Pokémon

Un collectionneur échange une cartouche à 20k$ contre Pokémon Rouge

by Paul Fouillade

Partager


Un collectionneur spécialisé dans Pokémon a décidé d'échanger l'un des jeux les plus rares au monde et fabriqué spécialement pour les championnats du monde de Nintendo afin d'acquérir une copie scellée de Pokémon Rouge.

La cartouche "Nintendo World Championships" est un jeu extrêmement rare et souvent revendu aux alentours des 15 000$ USD et encore, c'est sans compter sa variante en or encore plus recherchée et précieuse.

Advertisement

Ces cartouches grises étaient données aux finalistes des Nintendo Worlds Championships et on ne sait pas exactement combien de copies ont été fabriquées et encore moins, combien il en reste dans le monde. On vous laisse donc imaginer le prestige qui existe derrière l'un de ces objets.

Cela étant, pour le collectionneur que vous allez voir, cela ne l'a pas empêché d'échanger la sienne contre une copie scellée de Pokémon Rouge.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=nDFL_JqqSyo

C'est ce qu'a expliqué le collectionneur de jeu, Pat Contri dans son podcast, n'en croyant pas ses oreilles. "Je ne peux même pas comprendre que cet échange ait pu avoir lieu, même pour un jeu Pokémon Rouge scellé, abandonner [une cartouche] Nintendo World Championship pour ça..."

"On parle d'un jeu qui a une culture historique significative pour les jeux vidéo et dont il n'a été fait que quelques centaines d'exemplaires, au mieux... Il s'agit d'un jeu que les joueurs rechercheront toujours. Pour l'échanger comme ça. Je ne connaît pas les tenants derrière tout ça."

L'échange en question s'est déroulé entre le propriétaire d'un magasin de jeux à Portland, Josh Hamblin et une autre personne inconnue.

Advertisement

Just because the doors are closed for our expansion doesn't mean the excitement stops!! #nwc #nintendo #retrocollective #vintagegaming #nes #watagaming #freshtrade

Publiée par SideQuest Games sur Lundi 31 août 2020

Hamblin possédait ce qu'il explique être la "version Rouge la mieux notée de tous les temps" avec un "sceau ESRB blanc à 83% et étant communément considérée comme une première impression".

Selon Hamblin, le collectionneur est un "collectionneur de cartes Pokémon qui ne collectionne que très peu de jeux," et la copie échangée n'était même pas sa meilleure.

"Il possède toujours l'une des plus belles NWC grises dans sa collection", explique-t-il tout en ajoutant qu'il dispose aussi d'une cartouche dorée.

Advertisement

couverture Pokémon Rouge Pokémon Company
Nintendo
La version Rouge en question serait l'une des premières à avoir été pressée.

En outre, Hamblin a déclaré que le collectionneur en question "savait que je serais impressionné par cette proposition plus que par du liquide."

Cela étant, une cartouche Nintendo World Championship peut atteindre des sommets lors des enchères. PriceCharting recense ainsi trois cartouches vendues en 2019 pour 23 000$, 26 400$ et 19 000$.