Pokémon

Une grosse vague de ban arrive sur Pokémon Épée/Bouclier et Pokémon Home

Publié le: 22/Jan/2021 18:45

by Cyril Pomathiod

Partager


The Pokémon Company poursuit sa croisade contre les joueurs qui modifient leur fichier de sauvegarde. De nombreux bans seraient à prévoir.

Comme pour beaucoup de jeux disposant d’un environnement en ligne, Pokémon Épée/Bouclier est surveillé de près par son éditeur. The Pokémon Company veille au grain et n’a pas l’intention de laisser son bébé en proie aux hackers.

Publicité

En juin 2020, la société abattait déjà une grosse vague de ban sur Pokémon Épée et Bouclier. De nombreux joueurs ayant profité d’un hack pour augmenter les chances de trouver un shiny ont raid ont ainsi été punis. Certaines auraient même été bannis indéfiniment de tous les services en ligne du jeu.

L’histoire se répète, et The Pokémon Company serait prêt à frapper à nouveau. De nombreux joueurs profitant de hacks sur Pokémon Épée et Bouclier ou encore Pokémon Home pourraient bientôt avoir une mauvaise surprise.

Raid sur Pokémon Épée et Bouclier
Game Freak
The Pokémon Company veut se débarrasser des hackers sur ses modes de jeu en ligne.

The Pokémon Company annonce une nouvelle vague de ban

D’après le site Serebii, la société mère de Pokémon aurait annoncé des ban à venir. Les punitions seraient spécifiquement destinées aux joueurs qui ont modifié leur fichier de sauvegarde sur Pokémon Épée, Bouclier ou Home.

Les personnes affectées par ce ban ne pourront plus utiliser les fonctions en ligne, les échanges ou Pokémon Home. Comme lors de la première vague, la punition pourrait être temporaire comme permanente selon les joueurs

Cette mesure de The Pokémon Company s’appuie sur les conditions d’utilisation de ses derniers jeux. Ces règles stipulent en effet que la modification des fichiers de sauvegarde est interdite.

Publicité

D’après la société, l’usage de données altérées provoque des problèmes dans le fonctionnement du jeu et des applications pour les autres joueurs. Qu’il s’agisse de considérations techniques ou simplement de maintenir l’intérêt du jeu pour tous les joueurs, The Pokémon Company a tout intérêt à contenir au maximum les hacks et autres bugs exploitables.

Pokémon

Ce dresseur Pokémon reçoit un Tortank shiny niv. 100 mais il y a un hic

Publié le: 21/Jan/2021 11:01

by Cyril Pomathiod

Partager


Recevoir un Pokémon shiny dans un Échange Magique est rarissime et inoubliable. Néanmoins, ce joueur « chanceux » est rapidement descendu de son nuage.

Les Échanges Magiques sont une fonctionnalité absolument géniale de Pokémon. Présente dans Épée et Bouclier, cette option permet à un dresseur de proposer un Pokémon à l’échanger. Ce petit protégé ira alors entre les mains d’un autre joueur qui se sépare lui aussi d’un Pokémon.

Publicité

Vous l’aurez compris : il n’y a aucun moyen de savoir quel Pokémon on va recevoir. Même si c’est très rare, vous pourriez tomber sur un généreux donateur. Imaginez recevoir un Pokémon très rare, voire un shiny ?!

C’est exactement ce qui est arrivé à « Vegaworldpeace », qui a vu apparaitre sur son écran un Tortank shiny de niveau 100. Ravi de sa nouvelle acquisition, le dresseur s’est empressé de partager la nouvelle sur Reddit.

Publicité

Some one sent me a LV 100 shiny Blastosie in a surprise trade from r/PokemonSwordAndShield

Généreux donateur… ou hacker opportuniste ?

Malheureusement pour notre dresseur « chanceux », la communauté Pokémon l’a immédiatement informé que c’était probablement trop beau pour être vrai.

En effet, Vegaworldpeace ignorait qu’il était possible de hack Pokémon Épée et Bouclier pour – entre autres – y créer des Pokémon de toute pièce. Surpris, le dresseur a alors cherché des indices pouvant lui indiquer l’origine de son Pokémon. Un petit coup d’œil aux IVs du Pokémon et à l’ID de son dresseur d’origine aura suffi à démontrer le hack.

Après sa découverte, le dresseur expliqué avoir relâché ce Pokémon falsifié qui l’avait pourtant tant enthousiasmé :

Publicité

On dirait que le dresseur originel était une URL raccourcie. J’essaye de ne pas toucher aux hacks dont je vais le relâcher. Merci pour l’info, tout le monde. Je n’essayais absolument pas de briser la moindre règle dans cette communauté.

Comment savoir si un Pokémon est hack ?

Zamazenta Shiny sur Pokémon
Game Freak
Vous venez de recevoir un Pokémon extrêmement rare ? Mieux vaut procéder à quelques vérifications !

Si vous recevez un Pokémon via un échange et que vous tenez à conserver une équipe « propre », voici quelques étapes pour vérifier que votre nouveau Pokémon n’est pas issu d’un hack.

Premièrement, vérifiez les IVs de votre Pokémon. S’ils sont tous parfaits, vous pouvez émettre de sérieux doutes sur l’origine de votre monstre. La second indice révélateur est l’ID du dresseur d’origine. Parfois, il peut tout simplement être vide. Dans le cas d’un échange magique, l’ID sera souvent une URL, servant au hackeur pour promouvoir son site.

Si vous avez la chance d’obtenir un Pokémon exceptionnel via les Échanges Magiques, restez vigilant ! Avant d’exploser de joie, mieux vaut vérifier l’origine de votre « cadeau ».