Divertissement

Comment Logan Paul a impacté le monde des cartes à jouer de Pokémon

Publié le: 7/Nov/2020 12:03

by Gaston Cuny

Partager


Le jeu de cartes à collectionner Pokémon a connu une explosion de valeur en 2020 après que Logan Paul se soit lancé dans ce passe-temps en septembre. 

Bien qu’il soit sorti dans le monde entier en 1999, les cartes Pokémon ont connu un regain de popularité majeur au cours des deux dernières années. Les prix sont à la hausse depuis 2019, mais ont grimpé en flèche après que Logan Paul est devenu viral en promouvant le passe-temps comme un « investissement légitime » en septembre.

Publicité

Si le youtubeur n’est pas entièrement responsable de l’explosion du marché, l’impact qu’il a eu est indéniable. Nous allons examiner comment le jeu de cartes à collectionner a changé depuis que la célébrité d’Internet a perdu plus de 216 000$ pour le promouvoir.

YouTube : Logan Paul

Logan Paul fait la promotion des cartes Pokémon comme investissement

Le 25 septembre, Logan Paul a surpris les fans quand il a révélé qu’il avait dépensé une « valeur de domaine » pour acheter des cartes Pokémon.

« Ces choses sont appréciées comme des objets de collection comme des fous, et deviennent des pièces d’art à très faible offre et à forte demande », s’est exclamé l’influenceur populaire. La star a suivi le message révélant qu’il avait acheté une boîte de base scellée 1ère édition 1999 pour un montant record de 216 000$.

Éduquer les spectateurs occasionnels sur la collection Pokémon

Alors qu’il aurait été facile de simplement montrer l’argent exubérant qu’il a dépensé pour les rares objets du jeu de cartes, le joueur de 25 ans a également mis en ligne une vidéo sur sa chaîne qui expliquait en profondeur ce qui rend les cartes Pokémon si précieuses.

Publicité

(Le sujet commence à 01:30)

Explosion des prix des cartes Pokémon

Le youtubeur a établi un autre nouveau record lorsqu’il s’est envolé pour Las Vegas pour acheter un Dracaufeu 1ère édition pour 150 000$. L’influenceur a acheté l’article au tristement célèbre commerçant de cartes Pokémon Gary, qui était auparavant apparu dans l’émission de télé-réalité Pawn Stars.

YouTube : Logan Paul

Il est impossible de savoir vraiment à quel point Logan a eu un impact sur les prix, mais selon l’analyste respecté du TCG ZandGEmporium, les valeurs des cartes ont augmenté de plus de 96% au cours du mois suivant les différents investissements de Logan Paul.

YouTube : ZandGEmporium

La montée des cartes Pokémon ne s’arrête pas

Il faut dire que les cartes Pokémon montaient déjà en flèche en valeur bien avant que Paul ne s’y implique. En fait, le hobby n’avait pas du tout besoin de lui pour continuer son ascension. Cependant, son impact à ce stade est indéniable car il a contribué à accélérer son explosion.

La star a utilisé sa plateforme de plus de 22 millions d’abonnés pour les informer sur ce qu’est le passe-temps et pourquoi il est si collectable. Mais le plus important de tous, le youtubeur a contribué à susciter l’enthousiasme pour ces cartes Pokémon, et ce d’une manière amusante pour les téléspectateurs et les fans de la série.

Publicité
Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.