Guide de l'Agent Ela sur Rainbow Six Siege : Armes, rôle - Dexerto.fr
Rainbow Six

Guide de l’Agent Ela sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Published: 14/Mar/2022 12:02

by Martin Thibaut

Share


Découvrez comment jouer l’Agent Ela sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de cet agent high tech. 

L’agent Ela de Rainbow Six Siege est une spécialiste des pièges du côté défensif, qui excelle dans les combats à courte portée.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Ela Rainbow Six Siege
Ubisoft
Ela est très versatile sur Rainbow Six Siege.

Sommaire


Comment jouer Ela

Rôle : Roamer, Anchor

Ela est une défenseuse rapide qui est compétente à la fois comme roamer et comme anchor, selon les préférences personnelles et la configuration de l’équipe.

L’Anchor a tendance à rester sur l’objectif ou dans un endroit permettant de le voir et le protéger, alors qu’un roamer cherchera à quitter l’objectif pour ralentir la progression des assaillants.

Advertisement


Difficulté

Moyenne

Mécaniquement, Ela n’est pas spécialement difficile à jouer. Néanmoins, son style de jeu particulier peut poser de grandes difficultés aux débutants. En effet, trouver le bon équilibre entre jouer activement et utiliser ses drones est indispensable pour maîtriser cet agent.

  • Les mines Grzmot sont faciles à utiliser mécaniquement
  • Elles n’ont pas d’utilité vitale et ne nécessitent donc pas de stratégie coordonnée
  • Ela possède une cadence de tir élevée et des armes efficaces à courte portée

Quel équipement choisir pour Ela

Quelle arme principale choisir

Ela a accès à deux armes principales, le Scorpion EVO 3 A1 et le FO-12.
Les fusils à pompes n’étant pas des armes très fiables malgré la puissance potentielle du FO-12, le Scorpion EVO s’impose pour Ela.

Le Scorpion EVO est incroyablement puissant, mais son recul vous obligera à rester à courte portée. Le Compensateur est le seul moyen de pouvoir contrôler l’arme un tant soit peut.

Advertisement

La Poignée Verticale elle est la meilleure option pour compenser encore plus le recul de l’arme. Enfin le Viseur Reflex apportera un coup de pouce lors des combats à moyenne et courte portée.

Scorpion EVO
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Reflex Compensateur Poignée Verticale X

Quelle arme secondaire choisir

Ela propose une seule arme secondaire : le RG15.

Le RG15 est un pistolet très fiable qui possède un nombre élevé de munitions, mais des dégâts par balle assez faibles. Le RG15 est équipé par défaut d’un viseur unique. Le Frein de Bouche est excellent sur l’arme. Pour ce qui est du Laser, cela dépendra majoritairement de votre utilisation du pistolet. En bref si vous avez tendance à beaucoup tirer au jugé depuis la hanche, installez-en un, autrement mieux vaut faire l’impasse dessus.

Advertisement

RG15
Rainbow Six Siege RG15
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Frein de Bouche X X

Quel gadget choisir

Ela a accès à deux gadgets universels : le Fil Barbelé et le Bouclier Déployable.
Pour Ela, le meilleur choix sera le Fil Barbelé. En effet, les barbelés ralentissent les attaquants, ce qui peut être une bonne synergie avec les mines Grzmot en rendant plus difficile pour l’adversaire touché de se mettre en sécurité.

Fil Barbelé

Capacité unique

Les Mines Grzmot sont la capacité unique d’Ela dans Rainbow Six Siege.

Mine Grzmot

Les mines sont des pièges à lancer qui se collent à toutes les surfaces (murs, plafonds et sols) et se déclenchent automatiquement à l’approche d’adversaires.

  • Une mine Grzmot met une seconde à s’armer
  • La portée des mines est d’environ 4 mètres
  • Un assaillant à portée mais pas dans la ligne de vue de la mine ne la déclenchera pas
  • Les mines ont une portée effective de l’explosion de 6 mètres, impactant tous les opérateurs, ennemis comme alliés
  • Les mines n’infligent aucun dommage, mais provoquent des troubles visuels et sonores temporaires pour les agents touchés, ainsi qu’une diminution de la sensibilité des contrôles pendant la durée de l’effet.
  • La concussion dure cinq secondes et empêche également de courir
  • Toucher un agent interrompra son action en cour

Les Mines Grzmot remplissent plusieurs rôles. Elles peuvent en effet servir à la récolte d’information à travers le bruit de l’explosion, et ce même s’il s’agit la de leur utilisation secondaire. Effectivement elles se révèlent beaucoup plus utiles pour contrôler et perturber les adversaires.

Advertisement

L’utilisation la plus fréquente sera d’en abuser pour push les assaillants dans la fenêtre de cinq secondes de concussion.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !