Le Saint Graal des captures Pokémon Go : Obscur, Shiny et… presque parfait

Gaston Cuny
Chétiflor lance une attaqueThe Pokémon Company

Un joueur de Pokémon Go a partagé en ligne sa chance incroyable, ayant capturé un Chétiflor shiny obscur avec de hautes statistiques, une combinaison déjà rare en soi.

Dans Pokémon Go, les Pokémon obscurs sont rencontrés une fois que les membres de la Team Rocket sont vaincus en combat. Cela signifie que les joueurs dépendent non seulement de l’apparition de la Team Rocket, mais aussi qu’ils transportent le Pokémon obscur qu’ils désirent.

De plus, la chance de rencontrer un Pokémon avec des IV élevés est rare en soi, souvent appelée un “hundo”, mais une version shiny (également appelée “shundo” si elle a également des IV parfaits) est encore plus rare. Les Pokémon shiny sont incroyablement difficiles à rencontrer, même lors d’événements spéciaux de Pokémon Go qui augmentent les chances.

L’article continue après la publicité

Un joueur de Pokémon Go a décroché le gros lot, car il a réussi à obtenir le plus de caractéristiques rares dans un seul Pokémon.

Un joueur incroyablement chanceux de Pokémon Go a capturé un Chétiflor shiny obscur

Un utilisateur sur le Reddit de Pokémon Go nommé pokemonburner1 a révélé qu’il a capturé une version shiny obscure de Chétiflor avec des statistiques presque parfaites. Tous ces éléments combinés en font un Pokémon précieux, en particulier pour les fans de la lignée de Chétiflor.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

“Superbe capture!!! Vraiment bonne. Je n’ai jamais obtenu de shiny d’un sbire ou d’un leader. Et pas encore de shundo. Alors assurez-vous de le marquer d’une étoile pour ne pas l’envoyer accidentellement au professeur” écrit un utilisateur, tandis qu’un autre dit, “Quand sera mon tour, 5 ans sans un seul shiny obscur.”

L’article continue après la publicité

Les Pokémon shiny sont souvent plus faciles à rencontrer dans Pokémon Go, grâce aux événements réguliers qui augmentent leurs chances, mais le Chétiflor shiny obscur avec de grandes statistiques reste une trouvaille incroyable. Cela peut prendre des années pour trouver même un seul shiny obscur, même avec de meilleures chances.

Une grande partie de la discussion sur le fil est de savoir si le posteur original devrait purifier le Pokémon obscur. Purifier un Pokémon augmente ses statistiques, mais cela supprime son statut d’obscur, ce qui signifie qu’il se transformera en un shundo régulier et ne sera plus un shiny obscur.

L’article continue après la publicité

Quel que soit le choix de l’auteur original, il aura toujours un Pokémon rare dans sa collection. Le Chétiflor shiny obscur est quelque chose qui aura fière allure dans Pokémon Go, tandis que le purifier et l’envoyer à un jeu principal lui donnera un puissant Pokémon shiny à utiliser dans sa prochaine aventure.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].