Un voisin s'excuse en offrant un gâteau à des joueuses de Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Un voisin s’excuse en offrant un gâteau à des joueuses de Pokémon Go

Publié le: 19/Apr/2020 10:17

by Paul Fouillade

Partager


Des joueuses de Pokémon Go profitaient tranquillement de leur jeu préféré depuis l’intérieur de leur voiture lorsqu’un voisin a appelé la police pour les signaler. Les dresseuses ont finalement eu la surprise de voir ce même voisin venir s’excuser avec un magnifique gâteau sur le thème de Pokémon.

L’arrivée de Pokémon Go dans nos vies en 2016 en a surpris plus d’un et la réalité augmentée du titre de Niantic a emmené les joueurs tout autour du monde à attraper leurs Pokémon préférés juste au coin de leur rue.

Publicité

Cependant, alors qu’une mère et sa fille jouaient, elles ont été interrompues pendant leur session par un voisin méfiant qui avait appelé la police.

Pokémon Go Niantic The Pokémon Company
Niantic
Depuis 2016, le jeu mobile est devenu un véritable phénomène culturel

Un gâteau Pokémon pour s’excuser

Ce fait divers nous vient du Minnesota où Amy Kellems a partagé son histoire sur les réseaux sociaux. Cette mère de famille avait décidé de faire un tour avec sa fille dans leur voiture pour jouer à Pokémon Go. Peu après avoir commencé, elles ont été arrêtées par la police dans leur propre allée.

“Kyle et moi avons été arrêtées l’autre jour dans notre allée”, après plusieurs appels signalant “une voiture suspecte qui s’arrêtait beaucoup dans le quartier. Après avoir expliqué à l’officier que je vivais ici, il nous a laissé repartir,” raconte-t-elle dans un post.

Publicité

Néanmoins, l’histoire ne s’arrête pas là. Selon Kellems, le voisin qui avait prévenu la police a également vu son post sur les réseaux sociaux et est venu s’excuser en leur amenant un gâteau sur le thème de Pokémon.

“Désolé d’avoir appelé la police,” pouvait-on lire sur le gâteau. La dresseuse en herbe a également posté une photo du gâteau en question.

Post Amy Kellems Facebook Pokémon Go gâteau
Facebook : Amy Kellems
Le voisin en question a tenu à s’excuser avec ce magnifique gâteau.

Son message est rapidement devenu viral et au moment d’écrire ses lignes a déjà reçu plus de 17k likes et 5,3k commentaires. Si Amy semble avoir pris la chose avec humour, elle explique également que “ce n’est pas la première fois qu’une telle chose nous arrive.”

Publicité

Alors que Pokémon Go propose une expérience familiale unique, ce n’est pas la première fois que le jeu mobile est confronté à la réalité et amène à certaines situations assez étranges. Heureusement ici plus de peur que de mal et il semble que le voisin fautif ait été réellement désolé.