Guide de l'Agent Mozzie sur Rainbow Six Siege : Armes, rôle... - Dexerto.fr
Rainbow Six

Guide de l’Agent Mozzie sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Published: 17/Dec/2021 16:37 Updated: 4/Jan/2022 10:37

by Martin Thibaut

Share


Découvrez comment jouer l’Agent Mozzie sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de ce défenseur très populaire.

Mozzie est un défenseur de Rainbow Six Siege ajouté durant l’année 4 du jeu. Il brille à travers sa capacité de contrôle des drones et de l’information. Également capable de remplir le rôle d’Anchor ou encore de Roamer, Mozzie est l’un des picks les plus courants à haut niveau.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Mozzie Rainbow Six Siege
Ubisoft
Mozzie est l’un des défenseurs les plus versatiles de Rainbow Six Siege

Sommaire


Comment jouer Mozzie

Rôle : Anchor, Roamer ou Universel

Les agents Universels peuvent être qualifiés de touche-à-tout, car ils sont capables de remplir les deux rôles : Roamer ou Anchor, sans pour autant exceller dans l’un ou l’autre. En tant qu’opérateur Universel, vous aurez une plus grande capacité d’adaptation que les autres. Ceci vous permettra de changer rapidement de rôle à mi-parcours si la situation l’exige.

Advertisement

Le Roaming consiste à quitter le site de l’objectif pour perturber et contourner les attaquants. L’Anchor, en revanche, a tendance à rester sur l’objectif ou dans un endroit permettant de le voir et le protéger.

Mozzie peut remplir ces deux rôles efficacement, mais ne sera pas facile à appréhender pour des débutants.


Difficulté

Difficile

Mozzie est un Agent complexe et demandera beaucoup de flexibilité. En effet sa capacité unique est très particulière et sera utilisable de différentes manières, selon votre situation et vos besoins.
Pour cela il vous faudra :

  • Une connaissance avancée des cartes
  • Une communication efficace
  • Un bon sens du jeu permettant de savoir quand jouer activement et quand jouer passivement

Quel équipement choisir pour Mozzie

Quelle arme principale choisir

Mozzie a accès à deux armes principales, le P10 RONI et le Commando 9. Nous vous suggérons d’utiliser le P10 Roni, car il surpasse le Commando 9 dans presque tous les domaines.
Équiper cette arme d’un Canon Allongé accroit sensiblement les dégâts causés à longue portée.

Advertisement

La Poignée Verticale est généralement un meilleur choix pour tenir des angles à longue distance. La Lunette x1,5, disponible uniquement pour Mozzie sur le P10 Roni, vous offrira une flexibilité suffisante pour alterner entre Anchor et Roamer.

P10 RONI
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Lunette x1,5 Canon Allongé Poignée verticale X

Le Commando 9 peut malgré tout s’avérer efficace grâce à ses dégâts par balles étant impressionnants pour une arme automatique, particulièrement pour un défenseur. Si vous choisissez de l’utiliser, nous vous recommandons le Frein de Bouche, la Poignée Verticale et enfin la Lunette Reflex x1.

Quelle arme secondaire choisir

Mozzie ne propose aucun choix en termes d’arme secondaire. Il devra donc obligatoirement utiliser le pistolet SDP 9mm.
Pour tirer le maximum de cette arme secondaire, nous vous conseillons le Frein de Bouche et la Poignée verticale, qui vous donneront un meilleur contrôle du SDP 9mm et de son recul.

Advertisement

SDP 9mm
SDP 9mm Rainbow Six Siege
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Frein de Bouche Poignée verticale X

Quel gadget choisir

Mozzie a accès à deux gadgets universels : la Nitro et le Fil Barbelé.
Le choix du bon gadget dépendra majoritairement de votre style de jeu, même si notre préférence va plutôt pour la Nitro.

Nitro
Nitro Rainbow Six Siege

Tout comme les autres défenseurs ayant accès à la Nitro et au contrôle des drones, Mozzie peut organiser des embuscades explosives grâce aux informations recueillies par les drones.


Capacité unique

Le Lance-parasites est la capacité unique de Mozzie dans Rainbow Six Siege.

Lance-parasites

Le Lance-parasites est un dispositif lançant de petits robots nommés “parasites” capables de pirater des drones pour que Mozzie les utilise. Ces parasites, au nombre de trois, peuvent êtres utilisés de deux façons :

Advertisement

  • Active – en tirant directement sur le drone. Le tir doit être précis, car les Parasites ne se dirigeront pas vers les drones après impact.
  • Passive – Mozzie peut tirer ses Parasites sur n’importe quelle surface, après quoi les Parasites servent de pièges pour les drones. Dans ce mode, les Parasites de Mozzie s’attaqueront à tout drone se trouvant dans son rayon effectif. Une fois tiré et fixé sur une surface, le Parasite affichera visuellement son rayon effectif.

Pour maximiser l’efficacité des Parasites, nous vous recommandons de tendre des embuscades avec le mode passif. En effet, cette façon de faire ne nécessitera qu’un minimum de temps de la part du joueur et permettra de l’investir ailleurs. Nous recommandons de placer ces parasites aux endroits suivants :

  • Les portes simples
  • Trous de drones

Placer des parasites dans des portes doubles peut être efficace, mais ils ne pourront couvrir que la moitié de la zone diminuant vos chances de toucher.

L’utilisation des drones dépendra ensuite de ce que vous voulez en faire. Vous pouvez tout simplement les utiliser de façon statique comme des caméras et vous libérer du temps afin de Roam. Ou encore, activement rechercher les assaillants en tant qu’Anchor et communiquer leurs déplacements avec votre équipe.

Advertisement

À noter que Mozzie ne peut pirater que les drones terrestres des attaquants, ce qui inclue aussi les drones à électrocution de Twitch.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !