâts des projectile du sort : 225/400/2500 → 225/385/2500
  • Pyke
    • Dégâts du sort sur la cible principale : 325/450/15000 → 375/475/15000
    • Dégâts du sort sur les cibles secondaires : 150/250/15000 → 180/250/15000
  • Shyvana
    • Mana : 0/60 → 15/60
  • Yasuo
    • Dégâts du sort (3ème utilisation) : 144/270/6075 (160/200/3000% AD) → 135/243/6075 (150/180/3000% AD)
    • PV : 1100/1980/3564 → 1000/1800/3240

Équilibrage des synergies (Classes et Origines)

Équilibrage des synergies sur TFT

  • Combattant/Bruiser
    • PV bonus : 200/325/450/700 → 200/325/500/800
  • Cavalier
    • Armure et Résistance magique bonus : 35/60/85/110 → 35/55/75/100
  • Brise-écaille/Scalescorn
    • Dégâts magiques bonus : 15/50/125% → 15/50/115%
  • Tempête/Tempest
    • Vitesse d’attaque bonus : 20/50/100/200% → 20/50/120/250%

Équilibrage des objets

Équilibrage des objets sur TFT

  • Poignard de Statikk/Statikk Shiv
    • Dégâts toutes les 4 attaques : 60 → 50
  • Étincelle ionique/Ionic Spark
    • Dégâts : 200% mana max → 185% mana max
  • Cape solaire/Sunfire Cape
    • PV : 300 → 250
  • Lame funeste radiant/Luminous Deathblade
    • AD : 50/75/100 → 55/85/115
  • Tueur de géants radiant/Demonslayer
    • Bonus de dégâts : 35% sur les ennemis < 2200PV (70% > 2200 PV) → 40% sur les ennemis < 2000 PV (70% > 2000 PV)
  • Lance de Shojin radiant/Spear of Hirana
    • Bonus radiant : 20 AP → 30 AP
  • Coiffe de Rabadon radiant/Rabadon’s Ascended Deathcap
    • AP : 120 → 125
  • Bâton de l’archange radiant/Urf’s Angel’s Staff
    • AP : 30 → 40
  • Hache de Draven/Draven’s Axe
    • Nombre de golds générés à 100 stacks : 8 → 7
  • Sablier de Zhonya/Zhonya’s Paradox
    • À 40% PV, devient invulnérable pendat 3 sec → À 40% PV, devient unvulnérable et inciblable pendant 3 sec

Équilibrage des Optimisations/Augments

Équilibrage des optimisations sur TFT

  • Axiom Arc
    • Argent – Mana restauré par kill : 20 → 25
    • Or – Mana restauré par kill : 30 → 40
  • Best Friends
    • Or – Vitesse d’attaque : 20% → 15%
    • Prismatique – Vitesse d’attaque : 30% → 20%
  • Cybernetic Implants
    • Argent – PV : 125 → 100
    • Or – PV : 200 → 150
    • Prismatique – PV : 300 → 250
  • Cybernetic Shell
    • Argent – PV : 125 → 100
    • Or – PV : 200 → 150
    • Prismatique – PV : 300 → 250
  • Cybernetic Uplink
    • Argent – PV : 125 → 100
    • Or – PV : 200 → 150
    • Prismatique – PV : 300 → 250
  • Hot Shot
    • Dégâts : 8% des PV max → 6% des PV max
  • Lategame Specialist
    • Or gagné au niveau 9 : 40 → 45
  • Personal Training
    • PV gagnés à la fin d’un round : 30 → 40
  • Press the Attack
    • Dégâts : 5% des PV max → 4% des PV max
  • Rich Get Richer+
    • Or gagné : 15 → 18
  • Scorch
    • Dégâts bonus de la 5ème attaque : 33% → 25%
  • Weakspot
    • Durée de la réduction des soins : 5 sec → 3 sec
  • Windfall
    • Windfall – Or gagné : 20 → 25
    • Windfall+ – Or gagné : 30 → 35
    • Windfall++ – Or gagné : 40 → 45

Cet article sera mis à jour à mesure que l’équipe Teamfight Tactics dévoilera de nouveaux changements. N’hésitez donc pas à repasser régulièrement pour connaître les dernières nouveautés et les premiers changements du patch 12.16 de TFT !

Sources : Twitter @MortdogTactics.tools

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]