PokéStops et œufs: des changements arrivent sur Pokémon Go- Dexerto.fr
Pokémon

Modification des PokéStops et des œufs dans Pokémon Go : Niantic dévoile ses plans

Publié le: 14/Oct/2021 11:20

by Cyril Pomathiod

Partager


De nouvelles fonctionnalités pourraient arriver très bientôt sur Pokémon Go. Au programme : une amélioration des PokéStops, des œufs ou encore de l’intégration des nouveaux joueurs.

Depuis plusieurs mois, le studio de développement derrière Pokémon Go est dans une situation délicate. En effet, Niantic subit de plein fouet la colère de nombreux joueurs insatisfaits de la communication faite autour du jeu et des changements opérés sur ce dernier.

Le point culminant des contestations a été atteint en août, alors que Niantic annonçait la fin de plusieurs fonctionnalités initialement mises en places pour aider les joueurs confinés durant la pandémie de COVID-19. La plus notable de ces fonctionnalités était l’extension de la distance d’activation des PokéStops, permettant aux dresseurs de récupérer des objets en se déplaçant beaucoup moins.

Publicité

L’annonce du retrait de cette fonctionnalité avait provoqué une énorme vague de contestation, débouchant sur un appel au boycott à grande échelle de Pokémon Go. Depuis cet épisode catastrophique, Niantic tente de réparer les pots cassés, en proposant une communication plus transparente avec sa communauté.

Niantic débute ses tests pour améliorer l’expérience Pokémon Go

Le 13 octobre, Niantic a publié sur le blog de Pokémon Go un nouvel article détaillant les nouveautés qui seront testées dans les prochains mois. Ces dernières pourraient affecter de nombreux aspects du jeu.

Afin de tester ces fonctionnalités, ces dernières seront implantées ponctuellement dans des régions précises du monde, et le studio suivra attentivement leur impact sur le jeu et les joueurs :

Publicité

Nous essayons continuellement d’améliorer l’expérience Pokémon Go. De ce fait, nous voulons nous assurer que les changements que nous opérons sont bénéfiques – et ont un impact fort et positif – pour la communauté comme pour l’expérience de chaque individu, avant leur lancement global.

Sans plus attendre, découvrez les changements annoncés par Niantic et qui seront testés au fil des prochains mois.

De nouvelles fonctionnalités pour les PokéStops

Déjà implantés en Nouvelle-Zélande, on ne sait pour l’instant pas grand chose en ce qui concerne ces nouvelles fonctionnalités. Le seul changement connu à l’heure actuel concerne la possibilité “d’améliorer” un PokéStop. Étant donné l’importance énorme de ces derniers dans le jeu, en tant que moteur principal de ressources, on imagine que ces nouvelles fonctionnalités pourraient aboutir à une expérience de jeu radicalement différente.

PokéStop dans Pokémon Go
Niantic
Les PokéStops sont un élément central du gameplay de Pokémon Go. Le moindre changement pourrait avoir un impact énorme !

Mise à jour des œufs

Les œufs constituent toujours un sujet très discuté par la communauté. En effet, les joueurs se plaignent depuis longtemps de la médiocrité de certains d’entre eux, dont la récompense une fois éclos ne vaut clairement pas la peine de sacrifier un incubateur et de parcourir des kilomètres.

Publicité

Plusieurs changements concernant les œufs semblent prévus, et le premier annoncé devrait plaire aux dresseurs chevronnés qui enchaînent les éclosions. En effet, la longue animation d’éclosion d’un œuf pourra désormais être passée, faisant gagner un temps considérable aux joueurs qui le souhaitent.

Une meilleure accessibilité pour les nouveaux joueurs

Au fil des années, Pokémon Go s’est énormément complexifié. Les études, les événements et les très nombreux objets du jeu peuvent rapidement représenter une surcharge d’informations pour les nouveaux joueurs.

Pour palier au problème, Niantic à d’ores et déjà annoncé vouloir tester plusieurs fonctionnalités :

Publicité

  • Une suggestion de pseudonyme pour les nouveaux dresseurs
  • Une plus grande variété de conseils pour les joueurs
  • Une Étude Spéciale scénarisée pour introduire le monde de Pokémon Go aux nouveaux dresseurs

Certains de ces changements sont d’ores et déjà en test dans certaines régions du monde, et les autres ne devraient pas tarder à être également disponibles dans des localisations spécifiques. Si les nouvelles fonctionnalités prouvent leur utilité, on peut ainsi s’attendre à les voir débarquer pour tous dans les prochains mois.