Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 10/07/18

Pokémon GO continue de générer des millions d'Euros de revenus chaque jour

Pokémon GO continue de générer des millions d'Euros de revenus chaque jour

Deux ans après le buzz planétaire qu'il avait provoqué, le jeu Pokémon GO continue d'être le plus rentable au monde avec 2 millions de dollars de revenu par jour.

Cela fait près de deux ans que vous avez désinstallé l'application Pokémon GO de votre téléphone et vous aviez presque oublié jusqu'à son existence ? C'est le cas d'une grande partie des centaines de millions de joueurs qui avaient surfé sur la vague de popularité du jeu à sa sortie à l'été 2016.

Publicité

Mais contrairement à ce que beaucoup de personnes affirment, le jeu n'est pas mort, loin de là. Et même si Pokémon GO n'est plus le phénomène de société qu'il avait été pendant ses premiers mois d'existence il continue de faire marcher des millions de joueurs chaque jour à la recherche de Pokémon rares et puissants.

Le jeu continue également d'être entretenu et mis à jour régulièrement par les développeurs de Niantic. Plusieurs générations des célèbres monstres de poche sont maintenant disponibles ainsi que certaines fonctionnalités comme les échanges entre joueurs.

Publicité

Alors que le jeu fête actuellement son deuxième anniversaire, une étude des analystes de SensorTower estime qu'il génère encore environ 2 millions de dollars (1,7 million d'euros) de revenus par jour, ce qui consolide sa place de jeu mobile le plus rentable de tous les temps.

Ainsi, depuis sa sortie le 6 juillet 2016, Pokémon GO aurait généré un total impressionnant de 1,8 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros) de revenus sur Android et iOS, toujours selon SensorTower.

Publicité

Et sans surprise, ce sont les Américains et les Japonais qui sont de loin les plus dépensiers puisque les joueurs de ces deux pays ont à eux seuls dépensé plus de 60% de cette somme totale. Vous pouvez retrouver ci-dessous les pays les plus dépensiers sur Pokémon GO.

A noter que le jeu n'est toujours pas présent en Chine, mais que son arrivée est en projet par l'intermédiaire du studio chinois NetEase. Pokémon GO aura également un rôle important dans les prochains jeux Pokémon à sortir sur Nintendo Switch, Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli.

Par conséquent, le jeu a encore de très beaux jours devant lui et si vous décidez de profiter de l'été pour vous y remettre, vous serez loin d'être le seul à tenter de tous les attraper.

Lire plus sur :
Pokemon Go