Un fan de Pokémon vend des cartes pour réussir à se payer ses études - Dexerto.fr
Pokémon

Un fan de Pokémon vend des cartes pour réussir à se payer ses études

Publié le: 30/Dec/2020 10:07

by Gaston Cuny

Partager


Un fan de Pokémon a été bouleversé après avoir découvert que sa collection de jeux de cartes à collectionner valait des milliers de dollars. L’étudiant a pu vendre ses objets de collection pour aider à payer ses frais de scolarité.

Lancées à l’origine en 1998, les cartes Pokémon ont connu une explosion de valeur en 2020. Les objets jadis jetés dans des classeurs par des enfants dans les années 90 peuvent se vendre autant qu’une maison.

Un fan a été stupéfait quand il a réalisé que sa collection de cartes valait maintenant une somme d’argent incroyable. À tel point qu’il puisse payer ses factures de faculté de médecine en les vendant.

Publicité

Fox Atlanta / Caleb King

Selon un rapport de Fox News, un étudiant de l’Université de Géorgie du Nord, Caleb King, a pu vendre ses cartes Pokémon pour plus de 80 000 dollars. Incroyablement, le jeune adulte n’a payé que 4000 $ pour une partie de sa collection en 2016 – une augmentation étonnante de 180% de la valeur.

Dans une interview accordée au média, King a expliqué comment sa famille l’avait initialement averti de ne pas gaspiller son argent : “Beaucoup de gens ont essayé de me décourager de le faire au début – en particulier mes parents. Ils ont dit : “Hé, vous ne devriez pas dépenser ce genre d’argent sur ces cartes, c’est ridicule.” … Je n’ai pas écouté et ça a payé.”

Publicité

L’étudiant universitaire a expliqué qu’il avait pu utiliser l’argent qu’il avait gagné sur les objets de collection pour l’aider à payer ses frais de scolarité à l’école de médecine. Le collectionneur de Pokémon a exhorté les autres fans à parcourir leurs souvenirs d’enfance après avoir gagné des milliers de dollars sur eBay en vendant des cartes.

Comme si ce n’était pas assez impressionnant, King aurait encore plus de 50 000$ de cartes en sa possession. Son achat en 2016 est un exemple de la façon dont certains collectionneurs ont pu acheter des objets pour presque rien pour qu’ils explosent en valeur quelques années plus tard.

Publicité

Preuve que des objets de collection qui pouvaient sembler banals il y a quelques années peuvent devenir une mine d’or en quelque temps.