Guide de l'Agent Ash sur Rainbow Six Siege : Armes, rôle... - Dexerto.fr
Rainbow Six

Guide de l’Agent Ash sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Publié le: 8/Dec/2021 9:22 Modifié le: 8/Dec/2021 10:11

by Martin Thibaut

Partager


Découvrez comment jouer l’Agent Ash sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de cette Assaillante hors pair ! 

Ash est une Assaillante de Rainbow Six Siege. Elle fait partie des agents originaux sortis avec le jeu, mais reste toujours l’un des personnages les plus populaires de cette sixième année. Elle brille à travers sa vitesse et sa capacité à créer des routes secondaires pour elle et son équipe, à distance et quasi instantanément. Également dotée d’une panoplie d’armes très puissantes, sa popularité n’est clairement pas volée.

Publicité

Caractéristiques
Santé Vitesse
L'agent Rainbow Six Ash
Ubisoft
6 ans après sa sortie, Ash est toujours l’un des Agents les plus efficaces de Rainbow Six Siege

Sommaire


Comment jouer Ash

Entry Fragger et Soft Breacher

Les Entry Fraggers sont l’avant-garde de l’équipe. Ils constituent une force capable de pénétrer à travers la ligne de défense initiale pour donner rapidement un avantage aux Assaillants. Une telle attribution de rôle signifie que Ash dans Rainbow Six Siege sera l’agent principal dans la chasse aux Roamers.

En outre, les Entry Fraggers jouent un rôle essentiel dans la progression des Assaillants. Il sont notamment essentiels pour sécuriser des lieux stratégiques comme les pièces entourant l’objectif.

En tant que fragger, on attend de vous que vous soyez décisif et que vous n’ayez pas peur de foncer dans le tas !

Publicité

Ash en particulier est une excellente Entry fragger à travers :

  • Sa vitesse très élevée
  • Une capacité unique et un équipement complémentant un style de jeu agressif
  • Des armes particulièrement meurtrières

Elle intervient également en tant que Soft Breacher à travers sa capacité unique que nous détaillerons plus bas. Son rôle sera de nettoyer les utilitaires adverses et d’assister les Hard Breachers dans leur travail.


Difficulté

Facile 

Même si le rôle d’Entry fragger incombe de grosses responsabilités, Ash est un personnage relativement facile à prendre en main. Sa capacité unique est très facile à appréhender et sa vitesse lui permettra de se tirer de nombres de situations dangereuses. De ce fait, même un joueur novice pourra rapidement prendre ses marques et avoir de l’impact aux commandes de Ash.

Publicité


Quel équipement choisir pour Ash

Quelle arme principale choisir

Ash a accès à deux armes principales, le R4-C et le G36C. Nous vous suggérons d’utiliser le R4-C, l’arme est meilleure dans presque tous les domaines.

Équiper cette arme d’un compensateur aide à contrebalancer le dispersion horizontale, en particulier avec des rafales et sur de plus longues distances. Malheureusement pour Ash, il n’est plus possible d’équiper l’ACOG sur le R4-C vous devrez choisir un viseur x1, le reflex étant probablement le plus versatile du lot.

R4-C
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Reflex Compensateur Poignée Verticale X

Malgré la puissance incontestable du R4-C, certains joueurs préfèreront tout de même opter pour le G36C. Si ce dernier est globalement moins efficace, il faut bien avouer qu’il est aussi plus facile à prendre en main. Lors de vos premières parties, n’hésitez donc pas à choisir la facilité avec le G36C

Publicité

Quelle arme secondaire choisir

Deux pistolets s’offrent à Ash, le M45 Meusoc et le 5.7 USG.

5.7 USG
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Reflex Compensateur Poignée Verticale X

Nous vous suggérons d’utiliser le 5.7 USG. En effet celui-ci possède un chargeur inhabituellement large de 20 balles et vous permettra sans peine d’achever un adversaire avant de devoir recharger. L’utilisation d’un compensateur pour réduire le recul est grandement conseillée. En effet, ce viseur permettra au pistolet de remplir au mieux son rôle, une arme de dernier recours qui ne devrait pas avoir besoin d’être furtive.

Quel gadget choisir

Les Explosifs seront le choix standard pour Ash. Ceux-ci lui permettront d’intensifier sa pression en tant que Soft Breacher et seront un outil indispensable lorsque vous serez à court de Munitions d’infiltration.

Publicité

Explosifs

Cependant, si vous avez tendance à souffrir des flanks ou si vous avez déjà trop de potentiel de breach dans votre équipe, alors prenez la Claymore. Vous devriez l’utiliser pour empêcher les défenseurs de s’approcher furtivement de vous par-derrière ou couper une route de flanking.


Capacité unique

Le M120 CREM et ses Munitions d’infiltration sont la capacité unique d’Ash dans Rainbow Six Siege.

M120 CREM

Ce lance-grenade permet de projeter une charge dans une zone définie pour un maximum de destruction. L’arme possède trois munitions qui sont capables de :

  • Ouvrir un passage dans un mur non renforcé
  • Détruire une trappe non renforcée
  • Détruire les gadgets utilitaires ennemis à portée
  • Infliger des dégâts aux agents à proximité

Pour maximiser l’utilisation de sa capacité, nous vous recommandons de vous mettre à la place de vos adversaires et comprendre leur placement. En effet pouvoir ouvrir une ligne de vue instantanément vous permettra de surprendre les agents adverses et ainsi affaiblir leurs positions.

Une autre utilisation importante est de soutenir vos Hard Breachers en nettoyant les capacités uniques ou gadgets destructibles de vos opposants. N’oubliez pas que vous n’avez que trois munitions, et chacune d’entre elles est précieuse et doit être intelligemment utilisée.

Le meilleur conseil pour utiliser correctement sa capacité reste le suivant : communiquez avec votre équipe pour connaitre le plan, et utilisez le M120 CREM pour aider à le mener à bien !


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !