Guide de l'Agent Mira sur Rainbow Six Siege : Armes, rôle - Dexerto.fr
Rainbow Six

Guide de l’Agent Mira sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Published: 24/Jan/2022 17:53

by Martin Thibaut

Share


Découvrez comment jouer l’Agent Mira sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de cet agent incontournable.

Mira aura révolutionné la méta lors de son introduction dans Rainbow Six Siege. En effet, ses miroirs sans tain donnent un grand avantage à l’équipe défensive lorsqu’ils sont placés et utilisés correctement.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Mira Rainbow Six Siege
Ubisoft
Les Miroirs noirs de Mira auront changé la méta de Rainbow Six Siege.

Sommaire


Comment jouer Mira

Rôle : Anchor

L’Anchor a tendance à rester sur l’objectif ou dans un endroit permettant de le voir et de le protéger.

Un aspect essentiel de l’Anchor est de retarder le push des assaillants vers l’objectif. De plus, les Anchors doivent avoir pour priorité de rester en vie. Ce rôle nécessite généralement moins de connaissances de la carte. Il implique également un style de jeu plus statique. En effet, en tant qu’Anchor, vous garderez les angles pendant la majorité du round.

Advertisement

En tant qu’agent à 3 de santé, Mira est plus résistante aux dommages, ce qui peut jouer un rôle important pour repousser une attaque.


Difficulté

Difficile

Mira est un Agent complexe et demandera beaucoup d’investissement dans le jeu en général :

  • Mira requiert une connaissance avancée de la carte et une grande expérience du jeu
  • Elle joue un rôle essentiel dans la mise en place de la défense et n’est pas un agent recommandé pour les nouveaux joueurs
  • Dans de nombreux scénarios, la coordination de l’équipe est nécessaire pour une utilisation optimale

Quel équipement choisir pour Mira

Quelle arme principale choisir

Mira à accès à deux armes principales, l’ITA12L et le VECTOR .45 ACP. Le choix de l’arme principale quand on parle de Mira est très simple. En effet, l’ITA12L est l’un des pires (sinon le pire) fusils à pompe de Rainbow Six Siege et ne se marie pas bien avec la capacité de Mira.

Advertisement

VECTOR .45 ACP
VECTOR 45 ACP RB6
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Reflex Compensateur Poignée verticale X

A contrario le VECTOR est une excellente arme défensive avec une cadence de tir très élevée. De plus l’arme possède un faible recul qui pourra être quasiment nullifié à travers un Compensateur et une Poignée Verticale.

Quelle arme secondaire choisir

Mira propose en termes d’arme secondaire l’ITA12S et l’USP40

Les deux armes peuvent s’avérer très utiles en fonction de votre style de jeu. Malgré tout l’ITA12S sera notre choix. Vous l’utiliserez rarement pour tuer mais il vous servira régulièrement à remodeler le site et préparer l’installation des miroirs sans dépendre de l’aide d’autres agents

Advertisement

ITA12S
ITA12S RB6
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Compensateur Poignée verticale X

Quel gadget choisir

Mira a accès à deux gadgets universels : la Nitro et l’Alarme de Proximité.
Le choix du bon gadget dépendra majoritairement de votre style de jeu. Cependant, la Nitro synergise exceptionnellement bien avec Mira et sera donc rarement un mauvais choix.

Nitro
Nitro Rainbow Six Siege

Capacité unique

Les Miroirs noirs sont la capacité unique de Mira dans Rainbow Six Siege.

Miroirs noirs
Miroirs-noirs-RB6

Mira est équipée de deux miroirs noirs, des surfaces dont une face est réfléchissante et l’autre transparente. Les miroirs noirs permettent aux défenseurs d’avoir un visuel de l’autre côté du miroir, offrant ainsi une sécurité à Mira ou à ses coéquipiers puisqu’ils sont invisibles du côté opposé.  Ces derniers peuvent être déployés sur des murs, renforcés ou non.

Advertisement

  • Le miroir noir est un miroir pare-balles unidirectionnel
  • Il n’est transparent que du côté duquel il a été déployé.
  • Déployer un miroir noir prend cinq secondes
  • Les miroirs noirs, une fois déployés ne peuvent pas être récupérés
  • Une cartouche de gaz est située sur le cadre inférieur du miroir noir
  • La cartouche de gaz peut être détruite par des coups de feu, des coups au corps à corps, des explosifs et certaines capacités ce qui éjectera le verre pare-balle du miroir après quelques secondes

L’impact de ces miroirs dépendra majoritairement de votre capacité à anticiper les déplacements ennemis. Pour jouer Mira efficacement, le joueur doit bien positionner les miroirs et rester patient.

Enfin, communiquez avec vos coéquipiers pour savoir où ils voudraient que vous mettiez les miroirs ou faites-leur part de votre plan. De cette façon, vos coéquipiers ne renforceront pas les murs que vous avez l’intention d’utiliser pour les miroirs.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Advertisement