Une joueuse de Pokémon Écarlate & Violet capture un Shiny impossible

Gaston Cuny
Latias shinyThe Pokémon Company

Un astucieux joueur de Pokémon Écarlate & Violet a réalisé l’impossible et est parvenu à capturer un Pokémon shiny qui aurait normalement été perdu.

La plupart des joueurs de Pokémon se démèneraient pour attraper un shiny, ces créatures insaisissables étant incroyablement difficiles à trouver, même dans des titres comme Pokémon Écarlate & Violet.

Cependant, une chose que les joueurs ne veulent pas, c’est de rencontrer un shiny qu’ils ne peuvent pas attraper, gaspillant ainsi toute leur chance en un moment futile. Pokémon Écarlate & Violet introduisent une nouvelle mécanique appelée le Synchrotron, permettant aux joueurs de se promener en tant que Pokémon, et même de tomber sur un shiny.

L’article continue après la publicité

Le problème principal est que si vous vous éloignez trop de votre dresseur et que vous rencontrez un shiny, il sera perdu au moment où vous échangerez de nouveau avec votre Pokémon et reviendrez à l’endroit où vous l’avez vu. Un tel événement est arrivé à un dresseur, mais il a réussi à duper le jeu et à capturer un shiny malgré tout.

Un joueur de Pokémon Go utilise une technique impressionnante pour capturer un shiny errant

Une joueuse – et créatrice de contenu – de Pokémon Écarlate & Violet, Shiny Catherine, a partagé une vidéo sur X (Twitter), détaillant une excellente technique lorsqu’elle est confrontée à un shiny impossible après s’être trop éloigné avec la fonction Synchrotron.

L’article continue après la publicité

Comme le montre la vidéo, Shiny Catherine se promenait dans Le Terarium de Pokémon Écarlate & Violet : Le Disque Indigo, et tout en utilisant le Synchrotron pour flotter autour en tant que Latias shiny, elle est tombée sur un Gueriaigle shiny.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Considérant qu’ils étaient à une distance assez éloignée de leur dresseur lors de l’exploration, normalement ce shiny serait considéré comme perdu, mais à la place, Shiny Catherine a lentement bloqué et rassemblé le Gueriaigle shiny, sur une période extrêmement lente.

De nombreux fans de Pokémon partagent leur admiration dans les commentaires, comme une personne qui dit : « Donc, tu es devenu en quelque sorte un chien de berger. C’est ça. Je dépose la marque de cette méthode de chasse. »

L’article continue après la publicité

Un autre commentaire juste en dessous ajoute : « TU AS JUSTE RASSEMBLÉ UN P*TAIN DE GUERIAIGLE » avant qu’un autre commentaire ne dise : « Parler de bergers dans Pokémon. Félicitations ! »

C’est une technique impressionnante, bien que peut-être que tous les joueurs n’auront pas la patience de la réaliser. Si vous ne pouvez pas attendre et voulez vous assurer d’attraper un Pokémon shiny, assurez-vous de consulter notre guide pour chaque recette de Sandwich shiny de Pokémon Écarlate & Violet ensuite.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].