Pokémon

Un fan a retrouvé un booster Pokémon vieux de 20 ans sous une étagère

Publié le: 30/Août/2020 9:26

by Paul Fouillade

Partager


Un collectionneur Pokémon a fait le tour d’Internet après avoir retrouvé par hasard un booster du jeu de cartes Pokémon resté sous une étagère d’un supermarché pendant près de 20 ans.

Le jeu de cartes à collectionner (TCG) Pokémon a été introduit en Amérique du Nord en 1998. Il est rapidement devenu un phénomène culturel et les enfants du monde entier étaient à la recherche des cartes les plus rares et foils.

Publicité

Plusieurs décennies après, certaines des cartes les plus prisées peuvent se vendre au prix d’une belle maison. Le 19 août dernier, un fan est devenu dingue en découvrant un booster resté sous une étagère d’un supermarché Target depuis l’an 2000.

TCG Pokémon Mewtwo
Wizards of the Coast | PokeGuardian
Le Base Set 2 du TCG Pokémon était sorti en 2000.

Un fan Pokémon trouve un vieux booster âgé de 20 ans dans un Target

en 1999, Wizards of the Coast avait produit de nouvelles extensions avec Jungle puis Fossile en Amérique du Nord (2000 en France). Le Set de base 2 que vous allez voir est en fait la troisième extension et n’est jamais sorti en France ni même au Japon. Elle vient cependant de souffler sa vingtième bougie.

Il est donc incroyable, qu’un fan qui plus est, ait découvert ce booster encore scellé sous une étagère dans un supermarché. Recouvert comme on peut l’imaginer de saleté et d’un peu de rouille, cela n’a pas empêché le jeune homme d’être excité comme une puce et on comprend pourquoi.

Gio Martin, également connu sous le pseudo « Pokémon Puller » a filmé cet incroyable moment et a posté la vidéo sur YouTube. Dans la vidéo on voit bien l’emplacement où le booster est resté bien sagement pendant près de 20 ans.

Publicité

Une semaine après, la vidéo est rapidement devenue virale et Martin a discuté de sa découverte avec le youtuber Lee « Leonhart » Seinfeld, bien connu au sein de la communauté Pokémon.

« J’ai entendu des rumeurs comme quoi des gens auraient découvert des boosters vintage et d’autres jouets anciens [dans des supermarchés], » commence-t-il avant de montrer son propre clip avec ce booster vieux de 20 ans.

« Le booster était collé au sol. Je suis sur le téléphone avec mon fils et je suis genre ‘Oh mon dieu! Je ne peux pas y croire, qu’est-ce que je viens de trouver ?’. » avant d’inviter ses viewers à une petite séance d’opening.

Malheureusement le booster en question ne contenait rien d’extraordinaire hormis sa découverte en elle-même et les souvenirs qu’il a pu faire remonter.

Malgré sa sortie il y a plus de 20 ans, le TCG Pokémon est toujours aussi populaire et continue de sortir régulièrement de nouvelles extensions. En 2020, l’une des cartes les plus rares du monde s’est vendue à plus de 250 000 dollars aux enchères.

A mesure que les années passent, l’extension de base du jeu prend de plus en plus de valeur. Qui sait, peut-être que le très recherché Dracaufeu à 50 000$ attend bien tranquillement caché quelque part dans le supermarché de votre ville ?

Publicité
Pokémon

Une vidéo virale sur TikTok transforme un MacBook en Dracaufeu

Publié le: 19/Jan/2021 14:46

by Martin Thibaut

Partager


Un artiste TikTok incroyablement créatif a transformé son MacBook en une carte Pokémon géante de Dracaufeu et est devenu viral.

Les fans de Pokémon sont parmi les plus dévoués au monde. Des artistes talentueux ont consacré d’innombrables heures à recréer leurs Pokémons préférés avec leurs œuvres d’art, et l’un des modèles les plus populaires est Dracaufeu.

Publicité

Le Pokémon de type feu, qui est apparu pour la première fois dans les jeux originaux Rouge et Bleu sur Gameboy en 1996, est sans doute l’une des créatures les plus appréciées de la franchise.

Bien qu’il y ait eu beaucoup d’œuvres d’art à couper le souffle de Dracaufeu créées au fil des ans, celle-ci est peut-être la plus impressionnante que nous ayons vue jusqu’à présent.

Publicité
The Pokemon Company
Dracaufeu reste l’un des Pokémon les plus populaires de tous les temps malgré son Âge avancé.

Un MacBook transformé en carte à collectionner Dracaufeu

La plupart des gens hésitent à personnaliser leurs gadgets coûteux avec des décalcomanies, et encore moins à adopter une approche de bricolage dans leurs efforts, mais l’artiste Leo Mahalo a prouvé que des conceptions personnalisées uniques en leur genre peuvent être magiques lorsqu’elles sont faites avec soin et dévouement.

Dans une vidéo TikTok qui compte 7 millions de vues et plus de 500 000 likes, Leo utilise de la peinture en aérosol pour obtenir l’effet « brillant » de la désormais légendaire carte à collectionner Dracaufeu, puis utilise des marqueurs pour ajouter des détails, notamment les points de vie, les mouvements et statistiques.

Leo a révélé que l’ensemble du processus lui avait pris 100 heures au total. Vous pouvez voir le produit fini dans la vidéo ci-dessous.

Publicité
@leomahalothis took me 100 hours, craziest custom MacBook ever!! 🤯👀Charizardbook ##foryou guys! 🔥♬ I’m Legit – Nicki Minaj

La conception personnalisée a provoqué beaucoup d’émoi parmi les fans des produits Pokémon et Apple, beaucoup se rendant dans la section commentaires pour partager leurs louanges autour du travail incroyable de Leo.

« P****n de merde… ces personnalisations ne cessent de s’améliorer », a écrit un fan, tandis qu’un autre disait: « Dessiner directement sur le MacBook me stresse tellement, mais le résultat final est absolument génial! »