Un dresseur Pokémon Go a battu un Raid Mackogneur avec un seul Pokémon

Pokémon dessin animé Mackogneur Pokémon CompanyPokémon Company

Mackogneur est présent depuis longtemps dans les Raids à trois étoiles dans Pokémon Go. Le battre par vous-même est déjà un bel exploit, y arriver avec un seul Pokémon relève du miracle.

C’est pourtant exactement ce qu’a fait un dresseur. De nombreux guides conseillent d’être au minimum deux dresseurs pour parvenir à battre ce Pokémon iconique de la première Génération mais ce joueur a montré que c’était possible seul et avec une seule corde à son arc.

Mlberry1991 y est en effet parvenu, aidé uniquement d’un Pokémon. La question est donc de comprendre comment arriver à battre un tel boss avec 19 707 PC de cette manière ?

L’article continue après la publicité

Mewtwo obscur

La réponse à cette question est Mewtwo obscur. Si certains ont peut-être du mal à voir en quoi il est si puissant, voici quelques explications.

Tout d’abord, Mackogneur est faible aux attaques du type Psy et reçoit 160% des dégâts normaux. Cela place donc Mewtwo en première position des meilleurs contres à Mackogneur. Cela reste cependant insuffisant sur le papier pour arriver à le vaincre.

La légende de Kanto possède la sixième meilleure statistique d’attaque de tout Pokémon Go. De nombreux dresseurs savent d’ailleurs très bien que l’attaque est à privilégier lors des Raids contrairement à l’endurance pour la Ligue de Combat GO.

L’article continue après la publicité

Reste que c’est loin d’être suffisant pour envoyer au tapis un boss Tier 3 comme Mackogneur. C’est là que la forme obscure entre en action.

Les Pokémon obscurs ont en effet une attaque augmentée de 20% au détriment d’une défense baissée de 20%. Néanmoins, grâce à ce boost vous pourriez arriver à battre Mackogneur en dépit de quelques sueurs froides.

Mewtwo obscur est largement considéré comme le meilleur attaquant dans le jeu et la vidéo ci-dessus peut difficilement nous faire changer d’avis. A notre connaissance, c’est la première fois qu’un joueur arrive à battre un Mackogneur en Raid avec un seul Pokémon.

L’article continue après la publicité

Fait amusant, le Mewtwo obscur en question ne possédait même pas ses PC au maximum et se trouvait à 4 101 contre 4 178 au niveau maximum. Enfin son dresseur est parvenu à lui faire esquiver de nombreuses attaques tout en attaquant, une technique difficile à maîtriser.

Enfin avec de tels Pokémon, il ne serait pas étonnant que cela donne quelques idées à certains dresseurs qui vont s’empresser de partir à la chasse à la Team Rocket GO. Sinon, peut-être que Niantic décidera de nerf un petit peu la puissance des Pokémon obscurs.