Quand Pokémon Go tente de se débarrasser d'un joueur - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Go tente de se débarrasser d’un joueur de manière hilarante

Published: 22/Dec/2021 17:56

by Cyril Pomathiod

Share


Un joueur de Pokémon Go a eu une grosse surprise en consultant ses notifications… Pokémon Go aurait tenté de se débarrasser de ce joueur ?

Si l’on demande à des joueurs de Pokémon Go quels sont les dangers de l’application incontournable mobile, beaucoup répondront la même chose : il faut rester vigilant à la circulation quand on joue, ne pas jouer au volant, ne pas succomber à la tentation d’entrer dans une propriété privée…

Pourtant, un dresseur a fait face à un danger bien plus tangible que tous ceux précédemment cités. En effet, c’est l’application Pokémon Go elle-même qui lui a donné un conseil qu’il a eu bien raison d’ignorer.

Advertisement

Prévention sur Pokémon Go
Niantic
Malgré ses nombreux messages préventifs, Pokémon Go aurait bien pu mettre ce joueur dans une situation catastrophique

Quand Pokémon Go tente d’envoyer un joueur à la mort

Si vous êtes un aficionados de Pokémon Go, vous avez sans doute déjà reçu des notifications de la part de votre application préférée. En effet, le jeu ne se prive pas d’inviter les dresseurs à partir se balader lorsque ces derniers sont restés inactifs un peu trop longtemps.

Néanmoins, ces notifications à première vue anodines tombent parfois au pire moment, pour un résultat pouvant être aussi surprenant qu’amusant.

Il y a quelques semaines, un internaute partageait déjà une capture d’écran de son smartphone alors que Pokémon Go l’incitait à aller se balader pendant une alerte à la tornade. Cette fois, l’application a fait encore plus fort en proposant à un joueur de foncer tête baissée dans un danger encore plus grand.

Advertisement

Le 18 décembre, un internaute a partagé sur Reddit une capture d’écran provenant d’un joueur anonyme. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les notifications qu’on peut y lire sont  surprenantes :

  • Il y a 3 minutes : Pourquoi ne pas aller dehors un moment ?
  • Il y a 2 minutes : Des coups de feu ont été reportés au 3200 E Allegheny Avenue
  • Maintenant : NWS (service météorologique) ALERTE TORNADE dans ce secteur jusqu’à 19h45. Trouvez un abri immédiatement. Consultez les informations.

Évidemment, l’invitation de l’application Pokémon Go n’a aucune corrélation avec les dangers annoncés par les services de police et le centre météorologique. Néanmoins, l’aspect absolument improbable de cet enchaînement de notifications n’a pas manqué d’amuser les internautes qui se sont empressés de blaguer sur le sujet :

J’espère que Pokémon Go ne veut pas ta peau.

Avec près de 12 000 upvotes sur Reddit, cette petite histoire surprenante aura définitivement eu son heure de gloire. Qui sait, étant donné le nombre colossal de joueurs qui reçoivent ces notifications, peut-être aurons nous un jour droit à une situation encore plus rocambolesque ?

Advertisement