Pokémon Épée/Bouclier : Une maison inaccessible intrigue les joueurs - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Épée/Bouclier : Une maison inaccessible intrigue les joueurs

Publié le: 21/Jan/2021 17:13

by Cyril Pomathiod

Partager


La région de Galar de Pokémon Épée et Bouclier regorge de mystères. Un joueur a pointé du doigt une mystérieuse maison inaccessible.

Plus d’un an après la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, beaucoup de dresseurs pensent avoir tout vu de Galar. Néanmoins, Game Freak a truffé le jeu de petits secrets bien cachés. Il y a quelques jours seulement, un easter egg méconnu a enfin fait surface… et il pourrait y en avoir bien d’autres.

Cette fois, c’est l’existence sur la carte d’une étrange maison qui a remué les méninges d’un dresseur.

Publicité

Une mystérieuse maison apparue comme par magie

Sur Reddit, l’utilisateur jibbjebber a partagé son étonnante découverte. Sur une capture d’écran de la carte de Galar, il montrer l’existence d’une étrange maison pourvue de ce qui ressemble à un clocher.

So while I was play Pokémon, I looked at the map and saw this house, as far as I know there is no way to get to and after looking up other maps it isn’t even there, if anyone knows more about let me know. from r/PokemonSwordAndShield

Pendant que je jouais à Pokémon, j’ai regardé la carte et j’ai vu cette maison. À ce que je sache, il n’y a aucun moyen d’un accéder et après avoir regardé d’autres cartes, elle n’est même pas là. Si quelqu’un en sait plus, faites le moi savoir.

Plus surprenant encore que l’existence de cette maison, c’est son absence de la plupart des cartes de Galar trouvables sur le net. Heureusement, ce mystère pour le moins intrigant a rapidement trouvé une réponse… et elle n’a rien de paranormale.

Le mystère de la maison résolu

D’après plusieurs joueurs, cet étrange bâtiment n’est pas vraiment une maison mais plutôt une gare. Cette dernière a été ajoutée avec le DLC de l’Île Solitaire de l’Armure.

Publicité

Isolarmure sur Pokémon
Game Freak
La fameuse maison est liée à un DLC !

Quand un dresseur disposant du Pass d’Extension veut se rendre dans la nouvelle zone, le train s’arrêt dans une gare et le voyage se poursuit en armure. Ce bâtiment inaccessible serait donc cette fameuse gare qui sert uniquement de point de transition vers Isolarmure.

Une question subsiste tout de même : pourquoi avoir donné une apparence de maison à cette gare sur la carte ? Une étourderie pas bien grave, mais qui risque de surprendre encore plus d’un joueur.