Obtenir tous les Starters de Sinnoh dans Pokémon DEPS - Dexerto.fr
Pokémon

Comment obtenir tous les Starters de Sinnoh dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Publié le: 24/Nov/2021 11:30

by Océan Fleutot

Partager


Dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, il est possible de trouver tous les starters de Sinnoh dans la nature. Suivez notre guide pour découvrir les emplacements et augmenter le taux d’apparition des starters.

Les fans de la communauté Pokémon sont aux anges depuis la sortie de Diamant Étincelant et Perle Scintillante le vendredi 19 novembre 2021.

Bien que les remakes restent fidèles aux titres classiques de 2006, les développeurs ont également apporté des fonctionnalités modernes aux nouveaux jeux de la quatrième génération.

L’un de ces principaux ajouts est la possibilité pour les joueurs d’obtenir les trois starters de Sinnoh directement dans la nature, sans passer par une autre fonctionnalité.

Publicité

Suivez ce guide si vous désirez réunir Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf ainsi que leurs évolutions dans votre équipe sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante



Pokémon Diamant perle tiplouf ouisticram tortipouss starter
The Pokémon Company
Capturer les trois starters de Sinnoh dans la nature est désormais possible dans les remakes de la 4G.

Comment obtenir tous les starters de Sinnoh dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

À l’époque, la solution la plus facile pour réunir Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf dans la même aventure, c’était d’utiliser le système des échanges en ligne avec d’autres dresseurs.

Dans les remakes de Sinnoh, le studio ILCA a rendu la chose bien plus facile pour les fans. Les dresseurs doivent d’abord terminer l’histoire principale et déverrouiller le Pokédex national avant de se diriger dans les Grands Souterrains.

Publicité

Pokémon Diamant Perle Grands souterrains
The Pokémon Company
La carte des Grands Souterrains de Sinnoh.
  1. Après avoir vaincu Cynthia et être devenu le nouveau maître de Sinnoh, les joueurs doivent ensuite terminer le Pokémon de la région en capturant les 150 Pokémon.
  2. Allez à Littorella et parlez au Professeur Sorbier pour déverrouiller le Pokédex national.
  3. Maintenant que vous l’avez, utilisez votre Explorakit pour accéder aux Grands Souterrains.
  4. Ouisticram, Tiplouf et Tortipouss apparaîtront désormais dans les grottes souterraines à certains endroits spéciaux. Toutes les étapes à réaliser pour chaque starter sont expliqués ci-dessous.

Où trouver Ouisticram dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Pokémon diamant perle trouver Ouisticram
the Pokémon Company
Ouisticram se trouve dans les grottes sur le thème de la lave.

Pour commencer, intéressons nous au starter de type Feu Ouisticram. Les dresseurs à sa recherche peuvent le trouver à plusieurs endroits dans les Grands Souterrains. Mais voici le moyen le plus rapide de trouver la petite créature.

  1. Rendez-vous à l’Aire de Combat de la carte située au nord-est de Sinnoh. Cet emplacement est accessible après avoir battu la Ligue Pokémon.
  2. Utilisez votre Explorakit après votre arrivée et descendez dans les Grands Souterrains. Une fois dans les cavernes, dirigez-vous vers le nord jusqu’à ce que vous trouviez la Grotte du Magma (elle ressemble à un carré rouge sur la carte).
  3. Entrez dans la caverne et cherchez le starter Feu qui se promène. Si vous ne voyez pas le Pokémon, quittez l’endroit et revenez pour le charger à nouveau.
  4. Revenez encore et encore jusqu’à croiser Ouisticram. Une fois qu’il apparaît, avancez vers lui pour déclencher le combat afin de le capturer.

Autres zones pour capturer Ouisticram : Grotte des Sables Ardents et Caverne Typhlosion

Où trouver Tortipouss dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Pokémon Diamant Perle trouver Tortipouss
The Pokémon Company
Tortipouss se trouve dans de nombreuses grottes dans les Grands Souterrains.

Ensuite, passons au starter de type Plante Tortipouss. Contrairement à Ouisticram, les joueurs devront revenir dans les premières villes de Sinnoh.

  1. Après avoir déverrouillé le Pokédex national, rendez-vous à Féli-Cité ou à Bonaugure. Utilisez votre Explorakit pour creuser dans le sol en dessous.
  2. Recherchez immédiatement le carré sur la carte qui est divisé au milieu avec du vert et du bleu – c’est le refuge de la Grotte de la Prairie.
  3. Tout comme Ouisticram, les joueurs doivent entrer et sortir de l’endroit s’ils ne repèrent pas Tortipouss.
  4. Entrez et sortez simplement de la Grotte de la Prairie jusqu’à ce que Tortipouss finisse par apparaître. Les Pokémon de départ de la 4G ont un faible pourcentage de taux d’apparition, donc parfois cela peut prendre un peu de temps à les trouver. C’est juste aléatoire.

Autres zones pour capturer Tortipouss : Grotte de la Rivière, Caverne du Miroir d’Eau et Caverne Ensoleillée

Où trouver Tiplouf dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Pokémon Diamant Perle trouver Tiplouf
The Pokémon Company
Les types Eau semblent être un peu plus difficile à trouver dans les Grands Souterrains.

Enfin, place au type Eau Tiplouf. Il se trouve dans les grottes qui ont pour thème…l’eau !

Publicité

  1. Allez à Féli-Cité ou à Bonaugure et sortez votre Explorakit pour accéder aux Grands Souterrains. Vous commencez à connaître la manipulation.
  2. Les joueurs peuvent trouver Tiplouf dans la Grotte des Eaux Souterraines.
  3. Sortez et entrez dans la caverne encore et encore comme pour attraper Ouisiticram et Tortipouss, jusqu’à ce que vous trouviez le starter de type Eau.
  4. Les starters n’ont pas des taux d’apparition très élevés, voici une astuce pour augmenter cela en fin d’article.

Autres zones pour capturer Tiplouf : Grotte de la Rivière et Caverne du Miroir d’Eau

Augmenter le taux d’apparition des starters dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

À noter que les starters de la 1G, 2G et 3G sont également disponibles dans les Grands Souterrains de Sinnoh.

  • Grotte du Magma : Salamèche, Héricendre, Poussifeu et Ouisticram
  • Grotte de la Prairie : Bulbizarre, Germignon, Arcko et Tortipouss
  • Grotte des Eaux Souterraines : Carapuce, Kaiminus, Gobou et Tiplouf

Pour pouvoir capturer tout ce petit monde ainsi que Ouisticram, Tiplouf et Tortipouss plus facilement, vous devrez placer des statues dans votre base secrète afin d’augmenter le taux d’apparition.

Pokémon diamant perle base sécrète
The Pokémon Company
Les statues que vous placez dans votre base peuvent aider à capturer plus facilement les starters.

Pour créer sa base, il faut trouver des trésors dans les Grands Souterrains puis revenir parler au vieil homme dans la maison de droite du centre Pokémon de Vestigion pour débloquer la foreuse.

Publicité

Si vous voulez obtenir plus facilement un starter de type Plante, vous devrez placer le plus de statues de ce type dans votre base, de même pour le Feu et l’Eau.

Voilà, vous savez maintenant comment obtenir tous les starters de Sinnoh dans votre équipe. Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante regorgent de nouveautés dont les joueurs raffolent.