Pokémon Go : A quand une vraie compétition en Ligue de Combat GO ? - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Go : A quand une vraie compétition en Ligue de Combat GO ?

Publié le: 27/Nov/2020 15:58

by Paul Fouillade

Partager


La Ligue de Combat GO est désormais bel et bien installée dans Pokémon Go. Il serait maintenant temps de l’avis de nombreux joueurs de passer à l’étape suivante et de proposer une véritable compétition.

La Ligue de Combat GO a besoin d’un tournoi à élimination directe en PvP pour passer au niveau supérieur. Avec le format actuel, les combats peuvent vite être un peu fades et répétitifs.

Comme son nom le laisse penser, la Ligue de Combat GO était jusqu’à présent, composée de plusieurs compétitions en ligues. On y trouvait ainsi les ligues Super, Hyper et Master jusqu’en Saison 5. Puis assez abruptement, le format a changé pour proposer aux joueurs des compétitions sous la forme de “coupes”, la Petite Coupe, la Coupe Kanto ou encore la Coupe Attrape, qui se trouvent en fait être des ligues avec des formats particuliers.

Publicité

Elles fonctionnent en effet sur le même principe que les ligues précédentes en cela que les dresseurs s’affrontent sur des séries de 5 matchs pour essayer de monter de rang.

tournoi Pokémon Pokémon Company
@Pokemon
Qui n’aimerait pas voir un tournoi à élimination dans Pokémon Go ,

Un tournoi en Ligue de Combat GO

Malgré ces différents formats de ligues, les duels peuvent finalement manquer d’intensité, l’enjeu étant toujours plus ou moins le même à chaque fois.

La troisième victoire de chaque série est en effet la seule exception puisqu’elle permet de gagner une rencontre avec un Pokémon. En dehors de ça, on a souvent l’impression de disputer des combats assez mornes.

Publicité

C’est pourquoi un nouveau format à élimination serait le bienvenue pour le PvP. Une véritable coupe qui relancerait complètement l’esprit de combattivité inhérent aux jeux Pokémon. Le nombre de participants pourrait se situer entre 16 et 128 et les dresseurs devraient s’affronter jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul. Les scores pourraient également être enregistrés afin de mettre en place un leaderboard à la vue de tous.

Après tout, qui ne serait pas fier d’arriver à battre autant de dresseurs ? Imaginez la concentration et l’importance des stratégies à mettre en place pour arriver ne serait-ce que dans les 8 derniers !

Publicité

Des limites de PC ainsi que certaines restrictions pourraient également être de la partie au sein de ces tournois pour pouvoir régulièrement les renouveler et les joueurs ne manquent pas d’imagination à ce sujet. Malheureusement, rien n’a été annoncé par Niantic sur la quelconque tenue ou préparation de telles compétitions ni même d’un système d’éliminations par match.

Pour autant, cela ne veut pas dire que cela n’arrivera jamais et il est certain que des développeurs chez Niantic ont forcément déjà eu cette idée. Reste maintenant à voir si elle sera un jour appliquée et dans quelles conditions.

Publicité