Ce mod de Rocket League va transformer l'équipage d'Among Us en voitures - Dexerto.fr
Rocket League

Ce mod de Rocket League va transformer l’équipage d’Among Us en voitures

Publié le: 8/Nov/2020 21:01

by Paul Fouillade

Partager


Among Us et Rocket League ont en commun d’être deux jeux au succès incroyable mais une équipe de modders veut pousser les choses encore plus loin en essayant de rassembler ces deux titres.

Among Us et Rocket League n’ont, il faut l’admettre, pas beaucoup de choses en communs si ce n’est leur succès. Reste que leur incroyable popularité pourrait bien s’accroître encore plus comme vous allez le voir.

Among Us a été particulièrement impressionnant grâce à son gameplay aussi simple qu’amusant. Pourtant, cela n’a pas empêché des équipes de modders de vouloir aller encore plus loin en essayant de lui donner vie dans d’autres jeux.

Publicité

Among Us canapé InnerSloth
InnerSloth
Among Us est déjà un excellent jeu pour s’amuser en “amis”, alors imaginez avec le gameplay de Rocket League :

Ces modders de Rocket League ont donc profité de la montée en puissance du jeu et d’outils de personnalisation pour créer une carte et un mod avec une légère touche de Rocket League.

Le projet en question est dirigé par le map designer Lethamyr qui est également un streamer et joueur professionnel de Rocket League. Il a par exemple réalisé plusieurs autres cartes personnalisées mais aucune n’a été aussi excitante ou ambitieuse que celle-ci.

Il s’est allié à deux autres modders nommés Gidek et CinderBlock qui sont pour leur part, spécialisés dans le côté gameplay et réseau des choses. Tous sont impatients et ont travaillé plus d’un millier d’heures sur ce projet.

Publicité

“Among Us dans Rocket League sera littéralement un jeu dans le jeu,” explique Lethamyr. “Je suis tellement excité que ce projet soit terminé et disponible pour tous, les heures combinées sur ce projet dépassent facilement le millier, ce sera dingue…”.

Lethamyr n’a pas hésité à parler librement du développement de son projet sur les réseaux sociaux, de ses débuts jusqu’à maintenant.

Il a même été jusqu’à partager des images et un avancement de leur travaux. “Ces couloirs Among Us Rocket League semblent plutôt cools,” écrivait-il ce vendredi 6 novembre sur Twitter.

On attend désormais beaucoup de ce projet et il y a de fortes chances pour que les joueurs à la fois d’Among Us et de Rocket League le suivent avec attention. Reste que pour l’instant, aucune date de sortie n’est annoncée mais l’attente devrait valoir le coup.

Publicité

Comme la plupart des mods, il sera disponible uniquement sur PC. Les consoles et mobiles manquent toujours cruellement d’un support et d’infrastructures pour rendre les travaux des modders possibles.

En parallèle, il est toujours possible de profiter d’Among Us et de Rocket League sans modération. Après tout, les deux jeux proposent des centaines d’heures de divertissement pour encore un bon moment.