Pokémon

Quels sont désormais les meilleurs œufs 7 km dans Pokémon Go ?

by Paul Fouillade
Niantic

Partager


Niantic a annoncé un changement dans les œufs 7 km de Pokémon Go, desquels pourront éclore exclusivement des pokémon fossiles.

La raison derrière ce changement n'est pas claire mais pourrait avoir quelque chose à voir avec le lore de Pokémon Go. Le blog officiel de Pokémon a annoncé la chose suivante :

Advertisement

"On dirait que quelque chose de curi-œuf s'est produit avec les œufs que vous pouvez recevoir dans les cadeaux : des Pokémon fossiles se trouvent désormais dans les œufs de 7 km !"

Précédemment, les œufs 7 km, qui sont obtenus en ouvrant les cadeaux envoyés par vos amis, présentaient toute une variété de Pokémon.

Advertisement

Désormais les dresseurs pourront obtenir Amonita, Kabuto, Ptéra, Lilia, Anorith, Kranidos, Dinoclier, Carapagos et Arkéapti. Cela inclut tous les fossiles Pokémon des générations 1 à 4, excepté Relicanth qui est un Pokémon régional.

Quels sont les meilleurs pokémon fossiles ?

Ces Pokémon partagent tous le type Roche, ce qui n'a rien d'étonnant étant donné que ce sont des fossiles. En vérité, la plupart d'entre eux n'ont pas vraiment leur place dans la meta Pokémon Go et rempliront surtout votre Pokédex. Certains en revanche peuvent valoir le détour.

Charkos Pokémon dessin animé
Pokémon Fandom
L'attaque de Charkos est aussi grande que sa défense est médiocre...

Charkos

Charkos est l'évolution directe de Kranidos et appartient à la région de Sinnoh. ce sera peut-être une surprise pour certains dresseurs mais Charkos est actuellement le sixième meilleur attaquant du jeu en termes de stats.

Advertisement

Sa défense en revanche est relativement faible mais cela ne veut pas dire que Charkos ne peut pas se glisser dans l'une de vos équipes. Le Pokémon Coud'Boule est en effet un excellent counter à Boréas qui se trouve en ce moment dans les Raids.

Bastiodon

Bastiodon est l'autre fossile provenant de la quatrième génération et, en termes de stats, est à l'opposé de Charkos. Il possède une incroyable défense - la sixième meilleure là encore - mais vous l'aurez deviné, une faible attaque.

Malheureusement, l'évolution de Dinoclier n'est pas très utile dans une équipe Pokémon. En revanche il peut tout à fait s'intégrer au PvP dans la Ligue Super.

Advertisement

Aéroptéryx pokémon dessin animé
Aéroptéryx pokémon dessin animé
La statistique d'atytaque d'Aéroptéryx est très élevée mais ses attaques sont décevantes.

Aéroptéryx

Voici un autre fossile avec une excellente attaque, la huitième meilleure cette fois-ci. Contrairement à Charkos il possède une défense décente.

Cependant, si sur le papier ce pokémon Oisancien semble intéressant à ajouter à votre line-up, vous allez vite déchanter. Ses attaques n'apportent aucune aide et vous serez simplement heureux de le posséder. Bien évidemment, si ses attaques sont un jour équilibrées par Niantic, alors Aéroptéryx pourrait tout à fait y trouver sa place.

Riolu devient encore plus rare

Avec ces changements, Riolu se trouvera désormais exclusivement dans les œufs 10 km. Le pokémon Émanation est depuis longtemps l'un des préférés des joueurs ce qui explique en partie pourquoi il est si rare d'en croiser dans Pokémon Go.

Malheureusement si vous n'avez pas encore eu la chance de mettre la main dessus, Riolu est devenu encore plus rare. En plus de devoir marcher pendant 10 km, ces œufs sont aussi plus difficiles à obtenir que les œufs 7 km.

Enfin Lucario est un excellent pokémon pour venir à bout de Giovanni.