Tout ce qu'il faut savoir sur la semaine d'Unys dans Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Tout ce qu’il faut savoir sur la semaine d’Unys dans Pokémon Go

Publié le: 14/Août/2020 21:39

by Isabelle Thierens

Partager


Les dresseurs de Pokemon Go ont eu droit à des semaines d’Ultra Bonus pour le GO Fest 2020. Malheureusement toute chose à une fin, la troisième et dernière semaine de bonus vient de démarrer, la semaine d’Unys.

À chaque jour suffit sa peine ! Depuis fin juillet, les dresseurs s’acharnent coûte que coûte à relever les défis qui se présentent à eux pour débloquer les différentes semaines d’Ultra Bonus. Après la semaine du Dragon et la semaine Énigmatique, place à la semaine d’Unys qui nécessité de relever 24 défis !

Publicité

Bien qu’il s’agisse d’un thème différent avec Unys, l’événement sera similaire à celui des précédentes semaines. Il y aura plus d’apparitions, de nouvelles espèces et un Pokémon mythique qui fera son grand retour.

Heure de début de la semaine Unys

Comme toujours, les réjouissances vont durer une semaine complète. La semaine d’Unys a commencé ce vendredi 14 août et elle se poursuivra jusqu’au vendredi 21 août à 22h (heure française).

Voici le programme de la semaine !

Genesect revient

Commençons par le retour de Genesect sur Pokemon Go ! Le Pokémon Mythique sera disponible dans les raids 5 étoiles, les dresseurs les plus chanceux pourront même tomber sur un Genesect Chromatique.

Genesect est de retour sur Pokémon Go

Nouvelles espèces

Niantic continue de déployer des Pokémon de cinquième génération sur leur jeu mobile. Plusieurs nouveaux Pokémon feront leurs débuts Pokemon Go dans le cadre de ce nouvel événement :

  • Larveyette
  • Doudouvet
  • Emolga
  • Frison

Malheureusement, Frison ne sera disponible qu’à New York et dans les environs, du moins pour commencer. Les 3 autres nouveaux Pokémon ne semblent pas correspondre à une sorte de méta.

Augmentation des apparitions

Larveyette, Doudouvet et d’autres Pokémon qui ont été découverts à l’origine dans la région d’Unys apparaîtront tous davantage dans la nature ainsi que dans des œufs de 7 km. Avec un peu de chance, Emolga pourra également être trouvé.

Publicité

Cerise sur le gâteau Nodulithe et d’autres Pokémon de la région d’Unys seront disponibles dans les raids, un Nodulithe Chromatique pourrait même être au programme !

Pokémon

Comment battre Entei dans Pokémon GO : Guide stratégie

Publié le: 26/Jan/2021 19:06

by Cyril Pomathiod

Partager


Pokémon GO célèbre la région de Johto avec des Raids contre l’incontournable Entei. Découvrez comment le battre facilement.

À l’occasion du 25ème anniversaire de la franchise, Pokémon GO met les petits plates dans les grands en proposant aux dresseurs des tonnes de contenu : défis de collection, recherches spéciales et combats de raid.

Publicité

Actuellement, c’est l’un des fauves légendaire de la deuxième génération – Entei – qui est à l’honneur. Il apparaitra dans les raids 5 étoiles du 26 au 31 janvier. L’occasion idéale pour de nombreux joueurs de l’ajouter à leur collection.

Entei dans l'anime Pokémon
The Pokémon Company
Le plus badass des fauves légendaires débarque dans Pokémon GO !

Ce n’est pas la première fois que le majestueux Entei apparait dans Pokémon GO. Néanmoins, beaucoup de dresseurs seront ravis d’en obtenir un nouveau plus puissant… voire un shiny !

Publicité

Comment battre Entei en combat de raid sur Pokémon GO

Puisqu’Entei figure dans la Raids 5 étoiles, il faut d’ores et déjà vous attendre à un combat plutôt corsé. Avec un score de PC proche des 42 000 et profite des bonus météo du Temps Clair.

Heureusement, notre Pokémon légendaire Feu dispose de nombreuses faiblesses que vous pouvez exploiter. Si vous connaissez bien votre tableau des types, vous ne serez pas surpris d’apprendre les meilleurs types pour le vaincre : Sol, Roche et Eau.

Les meilleurs contres à Entei dans Pokémon GO

Mega Tortank dans Pokémon GO
Niantic
Méga-Tortank fait des ravages face à Entei… mais vous avez de nombreuses autres options !
  • Charkos : Le Pokémon roche de génération 4 peut utiliser Anti-Air et Éboulement. Une solide combinaison d’attaques qui sera particulièrement efficace contre un Pokémon de type feu comme Entei.
  • Kyogre : Quoi de plus classe que d’affronter un légendaire avec un autre légendaire ? L’incontournable Kyogre est un excellent choix, avec des attaques comme Cascade et Surf qui feront parfaitement l’affaire.
  • Rhynastoc : Avec son large éventail d’attaques Sol et Roche, Rhynastoc a tout ce qu’il faut pour venir à bout d’Entei. Dans l’idéal, nous vous conseillons d’opter pour Coud’Boue et Roc-Boulet.
  • Krabboss : Pas besoin d’aller chercher des Pokémon rares et prestigieux pour s’en sortir dans Pokémon GO. Un bon vieux Krabboss avec Écume et Pince-Masse peut faire des merveilles face à Entei.
  • Laggron : Encore un Pokémon Eau dans la liste avec le bien-aimé Laggron. Avec Pistolet à O et Hydroblast ou Surf, vous avez toutes vos chances.
  • Méga-Tortank : Si vous avez une méga-évolution à disposition, alors Tortank est sans doute votre meilleur choix pour ce combat. Avec Pistolet à O et Hydrocanon, vous ne ferez qu’une bouchée de ce pauvre Entei.

En théorie, deux joueurs de haut niveau peuvent s’en sortir face à Entei. Pour maximiser vos chances, nous vous conseillons tout de même de vous frotter à ce challenge accompagné de 3 à 5 joueurs.

Publicité

Si ce sont les autres fauves légendaire qui vous intéressent, il faudra patienter encore un peu. Raikou fera son apparition le 31 janvier, et Suicune le 4 février.