pokemon

Pokémon Let's Go, son gameplay et ses caractéristiques

par Nathan Farge

Partager


Une vidéo de gameplay de Pokémon de Let's Go a fait surface avant la date de sortie officielle fixée au 16 novembre prochain.

Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Eevee sont les nouveaux RPG Pokemon qui arrivent exclusivement sur la Nintendo Switch et qui sont liés au très célèbre Pokémon Go.

Une vidéo de gameplay du jeu prévu pour le 16 novembre prochain est sortie, et l'on peut observer des similitudes avec Pokémon Go. Pour connaitre toutes les caractéristiques de ce prochain jeu, nous vous conseillons de lire cet article.

Publicité


Les Graphismes

Premièrement, commençons par nous intéresser aux graphismes du dernier jeu Pokémon. Naturellement, il y a une amélioration significative par rapport aux jeux Pokémon précédents. Ceci est principalement dû au fait qu'il s'agit de la première apparition de la licence sur la dernière console de Nintendo, la Switch. 

Résolution

Publicité

Comme la plupart des jeux Nintendo Switch, Pokémon Let's Go s'affichera en 720p si vous utilisez l'écran Nintendo Switch et passera en 1080p lorsqu'il sera ancré ! Bien que peu surprenant, il s’agit là d’une bonne nouvelle, car les fans de Pokémon auront désormais une expérience RPG Full HD (1920x1080).

Une capture d'écran en 1080p

FPS

Publicité

Le nombre d'images par seconde (FPS) doit encore être confirmé. Il y a cependant des avis au sein de la communauté, bien que ceux-ci soient mitigés.

En effet, alors que certains pensent qu'il devrait atteindre les 60 images par seconde souhaitées, tandis que d'autres affirmaient qu'il était débloqué à 30 images par seconde. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas encore de confirmation officielle.


Possibilités dans Pokémon Let's Go

Publicité

Voici quelques-unes des choses qui seront possibles dans le nouveau jeu Pokémon.

Mode coopératif 

Pokémon Let's Go va introduire un mode coopératif qui permettra à vos amis de vous rejoindre dans votre aventure. Vous pourrez lancer une Pokeball en même temps, ce qui augmentera vos chances de capture.

Publicité

En plus de cela, vous pourrez combattre des PNJ ensemble. Apparemment, être en 2v1 dans les batailles Pokemon n'est pas considéré comme de la triche ! Sans surprise, ce luxe n'est cependant pas autorisé lorsque vous affrontez le Elite Four.


Attraper des Pokémon

Fini le système de combat traditionnel utilisé pour attraper Pokemon dans les précédents RPG Pokémon. Let's Go utilise un système de capture similaire à celui de Pokémon Go où vous devez lancer une Poke Ball.

Auparavant, il était sage d’affaiblir le Pokémon sauvage ciblé, et même de l’endormir ou de le paralyser avant de l’attraper. Maintenant, il suffit juste de lancer une Poke Ball en utilisant les contrôleurs de joy-con et peut-être de lancer une baie en premier, comme dans le célèbre jeu mobile.


Pokémon Sauvage 

Les rencontres aléatoires avec des Pokémon sauvages appartiennent au passé. Dans ce nouveau jeu, vous pouvez voir des Pokémon sauvages errer sous vos yeux. Cela vous permet de choisir quel Pokémon vous voulez essayer de capturer. 


Monter vos Pokémon / Vos Pokémon vous suivent

Votre Pokémon qui vous suit est une caractéristique des RPG Pokemon depuis de nombreuses années. Introduit pour la première fois dans Pokemon Yellow, vous pouvez désormais choisir un Pokémon supplémentaire pour vous suivre au lieu de le laisser dans sa Poke Ball. Vous pouvez aussi monter certains de vos plus gros Pokemon.

Monter vos Pokémon dans Pokémon Let's Go

Meilleur dresseur

De nombreux fans de Pokémon ont exprimé leur frustration de ne pas avoir assez à faire après la fin du jeu. L'introduction des meilleurs dresseurs semble résoudre ce problème.

Une fois que vous aurez traversé le groupe Elite Four, les 151 meilleurs dresseurs de Pokémon s'affronteront, soit un pour chaque Pokémon dans la région de Kanto.


Rendez-vous donc le 16 novembre pour la sortie du nouveau jeu Pokémon sur la Nintendo Switch attendu par beaucoup de personnes !