Pokémon

Les Pokémon alternatifs à utiliser pour la Petite Coupe de Pokémon Go

by Paul Fouillade

Partager


Les dresseurs sont désormais habitués à la nouvelle compétition dans Pokémon Go ; la Petite Coupe de la Ligue de Combat GO. Le changement de règles a permis de découvrir de nouveaux Pokémon et les joueurs cherchent désormais à parfaire leurs équipes. Voici quelques solutions à envisager pour surprendre vos adversaires.

Les dresseurs de Pokémon Go ont pris un virage à 180° avec la Saison 5 de la Ligue de Combat GO. Plutôt que de chercher les Pokémon les plus puissants du jeu, l'annonce de la Petite Coupe et ses restrictions ont complètement redistribué les cartes. Limite initialement placée à 1 500 PC pour la Ligue la plus basse, la Petite Coupe place désormais la barre à 500.

Advertisement

Naturellement, certains Pokémon se sont immédiatement placés en première ligne et on a vu plus d'un duel avec Archéomire par exemple. Ce dernier s'est très vite imposé comme un Pokémon extrêmement bulky à posséder dans presque dans toutes les équipes.

Voici cependant quelques alternatives pour varier un peu vos compositions.

Advertisement

dessin animé Pokémon Barloche
Bulbapedia
Barloche n'est peut-être pas le plus majestueux des Pokémon mais n'allez surtout pas le sous-estimer !

Barloche

Parmi les Pokémon potentiels de la Petite Coupe, peu sont ceux à pouvoir spammer les Attaques Chargées. Barloche est cependant une exception.

Son Attaque Immédiate, Tir de Boue est peut-être faible mais elle génère une quantité fantastique d'énergie au taux de 4.5 EPT. Combinez cela avec Hydro-Queue et Laser Glace pour avoir une bonne couverture et la partie est à vous. Notez tout de même qu'une seconde Attaque Chargée vous coûtera 10 000 Poussières Etoile et 25 Bonbons.

C'est également un très bon contre à Archéomire étant donné que ce double type Psy/Acier est faible aux attaques du type Sol. Barloche lui-même n'a qu'une seule faiblesse mais elle est double, le type Plante.

Advertisement

Pokémon Couaneton
Bulbapedia
Couaneton est loin d'être le vilain petit canard de Pokémon Go.

Couaneton

Couaneton est une option viable en Petite Coupe du fait de son Endurance et de son type. Comme vous le savez, l'endurance et la défense sont les deux stats qui priment le plus en PvP sur le long terme et permettent aux Pokémon de mieux résister aux Attaques Chargées.

Ce Pokémon Eau et Vol profite également de bons match-up. Il n'est faible qu'au type Electrik (256% de dégâts), et Roche. En parallèle, il profite d'une résistance à Insecte, Combat, Feu et Sol (39.1% de dégâts), Acier et Eau.

Son arsenal d'attaques n'a rien d'extraordinaire mais il reste un ajout solide à votre équipe et que l'on attendrait pas forcément.

Advertisement

Pokemon Chinchidou Pokémon Company
Bulbapedia
Chinchidou va vous charmer, littéralement.

Chinchidou

Charme, c'est là le plus gros atout de Chinchidou dans la Petite Coupe.

Comme vous le savez très certainement, Charme est l'une des meilleures Attaques Immédiates du jeu. Ne cédant sa place qu'à Tranch-Herbe en termes de dégâts, Charme peut faire des ravages.

C'est également un choix parfait contre le très populaire Solochi. Son double type Ténèbres et Dragon le rend extrêmement vulnérable aux attaques du type Fée. Chinchidou contre Solochi est l'un des match-up les plus déséquilibrés du jeu.

Du fait de son type Normal, Chinchidou n'est faible qu'au type Combat et n'est résistant qu'à Spectre. Ajoutez à cela une bonne Endurance et peu de Pokémon pourront se débarrasser rapidement de Chinchidou.

Goupix Kanto Goupix Alola Pokémon Company
Bulbapedia
Malgré un général assez moyen, Goupix reste l'un des meilleurs contre à Archeomire.

Goupix

Les contres d'Archéomire sont vite devenus populaires et Goupix est l'un des meilleurs dans ce domaine, à condition évidemment de ne pas déjà avoir un Barloche dans votre équipe.

En tant que type Acier, Archéomire est faible à Feu et Goupix peut utiliser Flammèche dans ses Attaques Immédiates. S'il s'agit il faut le reconnaître, d'une attaque assez moyenne, vous serez néanmoins heureux de l'avoir à votre disposition contre Archéomire vu son omniprésence actuellement.

Malheureusement, les stats de Goupix sont également assez moyennes et sa seconde Attaque Chargée va vous coûter 50 000 Poussière Etoile et 50 Bonbons. Que vous décidiez ou non de l'acheter, vous pouvez combiner Plaquage et Nitrocharge, cette dernière pouvant faire fondre Archéomire en un instant.