Dans Pokémon Go les niveaux 41 à 50 arriveraient bientôt

Paul Fouillade
Pokémon Go Niantic The Pokémon Company

Le niveau 40 est actuellement le niveau maximum à atteindre dans Pokémon Go. Il semblerait pourtant que cela soit sur le point de changer après la découverte par un dataminer de références aux niveaux 41 à 50 dans le code du jeu.

Les dresseurs qui ont atteint le niveau max désespèrent de pouvoir un jour accumuler à nouveau de l’expérience. Plusieurs années après avoir fait un nombre incalculable de demandes auprès de Niantic, il semblerait qu’ils puissent très bientôt être comblés.

Des références spécifiques aux récompenses obtenues des niveaux 41 à 50 ont été trouvées. On doit cette trouvaille à PokeMiners comme vous pouvez le constater ci-dessous :

Pokémon Go dataminer PokeMiners Niantic
Les récompenses potentielles lors des passages des niveaux 41 à 50.

Et à propos de l’XP ?

Cependant, aucune référence concernant l’expérience nécessaire pour passer de niveau n’a pour le moment été trouvée dans le code. Cela implique soit que cela n’a pas encore été ajouté, ou alors que d’autres critères seront requis pour passer de niveau. On s’attend néanmoins à ce que cela suive le chemin traditionnel du grind d’expérience.

Les conséquences pour le jeu

Ne vous y trompez pas, il s’agit là d’une excellente nouvelle pour Pokémon Go. Cela donnera une très bonne raison aux dresseurs bloqués depuis un moment au niveau 40 de se remettre à jouer plus activement.

A ce stade, on ne sait pas encore si l’expérience cumulée à partir du niveau 40 sera rétroactive. Cela reste cependant assez peu probable.

Il est important de noter que ces niveaux se réfèrent bien au niveau de dresseur et non de Pokémon. Cela ne veut pour autant pas dire que vous pourrez augmenter le niveau de vos Pokémon une fois que le vôtre aura dépassé 40.

Si c’était le cas, cela aurait des répercussions monumentales sur la meta du jeu. Tout d’abord, cela changerait l’intégralité des PC max de tous les Pokémon et ferait des Poussières Etoiles une ressource encore plus précieuse qu’aujourd’hui. Ce changement reste donc à confirmer et pourrait ne s’appliquer qu’aux dresseurs.

Une découverte à confirmer

Il faut enfin rappeler que cette découverte est à prendre avec des pincettes et provient d’un dataminage. Pour le moment, et dans l’attente d’une confirmation officielle par Niantic, il faudra continuer à se contenter d’un niveau 40 maximum.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]