Cette dangereuse notification de Pokémon Go devient virale - Dexerto.fr
Pokémon

Cette dangereuse notification de Pokémon Go est devenue virale

Publié le: 26/Oct/2021 15:12

by Cyril Pomathiod

Partager


Un joueur de Pokémon Go a reçu sur son téléphone une notification de son application Pokémon Go. Heureusement pour sa vie, il n’a pas fait ce que le jeu lui demandait !

Depuis sa sortie en 2016, Pokémon Go a plus que n’importe quel autre jeu vidéo brouillé les frontières entre le réel et le virtuel. En effet, c’est bien la mobilité dans la vie réelle qui est le principal moteur de progression du titre incontournable de Niantic.

Si cette incursion du virtuel dans le réel est sujette à débat et comporte aussi des aspects vivement critiquable, il y a au moins un point sur lequel Pokémon Go mérite d’être félicité : le jeu a motivé des millions de joueurs à être plus mobile, donnant un aspect ludique et récompensant à la moindre balade.

Publicité

Si vous êtes vous-même un joueur ou une joueuse de Pokémon Go, il y a fort à parier que certaines de vos sorties aient été au moins en partie par votre volonté d’attraper des Pokémon, de récupérer des objets aux PokéStops ou même de visiter une arène proche.

D’ailleurs, l’application Pokémon Go ne manque pas d’encourager les dresseurs à se balader. En effet, le jeu ne se privera pas de vous envoyer quelques notifications de temps à autres afin de réveiller votre instinct de dresseur. Malheureusement, ces notifications n’ont pas toujours le sens du timing.

Publicité

Quand Pokémon Go invite un joueur à braver la tempête

Le 26 octobre, l’utilisateur Reddit Edgy-snail a partagé une capture d’écran qui est instantanément devenue virale. En effet, des milliers d’internautes sont restés sous le choc en découvrant la notification surprenante reçue par le joueur.

En effet, le screenshot laisse clairement apparaitre deux notifications sur son téléphone mobile. La plus récente provient de l’application Pokémon Go et l’invite gentiment à aller prendre l’air :

Et si tu sortais un petit moment ?

Mais plus bas, une notification datant de quelques dizaines de minutes auparavant laisse immédiatement comprendre que les conseils de Pokémon Go sont pour le moins mal avisés :

Publicité

National Weather Service : ALERTE TORNADE dans ce secteur jusqu’à 10h15. Mettez-vous à l’abri immédiatement et consultez les informations.

Pour rebondir avec humour sur la proposition de son application Pokémon Go, l’utilisateur à l’origine de cette capture d’écran a d’ailleurs nommé son post Reddit “Je ne suis PAS sorti un petit moment”.

Immédiatement, les internautes amusés par cette coïncidence n’ont pas manqué d’y aller de leur petit commentaire humoristique.

Ce n’est pas un peu de vent qui m’arrêtera.

Quelle est la morale de cette histoire ? Faites confiance aux messages de prévention météorologiques plutôt qu’à Pokémon Go au moment de décider qu’il est temps d’aller prendre l’air !