Pokémon

Tout ce que vous devez savoir sur le nouveau Pokémon HOME

by Paul Fouillade

Partager


Le Pokémon HOME est de retour et permettra aux dresseurs de suivre à la trace tous leurs Pokémon en un seul endroit, qu'ils soient sur une Nintendo Switch ou un mobile.

Les dresseurs ont à leur disposition, plusieurs moyens pour collectionner des Pokémon, à travers les derniers nés de la série, Pokémon Épée et Bouclier ou bien grâce à Pokémon Go encore très actif depuis 2016.

Advertisement

Pour bien démarrer les choses en 2020, The Pokémon Company a annoncé le retour d'une fonctionnalité qui permet entre autres aux joueurs de rassembler tous leurs pokémon, quelque soit le système, le Pokémon HOME.

Pokémon Go shiny
The Pokémon Company
Depuis 2016, les joueurs ont eu largement le temps de capturer des pokémon rares sur Pokémon Go

Cette fonctionnalité autorise les joueurs à déplacer des Pokémon entre Épée et Bouclier, Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli.

Advertisement

A l'heure actuelle, il n'est pas encore possible de déplacer un pokémon depuis Pokémon Go mais cette fonctionnalité est prévue dans le futur.

Au-delà du simple transfert de pokémon d'une version à une autre, les joueurs peuvent surtout se servir de cet outil pour faire des échanges. A noter là aussi que comme pour la fonction de déplacement, les échanges avec Pokémon Go ne sont pas encore disponibles mais sont très attendus par les fans.

Différentes fonctionnalités Pokémon HOME
The Pokémon Company
Déplacer un pokémon depuis une Switch vers un mobile est pour le moment encore impossible

Les fonctionnalités à venir sur le Pokémon HOME prévoient bien d'autres choses, Si le déplacement et l'échange de pokémon entre les versions constitueront à terme une part importante de l'intérêt de ce service, le retour du Pokédex National est là aussi très surveillé par la communauté.

Advertisement

Légèrement fâchée, c'est le moins que l'on puisse dire, lors de l'annonce du retrait du Pokédex National dans Épée et Bouclier, la communauté avait du mal à avaler la pilule. Quoi qu'il en soit, Nintendo se réservait apparemment le Pokédex National en tant que fonctionnalité du Pokémon HOME et permet aux joueurs de suivre leur Pokédex, quelque soit le jeu.

Avec la version mobile de l'application du Pokémon HOME, les joueurs pourront voir leurs entrées dans le Pokédex, les compétences des pokémon ainsi que les attaques qu'ils pourront apprendre.

Différentes fonctionnalités entre la version Switch et mobile
The Pokémon Company
La liste complète des fonctionnalités supportés suivant l'appareil utilisé

Quand exactement, ou même si, Pokémon Go pourra croiser la route de Pokémon Épée et Bouclier ou les autres jeux supportés par le Pokémon Home, reste à être déterminé. Si cela est intégré, il pourrait y avoir certaines restrictions pour empêcher le transfert d'une tonne de pokémon OP vers le online. Il faut dire que depuis 2016, les dresseurs de Pokémon Go ont eu tout le temps qu'il fallait pour se constituer des équipes surpuissantes.

Advertisement

Pokémon HOME sera disponible selon son éditeur en février 2020. Nous vous tiendrons au courant de la date de sortie exacte dès qu'elle sera communiquée.