Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Pokemon • 16/09/19

Pokemon GO : Quel pokémon pour la journée de la communauté en octobre ?

Pokemon GO : Quel pokémon pour la journée de la communauté en octobre ?
Niantic

La prochaine journée de la communauté dans Pokémon GO est dans moins d'un mois et pourtant les dresseurs ne savent toujours pas quel pokémon sera mis à l'honneur.

Publicité

Avant même que cela ne soit annoncé, ce n'était un secret pour personne que Tortipouss serait le pokémon célébré lors de la journée de la communauté du mois de septembre. En effet, Niantic suit un pattern autour des starters des différentes générations assez simple à déterminer depuis le commencement des journées de la communauté.

Jusqu'ici, chaque starter a été mis en avant chacun à son tour lors d'un mois impair de l'année et il est très probable que Ouisticram soit désigné pour le mois de novembre.

Publicité

Cependant, alors que nous allons bientôt entrer dans l'avant dernier mois pair de l'année, les dresseurs trépignent d'impatience en attendant de savoir quel sera le pokémon du mois d'octobre.

Si l'on est certain qu'il ne s'agira pas d'un starter, et dans l'éventualité où Niantic continue selon le même schéma, plusieurs pistes sont ouvertes, à commencer par les pokémon qui peuvent évoluer deux fois.

Publicité

Le premier suspect sur la liste, Kraknoix a souvent été pointé du doigt par les joueurs tout au long de l'année 2019. Pourtant Niantic lui a préféré Tarsal et Parecool lors des mois écoulés.

Il faut dire que l'innocent pokémon de type sol n'est pas particulièrement menaçant, jusqu'à ce qu'il évolue en Libégon, un puissant pokémon dragon. Contrairement à son apparence, Libégon conserve son type sol, tout comme un autre pokémon bien connu des dresseurs.

The Pokémon Company
Libégon fait partie des favoris sur la liste des prochains pokémon de la journée de la communauté

Publicité

En effet, à l'instar de Libégon, Griknot et ses formes évoluées, sont du double type sol-dragon. Sous son apparence de requin, Carchacrok est un pokémon puissant et très apprécié des dresseurs. De plus il reste assez rare à trouver à l'état naturel.

Ajouté au jeu en mai 2019 et faisant partie de la quatrième génération de pokémon, Griknot a occasionnellement été ajouté à la liste des pokémon présents dans les œufs 10 km.

Cela étant, il fort probable que l'on doive attendre 2020 pour le voir dans un journée de la communauté même si tout espoir n'est pas perdu.

The Pokémon Company
Avec ses allures de requin, Carchacrok a toujours fait de l’œil aux dresseurs

Publicité

Parmi les autres possibilités, certains soulèvent l'idée d'un retour sur un pokémon de Kanto. Le dernier pokémon mis en avant de cette génération était alors Evoli et c'était en décembre 2018.

Plusieurs pokémon de Kanto pourraient correspondre aux critères de sélection comme Rhinocorne, Porygon ou Hypotrempe, chacun ayant reçu une évolution supplémentaire au fil des générations.

Alors que la prochaine journée de la communauté aura lieu le 12 octobre, on attend de la part de Niantic une annonce officielle dans les prochains jours.

Lire plus sur :
Pokemon Go