Une grosse vague de ban arrive sur Pokémon Épée/Bouclier et Pokémon Home - Dexerto.fr
Pokémon

Une grosse vague de ban arrive sur Pokémon Épée/Bouclier et Pokémon Home

Publié le: 22/Jan/2021 18:45

by Cyril Pomathiod

Partager


The Pokémon Company poursuit sa croisade contre les joueurs qui modifient leur fichier de sauvegarde. De nombreux bans seraient à prévoir.

Comme pour beaucoup de jeux disposant d’un environnement en ligne, Pokémon Épée/Bouclier est surveillé de près par son éditeur. The Pokémon Company veille au grain et n’a pas l’intention de laisser son bébé en proie aux hackers.

En juin 2020, la société abattait déjà une grosse vague de ban sur Pokémon Épée et Bouclier. De nombreux joueurs ayant profité d’un hack pour augmenter les chances de trouver un shiny ont raid ont ainsi été punis. Certaines auraient même été bannis indéfiniment de tous les services en ligne du jeu.

Publicité

L’histoire se répète, et The Pokémon Company serait prêt à frapper à nouveau. De nombreux joueurs profitant de hacks sur Pokémon Épée et Bouclier ou encore Pokémon Home pourraient bientôt avoir une mauvaise surprise.

Raid sur Pokémon Épée et Bouclier
Game Freak
The Pokémon Company veut se débarrasser des hackers sur ses modes de jeu en ligne.

The Pokémon Company annonce une nouvelle vague de ban

D’après le site Serebii, la société mère de Pokémon aurait annoncé des ban à venir. Les punitions seraient spécifiquement destinées aux joueurs qui ont modifié leur fichier de sauvegarde sur Pokémon Épée, Bouclier ou Home.

Les personnes affectées par ce ban ne pourront plus utiliser les fonctions en ligne, les échanges ou Pokémon Home. Comme lors de la première vague, la punition pourrait être temporaire comme permanente selon les joueurs

Publicité

Cette mesure de The Pokémon Company s’appuie sur les conditions d’utilisation de ses derniers jeux. Ces règles stipulent en effet que la modification des fichiers de sauvegarde est interdite.

D’après la société, l’usage de données altérées provoque des problèmes dans le fonctionnement du jeu et des applications pour les autres joueurs. Qu’il s’agisse de considérations techniques ou simplement de maintenir l’intérêt du jeu pour tous les joueurs, The Pokémon Company a tout intérêt à contenir au maximum les hacks et autres bugs exploitables.

Publicité