Pokémon

Pokémon Go : analyse de Lokhlass en Ligue de Combat GO

by Paul Fouillade

Partager


Lokhlass fait partie des Pokémon très appréciés des dresseurs et représente une option intéressante pour la Ligue de Combat GO dans Pokémon GO. Voici pourquoi et comment il est conseillé de l'utiliser.

Ce Pokémon très populaire et originaire de la région de Kanto possède une statistique d'endurance incroyable se trouvant parmi les meilleures de tous les Pokémon du jeu. Si son attaque est en revanche assez faiblarde, le fait de pouvoir encaisser un maximum de dégâts est souvent révélateur de la puissance d'un Pokémon en PvP et Lokhlass rentre parfaitement dans cette case.

Advertisement

Cette statistique d'endurance est renforcée par les PC maximum de Lokhlass pouvant atteindre 2641. Cela veut dire que vous pouvez profiter de lui en l'amenant à la limite de la Ligue Hyper et que cela en fait un choix d'excellente qualité pour la Ligue Super.

Bien évidemment, nous ne prenons pas en compte ici la Ligue Master où les Pokémon à moins de 3000 PC n'ont pas vraiment leur place. Rappelons également que monter un Lokhlass à 2500 PC peut vous coûter une sacrée somme de Poussières d'Etoiles.

Advertisement

Ses types

Heureusement dans Pokémon, et plus encore dans Pokémon Go, les stats ne font pas tout. Sinon il est évident que la Ligue Master serait envahie de Monaflèmit.

Lokhlass est un double type Glace et Eau. Si cette combinaison est loin d'être spéciale, cela lui donne une bonne couverture pour son type Glace, ce qui n'est pas forcément chose facile.

Cela rend le Pokémon Transport faible aux attaques des types Electrik, Combat, Vol, Plante et Roche. Il est revanche résistant aux attaques du type Eau et possède une double résistance à la Glace.

Advertisement

Si sur le papier cela ne fait pas trop envie, et c'est en soit plutôt vrai, l'intérêt de Lokhlass vient de ses attaques du type Glace et des faiblesses que cela permet d'exploiter.

Pokémon dessin animé Lokhlass Bulbapedia Pokémon Company
Bulbapedia
Lokhlass dispose depuis toujours d'une incroyable endurance, parfaite en PvP.

Les attaques Glace sont toujours utiles

Tout d'abord, prenons le temps d'examiner les Attaques Immédiates de Lokhlass. Ceux d'entre vous qui ont profité de la récompense des Recherches de janvier possèdent peut-être quelques Lokhlass avec d'ores et déjà deux attaques d'élite.

  • Souffle Glacé : 3.5 DPT, 2.5 EPT
  • Pistolet à O : 3 DPT, 3 EPT
  • Éclats Glace (Elite) : 3 DPT - 3.33 EPT

Éclats Glace est sans conteste la plus puissante de ces attaques mais si vous ne l'avez pas déjà, la différence entre elle et Souffle Glacé ne vaut pas forcément l'utilisation d'une CT d'élite.

Advertisement

Voici les Attaques Chargées de Lokhlass disponibles :

  • Blizzard : 130 dégâts, 75 d'énergie
  • Hydrocanon : 130 dégâts, 75 d'énergie
  • Coud'Krâne : 130 dégâts, 75 d'énergie
  • Surf : 65 dégâts, 40 d'énergie
  • Draco-Choc (Elite) : 90 dégâts, 60 d'énergie
  • Laser Glace (Elite) : 90 dégâts, 55 d'énergie

Les dresseurs les plus expérimentés de la Ligue de Combat GO savent que les Attaques Chargées consommant le moins d'énergie possible sont vitales. C'est en effet indispensable pour se débarrasser des Boucliers Protecteurs de votre adversaire en utilisant un maximum d'Attaques Chargées. Votre adversaire doit alors faire le choix entre prendre de lourds dégâts ou dépenser un bouclier.

Surf sera l'attaque la plus fréquemment utilisée pour ceux n'ayant pas le Lokhlass provenant de la Recherches spéciale dont nous vous parlions un peu plus haut. Cependant, Laser Glace s'avère bien plus rentable et profite souvent de l'avantage de son type.

L'une de ces attaques se combine très bien avec Blizzard ou Hydrocanon, en faisant évidemment attention de bien choisir un type différent.

La Glace permet de battre de nombreux Pokémon populaires

Qu'ont Altaria, Dracolosse, Rayquaza et Drattak en commun ? Facile, ils sont tous du double type Dragon et Vol et donc doublement faibles aux attaques Glace.

Altaria est d'ailleurs l'un des Pokémon les plus communs en Ligue Super et disposer d'un contre aussi efficace que Lokhlass vous apporte un énorme avantage. N'importe laquelle de ses attaques du type Glace fera 256% de dégâts.

Les autres Pokémon cités ne sont peut-être pas aussi présents mais il est toujours bon d'avoir une solution face à eux. Gardez en tête que les attaques Eau et Glace sont toutes faibles face à Eau, de ce fait, Lokhlass est résistant aux deux.

Quoiqu'il en soit, Lokhlass a peut-être besoin de quelques CT d'élites ainsi qu'une bonne poignée de Poussières d'Etoiles pour arriver au sommet de la Ligue de Combat GO mais même avec une combinaison Surf/Blizzard cela vaut la peine d'en posséder un.

Il vous coûtera également 75 000 Poussières d'Etoiles ainsi que 75 bonbons Lokhlass pour lui débloquer une deuxième attaque mais ce serait vraiment dommage de s'en priver.