Guide de l’Agent Azami sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Guide de l'agent Azami sur Rainbow Six SiegeUbisoft

Découvrez comment jouer l’Agent Azami sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de cette défenseuse d’exception.

Azami est un agent extrêmement polyvalent, dont la capacité unique Barrière Kiba peut aussi bien ralentir la progression des assaillants que créer des angles de tir inattendus.

Sommaire

Azami sur Rainbow Six SiegeUbisoft

Caractéristiques

SantéVitesse

Comment jouer Azami

Rôle : Flex

Avec son puissant arsenal, sa capacité polyvalente et ses caractéristiques équilibrées, Azami peut pleinement s’épanouir en tant qu’Anchor comme en roaming.

La clé du succès avec Azami est de comprendre parfaitement comment les Barrières Kiba générées par ses kunais peuvent donner un avantage à son équipe.

Si l’utilisation défensive est la plus évidente, en délayant un push ennemi ou en bloquant une ligne de vue, une utilisation plus agressive est également possible en profitant d’une ouverture et des barrières pour créer de nouveaux angles de tirs.

Difficulté

Difficile

Azami est un agent complexe, pour la simple raison que sa capacité extrêmement versatile demande une bonne connaissance des cartes et une certaine créativité.

Néanmoins, les joueurs débutant pourront se reposer sur l’utilisation basique des Barrières Kiba et sur l’arsenal efficace d’Azami pour s’en sortir honorablement bien.

Quel équipement choisir pour Azami

Quelle arme principale choisir

Azami a accès à deux armes principales :

  • La mitraillette 9X19SVN
  • Le fusil à pompe ACS12

Nous vous recommandons de vous équiper de la mitraillette 9X19SVN, qui se montrera beaucoup plus polyvalente que l’ACS12. Avec une bonne précision, un recul quasiment inexistant et de bons dégâts par balle, la 9X19SVN est l’arme idéale pour sortir Azami de toutes les situations. Une arme polyvalent pour un agent qui l’est tout autant !

Meilleurs accessoires de la 9X19SVN

ViseurCanonPoignéeSous le canon
Viseur ReflexCompensateurPoignée verticale/

Quelle arme secondaire choisir

Azami n’a accès qu’à une arme secondaire : le pistolet D-50. Rien de bien exotique à noter concernant cette arme qui remplira bien son rôle de dernier recours lorsque votre chargeur d’arme principale sera vide.

Avec un silencieux, le D-50 peut aussi vous servir à éliminer une cible facile avec un peu plus de discrétion.

Meilleurs accessoires du D-50

CanonSous le canon
Silencieux/

Quel gadget choisir

Azami a accès à deux gadgets universels :

  • Grenade à percussion
  • Fil barbelé

Les deux options sont parfaitement viables, et votre choix devrait dépendre de votre style de jeu, de votre équipe et de la carte jouée.

Si vous occupez le rôle d’Anchor, le fil barbelé pourra être particulièrement efficace pour gêner la progression ennemie. Si vous optez pour un style de jeu plus agressif, la Grenade à percussion vous donnera l’avantage dans nombre de situations d’affrontement.

Capacité unique

La Barrière Kiba est la capacité unique d’Azami.

Capacité d'AzamiUbisoft

Cette barrière est déployée par le biais d’un kunai qu’Azami peut lancer sur n’importe quelle surface. Dès que le Kunai touche un obstacle, il déploie une barrière de 2 mètres de diamètre.

Azami peut stocker jusqu’à 5 kunais, et elle obtient un kunai toutes les 30 secondes.

Fonctionnement de la capacité :

  • Azami obtient un kunai toutes les 30 secondes et peut en stocker jusqu’à 5
  • Lorsqu’Azami lance un kunai, ce dernier développe une barrière après avoir touché une surface solide
  • Les kunais infligent 5 points de dégâts s’ils touchent directement un Agent
  • Les Barrières Kiba sont résistantes aux balles, mais peuvent être cassées en trois coups au corps à corps ou avec un explosif
  • Les Barrières Kiba ont une durée de vie illimitée

La Barrière Kiba est une capacité redoutable qui brille par sa polyvalence. Si elle est peu efficace pour bloquer efficacement une brèche sur le long terme, elle permet de modifier votre environnement à distance et en très peu de temps.

En créant des surfaces aussi rapidement, Azami est capable de temporiser un assaut ennemi, de se protéger elle ou un allié, mais aussi de créer des angles de tirs surprenants.

Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Chargement...