Un ensemble de cartes Pokémon pourrait se vendre à plus de 700 000$ - Dexerto.fr
Pokémon

Un ensemble de cartes Pokémon pourrait se vendre à plus de 700 000$

Publié le: 16/Jan/2021 12:35

by Gaston Cuny

Partager


Un ensemble incroyable et complet de cartes Pokémon de première édition de 1999 est disponible aux enchères – et il semble qu’il pourrait se vendre plus d’un demi-million de dollars.

L’ensemble complet est entièrement composé de PSA 10, la meilleure note possible que l’on puisse donner à une carte, ce qui signifie qu’elles sont en parfait état.

Selon Goldin Auctions, qui héberge l’offre, la collection comprend quatre cartes Dracaufeu extrêmement recherchées. Pour beaucoup, Dracaufeu est considéré comme le Saint Graal des cartes Pokémon.

Jusqu’à présent, cinq personnes ont mis les fonds nécessaires pour soumissionner sur la collection en deux semaines. Si vous souhaitez participer, vous aurez besoin de poches profondes – l’enchère minimale commence à 125 000 $.

Publicité

Capture d'écran du jeu de cartes à collectionner Charizard Pokemon 1999.

Le fait qu’il y ait quatreDracaufeu seuls dans la collection n’est pas à se moquer, et pourrait très bien être la cerise sur le gâteau de la collection PSA 10 vierge.

À peine de retour en octobre 2020, le rappeur Logic a acheté la carte 1st Edition pour un peu plus de 226 000$.

Goldin Auctions déclare qu’ils «viennent de vendre un exemplaire du Dracaufeu 10 ‘1 sur 1’ SGC Gold Label Pristine pour près de 400 000 $ lors de leur vente aux enchères des fêtes de décembre.»

Boite de boosters Pokemon

Alors que la carte à elle seule peut se vendre pour un montant ridicule, les prix des booster box ont également vu leur valeur augmenter.

Publicité

Alors que la communauté TGC continuait de croître, de nombreux youtubeurs et stars de Twitch ont commencé à dépenser beaucoup d’argent en booster box à partir des années 90. Le résultat final est que les coûts sont montés en flèche.

Plus tôt en décembre, une boîte de rappel d’Heritage Auctions s’est vendue pour 408 000 $.

Compte tenu de la folie du lot actuel et du nombre de cartes en parfait état incluses, nous pourrions voir un tout nouveau record de Pokémon une fois les enchères terminées. La seule question est : atteindra-t-il un jour la barre du million de dollars? Il faudra voir ce que 2021 nous réserve.

Publicité