Pokémon

Comment vaincre Arlo le chef d'équipe de la Team Rocket dans Pokémon Go

by Océan Fleutot

Partager


Lui aussi est de retour sur Pokémon GO, Arlo est l'un des chefs d'équipe de la Team Rocket et comme ses compères, il faudra bien vous préparer avant de l'affronter.

Arlo est un des trois chef d'équipes de la Team GO Rocket. L'organisation criminelle est revenue dans le jeu mobile après plusieurs mois d'absence. Cela va pimenter un peu l'été des dresseurs de Pokémon GO.

Advertisement

Comme pour affronter Cliff et Sierra, il vous faudra un Radar Rocket pour rencontrer Arlo. Il aura plusieurs choix pour ses trois Pokémon comme Cliff où Dexerto a réalisé un guide pour le vaincre.

Les Pokémon qu'Arlo utilise :

Advertisement

  • 1er Pokémon : Mysdibule ou Pomdepik
  • 2ème Pokémon : Tortank, Dracaufeu ou Steelix
  • 3e Pokémon : Dracolosse, Drattak ou Cizayox

Le procédé pour les 1er Pokémon est le même que celui de Cliff. Si vous rencontrez Arlo sur un PokéStop, vous tomberez contre Mysdibule. Sinon, vous devrez vous battre contre Pomdepik si vous attaquez Arlo via une montgolfière.

Mysdibule

The Pokémon Company
Méfiez-vous de l'aspect de Mysdibule !

Il ne faut pas sous-estimer Mysdibule et penser que le combat sera une facilité. Le Pokémon de type Fée et Acier résiste à presque toutes les attaques sauf celles de Feu et Sol.

Mysdibule est particulièrement gênant en raison de la variété de ses capacités. Étonnement, Morsure, Crocs Feu et Crocs Givre sont les quatre Attaques Immédiates qu'il peut utiliser.

Advertisement

En conséquence, il faudra choisir un Pokémon de type Feu. C'est l'option la plus sûre car il résiste à toutes les charges de Mysdibule. Dracaufeu, Braségali, Aflamanoir et surtout Heatran feront le travail.

Pomdepik

The Pokémon Company
Pomdepik ne pourra rien faire contre les Pokémon de type Feu

Dans tous les cas, pour le 1er Pokémon d'Arlo, vous devrez utiliser les quatre espèces que nous venons de vous citer ci-dessus. Pomdepik et Mysdibule ont les mêmes faiblesses.

Attention tout de même à l'Attaque Chargée Tomberoche de Pomdepik. La stratégie pour le premier Pokémon des chefs d'équipe est de faire le maximum de dégâts contre leurs boucliers. Danse Flammes devrait faire le travail correctement.

Advertisement

Tortank

The Pokémon Company
Tortank n'est pas aussi redoutable qu'il n'en a l'air

Les Pokémon Feu ont été efficaces jusqu'à maintenant mais ils ne le seront certainement pas contre la tortue la plus puissante de la saga. Tortank est un pur type Eau, il déteste toutes les attaques Electrik et Plante.

Cependant, il ne faut pas vous jeter tête baissée dans le combat. Il vous faudra un Pokémon assez puissant pour vaincre Tortank. Nous vous conseillons Trioxhydre si vous n'avez pas dans votre équipe des Pokémon Electrik ou Plante avec un haut niveau.

Electhor, Zekrom, Jungko et Florizarre sont des exemples de type Electrik ou Plante qui vous permettront de remporter le combat.

Dracaufeu

The Pokémon Company
Les Pokémon Roche sont très efficaces contre Dracaufeu

Après Tortank, on retrouve son acolyte des jeux Pokémon version Rouge et Bleue. Dracaufeu est craint par de nombreux dresseurs mais il sera impuissant si vous lui mettez en face un Pokémon de type Roche.

Grolem fera amplement l'affaire. Il y a également Démétéros, Regirock, Giratina et même Grolem d'Alola qui sont des Pokémon que vous pouvez choisir pour combattre Dracaufeu.

Steelix

The Pokémon Company
Steelix a peur du feu !

Les Pokémon Electrik ont bien fonctionné contre Tortank et Dracafeu, mais face à Steelix ce n'est même pas la peine d'y penser. Les attaques Electrick infligeront seulement 39,1% de dégâts à Steelix (et même 24,4 % pour les attaques Poison). Prenez note si vous ne voulez pas vous faire écraser par le serpent de fer de 9 mètres.

En revanche, c'est une petite nature contre les attaques Feu, Combat, Sol et Eau. Ce qui signifie qu'il y a un bon nombre de Pokémon qui peuvent mettre à terre Steelix.

Nous vous proposons d'utiliser les Pokémon Feu comme Dracaufeu ou Reshiram pour remporter la victoire. Les autres alternatives sont Entei, Aflamanoir, Heatran, Rhinastoc et Laggron.

Dracolosse

The Pokémon Company
Le pauvre Dracolosse ne pourra rien faire contre les Pokémon Acier

Voici les trois derniers choix de Pokémon que peut utiliser Arlo. Dracolosse est certes adorable mais il n'en reste pas moins un Pokémon redoutable de type Dragon et Vol. Cependant, il a pour faiblesse les attaques Fée, Glace, Roche et Dragon. D'ailleurs, les attaques Glace lui infligeront 256% de dégâts.

Mais, il y a un bon argument pour choisir un Pokémon Acier lors du combat contre Dracolosse. Vous aurez un avantage considérable car tous les moves de Dracolosse sont inefficaces contre les type Acier.

Cela ne fait plus aucun doute, Dialga est juste le Pokémon parfait pour combattre Dracolosse. Il est de type Acier et en plus il possède des attaques Dragon. Sinon, vous pouvez utiliser Regice, Métalosse ou encore Mewtwo.

Drattak

The Pokémon Company
Drattak a peu de différences avec Dracolosse

Drattak a les mêmes caractéristiques que Dracolosse. Il y a tout de même une différence, c'est qu'il faudra faire attention à ses Attaques Immédiates Crocs Feu et Déflagration. Du coup, vous n'aurez plus l'avantage du Pokémon de type Acier

Regice reste tout de même un excellent choix, tout comme Dialga et Métalosse. Pour les alternatives, vous pouvez prendre Giratina et Togekiss. Enfin, Suicune avec Crocs Givre est une autre possibilité.

Cizayox

The Pokémon Company
Les Pokémon Feu sont la meilleur solution contre les Pokémon d'Arlo

Cizayox est très présent sur Pokémon GO. Il est de type Insecte et Acier. Forcément les Pokémon Feu sont très efficaces contre lui. Ressortez votre Braségali ou Dracaufeu et le tour est joué.

Avec des dégâts de 256%, Cizayox ne resistera pas longtemps contre les attaques de type Feu. Dialga est également un bon choix car les attaques de Cizayox sont inefficaces contre le Pokémon Légendaire de la 4ème génération.

Battre Arlo est plus facile que Sierra mais vous devez quand même vous préparer à l'avance. Une bonne équipe devrait faire l'affaire face au chef d'équipe de la Team GO Rocket.