Pokémon

Pourquoi 2020 a été bénéfique pour Pokémon Go

by Paul Fouillade

Partager


A moins de vivre dans une grotte, vous n'êtes pas sans savoir que 2020 n'a pas été la plus joyeuse des années. Cependant, beaucoup de joueurs pensent qu'elle a été particulièrement bénéfique pour Pokémon Go et son futur.

Pokémon Go est un jeu qui vous demande principalement de sortir et de profiter de l'extérieur. A moins de vivre dans une zone densément peuplée, les dresseurs doivent prendre l'air, se promener ou voyager vers la ville la plus proche pour attraper des Pokémon et progresser dans le jeu.

Advertisement

La même chose s'applique pour les Pokémon légendaires et les Raids où les joueurs vivant en zone rurale n'ont pas d'Arène à proximité. De même, la Ligue de Combat GO demandait de marcher une certaine distance afin de pouvoir enchaîner les parties.

Lorsque le monde a changé, Niantic s'est retrouvé dans une situation délicate. Heureusement pour les joueurs, et il faut bien le leur accorder, la réponse des développeurs a été rapide, brillante et a changé notre manière de jouer à Pokémon Go.

Advertisement

Pokémon Go Niantic Covid 19
Pokémon Company
Beaucoup de choses ont changé sur Pokémon Go depuis mars 2020.

Qu'est-ce que Niantic a changé ?

Depuis mars, voici ce qui a changé sur Pokémon Go :

  • Distance doublée pour accéder aux Arènes et Pokéstop
  • Durée des Encens doublée et efficacité augmentée
  • Ouverture de 1.5x plus de Cadeaux par jour et possibilité d'en détenir le double
  • Réduction de moitié de la distance d'éclosion des œufs
  • Pas de distance parcourue exigée pour participer à la Ligue de Combat GO
  • Ajout des Remote Raid Pass dans le jeu
    • Dégâts boostés pour les dresseurs qui participent à distance
    • Possibilité d'inviter des amis à distance
    • Augmentation du nombre de dresseurs pouvant participer à un Raid à distance

De plus les Journée de la Communauté durent désormais 6 heures et non plus 3.

Ne surtout pas revenir en arrière

Le problème auquel fait désormais face Niantic est la pression mise par les joueurs pour que ces changements soient conservés. Partout dans le monde, les joueurs s'accordent à dire que cela a permis de rendre Pokémon Go bien plus amusant.

Advertisement

"Pokémon Go est devenu un bien meilleur jeu, un que j'apprécie beaucoup plus," commente ainsi "WhisperinWarrior" sur Reddit et qui résume assez bien le ressenti des millions d'autres joueurs.

De leur côté, Niantic a apporté quelques clarifications sur certains de ces changements et notamment le fait que la distance d'interaction avec les Arènes et Pokéstop serait conservée.

A cela s'ajoutent les changements apportés aux Cadeaux ainsi évidement qu'aux Remote Raid Pass.

Advertisement

Cependant, pour ceux qui espéraient que la distance à parcourir pour faire du PvP resterait aux oubliettes, nous avons une mauvaise nouvelle. Niantic a d'ores et déjà confirmé que cette condition reviendrait pour la Ligue de Combat GO.

Reste que cette prise de position montre clairement que le studio est bien conscient que les changements apportés ont été bien reçus par les joueurs et l'on peut s'attendre à ce que d'autres restent en place. Néanmoins et pour que Pokémon Go reste un jeu d'extérieur, il faudra certainement faire une croix sur certains avantages lorsque la situation sera revenue à la normale un peu partout dans le monde.