Pokémon

Pokémon Go : Faut-il purifier Mewtwo obscur et les oiseaux légendaires ?

Publié le: 30/Juil/2020 13:23

by Paul Fouillade

Partager


Ceux d’entre vous qui ont participé au Pokémon Go Fest 2020 en achetant un ticket doivent désormais avoir quelques Pokémon obscurs bien sympathiques dans leur boîte. La question maintenant est, faut-il les garder ainsi ou les purifier ?

Bon nombre d’entre vous étiez certainement à la recherche de Mewtwo, Artikodin, Sulfura ou encore Electhor obscurs et vous vous demandez à présent s’il est préférable de les laisser dans leur état ou si vous devez passer par la case purification ? Les oiseaux de Kanto ont précédemment été disponibles via Giovanni et ne sont pas non plus exclusifs aux détenteurs de billets pour le Fest de 2020.

Publicité

Attention cependant carle choix que vous ferez est décisif car une fois votre décision prise, il n’est pas possible de revenir en arrière.

Purifier

Purifier un Pokémon revient grossièrement à faire sortir votre Pokémon de cette espèce de rage de combattre incontrôlable propre aux Pokémon obscurs. Cependant, nombreux sont les dresseurs à ignorer l’état de leurs Pokémon et seulement le faire pour profiter de meilleures perspectives de puissance.

Chaque stat (attaque, défense et endurance), qui est de 13 ou moins reçoit un bonus de +2, lorsque vous purifiez un Pokémon. ainsi par exemple, si vous purifiez un Mewtwo obscur qui possèdent des IV à 10, ce chiffre montera à 12. Avec un maximum de 15, cela veut dire qu’un Pokémon à 14 ne gagnera qu’un seul point de stat.

C’est là le bénéfice principal de la purification d’un Pokémon. L’autre étant l’attaque Chargée du type Normal, Retour qui inflige 130 dégâts pour 70 d’énergie.

Pokémon Mewtwo film Pokémon Company
Nintendo Life
Mewtwo obscur faisait partie des récompenses du deuxième jour du Pokémon Go Fest 2020.

Conserver son côté obscur

En plus d’économiser quelques bonbons et des Poussières d’Etoiles (pouvant varier suivant les Pokémon), un Pokémon obscur profite de 20% d’attaque supplémentaire. Le prix à payer étant de sacrifier 20% de sa défense.

Publicité

Les dresseurs vétérans de Pokémon Go savent également très bien que la statistique d’attaque est la plus importante concernant les Raids. De quoi rendre les Pokémon obscurs très intéressants. Attention néanmoins car lorsque l’on s’intéresse au PvP ce sont alors les statistiques défensives comme l’endurance et la défense qui ont la priorité.

Dans le cas spécifique de Mewtwo, qui est l’un des meilleurs attaquants du jeu, c’est là une très bonne raison de le garder sous sa forme obscure. Un raisonnement similaire s’applique à Electhor et Sulfura qui sont également de très bons Pokémon offensifs.

Enfin Mewtwo obscur dispose d’une certaine aura que les dresseurs sont souvent heureux d’exhiber et ne veulent pas perdre. Après tout, qui sait quand nous aurons à nouveau l’occasion d’attraper un Pokémon de cet acabit ?

Pokémon

Pokémon : Une fuite confirme l’arrivée du remake de Diamant et Perle

Publié le: 15/Jan/2021 17:06

by Cyril Pomathiod

Partager


D’après une nouvelle fuite, Nintendo est bien sur le point de révéler le remake des jeux Pokémon Diamant et Perle pour les 25 ans de la franchise.

MAJ 15/01 : Centro Pokémon a maintenant confirmé que Pokémon Diamant et Perle allaient arriver sur Nintendo Switch pour 2021.

Publicité

La région de Sinnoh est sans aucun doute l’une des plus populaires dans l’Histoire de la licence Pokémon. Après le remake de Ruby et Saphir en 2014, énormément de joueurs attendaient impatiemment le retour de la Génération 4… et leur vœu devrait bientôt être exaucé.

En effet, une énorme en provenance du compte Twitter Centro Pokémon a affirmé que les remakes de Pokémon Diamant et Perle arriveraient sur Nintendo Switch en 2021. Comme toujours, ce leak est à prendre avec des pincettes, même si ce compte Twitter a prouvé à de multiples reprises sa fiabilité.

Publicité
Starters de Pokémon DIamant et Perle
Game Freak
Êtes-vous prêt pour un nouveau choix cornélien ?

Si les informations sur le remake sont rares, voici tout ce qu’il y a à savoir sur ces nouvelles versions de Diamant et Perle.

Un jeu Pokémon « classique »

Depuis la sortie de Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli, le studio Game Freak a prouvé qu’il était prêt à modifier sa formule classique. Naturellement, les fans se sont demandés si ce gameplay très particulier serait réutilisé pour les futurs remakes… et ce ne sera probablement pas le cas.

Les nouvelles versions de Pokémon Diamant et Perle devraient donc se baser sur le gameplay standard des jeux principaux, avec combats contre les Pokémon sauvages comme on en a bien l’habitude.

Publicité

Une adresse URL qui confirme la fuite ?

Peu de temps après les annonces de Centro Pokémon concernant la sortie prochaine de Diamant et Perle, une nouvelle information importante a été communiquée. Toujours d’après le même compte Twitter, le nom de domaine diamondpearl.pokemon.com aurait été activé par The Pokemon Company.

Malheureusement, on ne peut y trouver aucune information croustillante puisque le site est actuellement inaccessible, et le restera sans aucun doute jusqu’à l’annonce officielle du jeu.

Quand sortira le remake de Pokémon Diamant et Perle

Malheureusement, aucune information précise n’a fuité en ce qui concerne une éventuelle date de sortie. Pour l’instant, il faut donc se contenter d’un très vague « 2021 ».

Néanmoins, on peut toujours tenter une prédiction en observant les habitudes de Nintendo et Game Freak. Les jeux Let’s Go ainsi que Épée et Bouclier sont respectivement sorties en novembre 2018 et novembre 2019. On peut donc imaginer que Diamant et Perle suivront leurs prédécesseurs pour une mise en rayon en novembre 2021… même si ceci reste une spéculation.