Les mystères de la Capture Critique dans Pokémon Go enfin expliqués

Gaston Cuny
Une PokéBall entourée d'étoilesThe Pokémon Company

Pokémon Go a une animation subtile que les joueurs voient rarement, mais elle a une signification secrète que certains découvrent seulement après sept ans.

Pokémon Go se concentre beaucoup plus sur la capture de Pokémon que sur le combat. C’est particulièrement vrai par rapport aux jeux principaux, où les joueurs ne peuvent capturer que les Pokémon dont ils ont besoin pour battre le Champion et ignorer les autres.

Il y a aussi des événements spéciaux dans Pokémon Go qui facilitent la rencontre de Pokémon shiny. Ces événements nécessitent toujours du grinding, il y aura donc toujours beaucoup de captures, en particulier pour les personnes qui veulent un Pokémon shiny incroyablement rare avec de hautes statistiques.

L’article continue après la publicité

Bien que les joueurs puissent capturer beaucoup de Pokémon dans Pokémon Go, ils ne connaissent peut-être pas la signification de tous les mécanismes impliqués. Il s’avère qu’il y a un indice dans une animation clé que de nombreux joueurs ont peut-être manqué.

Les joueurs de Pokémon Go apprennent enfin la signification des étoiles dans l’animation de capture

Un utilisateur sur le Reddit officiel de Pokémon Go nommé StewR89 a demandé quelles étaient les différences entre les animations de capture, certaines montrant un petit nuage de feux d’artifice sortant d’un côté du PokéBall, tandis que d’autres montrent trois étoiles jaillissant.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

Les autres utilisateurs dans le fil ont expliqué la signification des différentes animations du PokéBall dans Pokémon Go, l’apparition de feux d’artifice signifiant que le joueur a effectué une Capture Critique, qui ne se produit que 1 % du temps.

Si le joueur réalise une Capture Critique (qui se produit de manière aléatoire et ne peut pas être affectée par la manière dont le lancer est effectué), il capturera automatiquement le Pokémon, indépendamment de tout autre facteur, comme s’il utilisait l’une des Master Balls de Pokémon Go.

L’article continue après la publicité

La plupart des joueurs ne sont pas conscients de l’existence de la Capture Critique malgré sa présence dans le jeu depuis si longtemps. Cela est dû à sa rareté et parce que Pokémon Go a déjà une variété d’animations impliquées dans le processus de capture.

Les fans de Pokémon sont connus pour leurs superstitions concernant la capture, comme le fait de maintenir enfoncé B dans les jeux de la Génération 1 pour augmenter leurs chances de capture, même si cela ne fonctionne pas. Ces superstitions se sont manifestées dans Pokémon Go, via une animation subtile qui récompense les joueurs qui font attention.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].