Pokémon

Pokémon Go: analyse du pseudo-légendaire Tyranocif en Ligue de Combat GO

Publié le: 11/Août/2020 15:31

by Paul Fouillade

Partager


Tyranocif est l’un des Pokémon les plus populaires et respectés de toute la franchise mais peut-il se montrer à la hauteur de sa réputation en Ligue de Combat GO sur Pokémon GO ?

Avec ses impressionnants 3 834 PC maximum ainsi que ses excellentes stats, Tyranocif est, sur le papier, une option terrifiante à envisager. Malheureusement la réalité est toute autre.

Publicité

Un double type à double tranchant

Le pseudo-légendaire de Johto présente un double type Ténèbres et Roche. Alléchant n’est-ce pas ? Détrompez-vous.

Les types Ténèbres et Roches présentent de nombreux avantages. Cependant, lorsque vous les combinez sur un Pokémon, ils disposent d’autant de résistances que de faiblesses.

Ainsi, Tyranocif peut à la fois être un mastodonte infranchissable qu’un vulgaire caillou sur le passage de certains Pokémon. Parmi ses différentes faiblesses, on y retrouve les types Insecte, Fée, Plante, Sol, Acier et Eau. De plus le Pokémon Armure dissimule une double faiblesse au type Combat.

A l’inverse, on retrouve dans sa table des résistances les types Ténèbres, Feu, Vol, Spectre, Normal et Poison. De même Tyranocif présente une double résistance au type Psy afin d’équilibrer un peu les choses.

Pokémon Tyranocif Pokémon Company dessin naimé
Bulbapedia
Tyranocif est le seul pseudo-légendaire de Johto et a longtemps dominé la scène Pokémon.

Quel intérêt ?

Quand l’on s’intéresse à des Pokémon comme Togekiss, qui est l’atout idéal pour se débarrasser du surpuissant Giratina, ce même Togekiss est complètement démuni face à Métalosse. En revanche Tyranocif ne rentre pas dans ce cas de figure.

Sa force réside en effet face aux types Spectre et Psy. Cependant si vous avez l’habitude de la Ligue de combat GO, ce sont là des types que l’on croise assez rarement.

Publicité

Le plus évident est sans doute Mewtwo, Métalosse, Lugia ainsi que les deux formes de Giratina. Si Tyranocif est parfait pour Mewtwo, pour les autres il existe déjà de meilleurs contres.

Tyranocif, avec des PC aussi élevés est normalement fait pour la Ligue Master mais il pêche sur d’autres aspects comme vous allez le voir.

Ses attaques manquent d’énergie

En plus de ne pas avoir de cible bien précise en Ligue de Combat GO, les attaques à sa disposition n’aident pas vraiment Tyranocif. Ce dernier dispose de trois Attaques Immédiates disponibles.

  • Morsure : 4 DPT, 2 EPT
  • Queue de Fer : 3 DPT – 2 EPT
  • Anti-Air (Elite) : 4 DPT – 2.66 EPT

Aucune de ces attaques n’est particulièrement intéressante et font de Tyranocif un Pokémon bien trop dépendant de ses Attaques Immédiates. Le problème est renforcé par l’importance des Attaques Chargées en PvP. Vous pourriez certes utiliser Anti-Air mais étant donné sa place dans Pokémon Go, nous ne vous conseillons pas d’utiliser une CT d’élite sur lui.

Le Pokémon armure possède également trois Attaques Chargées :

Publicité
  • Mâchouille : 70 dégâts – 45 d’énergie
  • Déflagration : 140 dégâts – 80 d’énergie
  • Lame de Roc : 100 dégâts – 55 d’énergie

Avec des attaques générant aussi peu d’énergie, Mâchouille est clairement l’Attaque Chargée à privilégier. Déflagration et Lame de Roc, aussi décentes que soient ces attaques, sont bien trop lentes et avec le risque de voir un Bouclier Protecteur de déployé, vous n’aurez aucune envie de les utiliser.

Cela laisse donc Tyranocif avec des attaques Ténèbres. Efficaces contre des Pokémon Psy et Spectre comme nous l’avons vu plus haut, il existe de meilleures alternatives comme Darkrai et Trioxhydre. Tyranocif est également un Pokémon très prévisible pour vos adversaires.

Si Métalosse entre dans la catégorie des Pokémon sous-estimés, Tyranocif fait clairement partie des sur-estimés en Ligue de Combat GO.

Le seul moyen de le voir de manière efficace en PvP serait qu’il reçoive un buff des attaques à sa disposition par Niantic.

Cosplay

Cette cosplayeuse Pokémon fait des vagues en incarnant Ondine

Publié le: 21/Jan/2021 12:06

by Cyril Pomathiod

Partager


L’artiste Sailor Virgo a ébloui les fans de Pokémon en incarnant l’incontournable dresseuse d’Azuria : Ondine.

Si vous avez entre 25 et 30 ans et que vous avez connu les débuts de l’effervescence Pokémon, le nom d’Ondine ne vous est certainement pas inconnue. Cette jeune fille est un personnage iconique de la franchise, aussi attachante qu’impitoyable.

Publicité

Dans la série animée, Ondine devient l’amie de Sasha après que ce dernier l’affronte à Azuria. Elle fait notamment équipe avec son Psykokwak particulièrement idiot et adorable, puis avec son Togepi qu’elle ne lâchera jamais.

Dans les jeux vidéo Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, Ondine est une championne d’arène. On l’affronte tôt dans la partie, ce qui n’e l’empêche pas de proposer un joli challenge. En effet, de nombreux dresseurs ayant choisi Salamèche se sont mordus les doigts face à ses Pokémon eau.

Publicité
Ondine dans l'anime Pokémon
The Pokémon Company
Après des années loin de Sacha, Ondine est finalement de retour dans l’anime Pokémon !

Une cosplayeuse se transforme en Ondine

Avec l’énorme succès de Pokémon sur tous les supports, certains personnages sont évidemment devenus iconique. C’est le cas d’Ondine qui est ancré dans le cœur des fans malgré son sale caractère.

Qui dit personnage marquant dit fans, et qui dit fans dit cosplays ! Au fil des années, la championne d’Azuria a été incarnée par de nombreuses artistes, pour le plus grand bonheur de la communauté Pokémon.

La cosplayeuse Sailor Virgo s’est elle aussi mise au travail pour représenter fidèlement Ondine, et le résultat est parfait ! Les couleurs sont reproduites à l’identique et le concept général aussi. néanmoins, Sailor Virgo a opté pour une chevelure un peu plus longue et un débardeur nettement plus plongeant que la fillette d’origine.

Publicité

Une grande partie de la magie de ce cosplay provient évidemment de l’environnement. Pour mettre en valeur sa Ondine, Sailor Virgo a opté pour un shooting sur la plage. Cerise sur le gâteau, elle est venue accompagnée d’une énorme bouée Lokhlass. En fermant les yeux, on entendrait presque la musique de Surf jouer en fond !