Les Pokémon sur lesquels utiliser vos CT d'Elite sur Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Les Pokémon sur lesquels utiliser vos CT d’Elite sur Pokémon Go

Publié le: 19/Oct/2020 16:01

by Paul Fouillade

Partager


Les CT d’Elite sont très rares dans Pokémon Go et il est vivement conseillé de les utiliser avec parcimonie. Voici ici les Pokémon ainsi que les attaques que vous devriez considérer pour utiliser vos CT Attaques Immédiates d’Elite ou Attaques Chargées d’Elite.

Tout d’abord, revoyons ensemble ce que sont exactement les CT d’Elite. Ces Capsules Techniques fonctionnent exactement de la même manière que les CT Immédiates et Chargées mais vous permettent d’accéder à un arsenal d’attaques encore plus puissantes. Néanmoins, elles sont évidemment beaucoup plus rares.

Publicité

Une autre différence entre les deux est que les CT d’Elite permettent de choisir exactement l’attaque que vous souhaitez. En effet les CT ordinaires assignent aléatoirement une attaque compatible avec votre Pokémon.

Enfin, lorsque nous vous disions que ces objets étaient rares, ce n’est pas un euphémisme. Au mieux, la grande majorité des dresseurs aura accès à seulement une ou deux de chaque ce qui explique à quel point leur utilisation est délicate et revêt une importante capitale.

De fait, s’il existe de nombreuses options pour apprendre à vos Pokémon des attaques d’élite, la plupart peuvent être un vrai gâchis comme Flammèche pour Dracaufeu pour ne citer que cette attaque.

Publicité

Les meilleures attaques et Pokémon pour vos CT d’Elite

Voyons donc ici les options les plus intéressantes et que nous considérons comme les meilleures pour Pokémon Go. Chacune de ces attaques a clairement le potentiel d’améliorer le Pokémon à qui vous la donnerez.

Pokémon Mewtwo film attaque Pokémon Company
Pokémon Company
Mewtwo avec Frappe Psy et Ball’Ombre est encore plus terrifiant et mortel.

Frappe Psy et Ball’Ombre

Nous connaissons tous l’atout de Mewtwo, celui d’être l’un des meilleurs attaquants de tout Pokémon Go. Il a à sa disposition trois attaques d’élite chargées que sont : Ultralaser, Frappe Psy et Ball’Ombre.

Aussi puissante qu’elle soit, Ultralaser est une attaque que vous ne voulez surtout pas considérer pour une CT d’élite. Cependant, Frappe Psy l’est. Que ce soit en PvP ou en PvE, votre Mewtwo a besoin d’une puissante attaque chargée Psy.

Publicité

Si vous avez la possibilité de dépenser 100 Bonbons et 100 000 Poussières Etoile pour lui débloquer une seconde attaque chargée, alors Ball’Ombre est un excellent ajout complémentaire. Avec un peu de chance, vous disposez déjà de l’une de ces deux attaques sur votre Mewtwo pour ne pas avoir à dépenser deux CT.

Mewtwo normal ainsi que Mewtwo obscur sont bien meilleurs dans le format PvE de Pokémon Go alors que Mewtwo en armure est un monstre en Ligue de Combat GO.

Poing Météore

Métalosse est un Pokémon sous-estimé dans Pokémon Go. Il profite pourtant d’un double type idéal, de très bonnes stats ainsi que d’attaques puissantes que l’on a pas envie d’affronter.

Publicité

Psyko est une très bonne attaque et est indispensable sur Métalosse. De nouveau, si vous la possibilité de lui débloquer une seconde attaque chargée, nous vous conseillons de lui ajouter l’attaque chargée d’élite, Poing Météore.

Il s’agit d’une attaque de type Acier avec un DPE impressionnant de 2. Le Pokémon Pattefer sera peut-être inefficace contre les autres Pokémon Acier mais en même temps, il y sera également très résistant.

Tortank Pokémon company film hydrocanon
Pokémon Company
Plusieurs des starters Eau, dont Tortank et Laggron peuvent apprendre Hydroblast.

Hydroblast

Le Pokémon Poissonboue, Laggron est très populaire sur Pokémon Go et pour cause, il est très efficace ! A condition néanmoins de lui avoir appris ce qui est considéré universellement comme la meilleure attaque Eau du jeu, Hydroblast.

Publicité

A moins de l’avoir obtenue pendant la Journée de la Communauté de Gobou, il vous faudra utiliser une CT d’attaque chargée d’élite pour l’apprendre à votre Laggron. Ce dernier est un vrai monstre en PvP et vous ne le regretterez pas.

L’attaque ne demande en effet que 40 d’énergie pour 80 dégâts. Combinez-la avec Tir de Boue qui génère 4.5 EPT et vous comprendrez pourquoi Laggron est aussi fréquemment utilisé.

Hydroblast peut aussi être donné à Tortank, Aligatueur et Pingoléon. Si ces Pokémon profiteront bien de cette attaque, la combinaison Tir de Boue et Hydroblast est difficile à égaler.

Roc-Boulet

Roc-Boulet possède le meilleur ratio dégât par énergie dépensée de toutes les attaques du type Roche du jeu. Ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’elle culmine à 2.2 DPE.

Actuellement, le seul Pokémon compatible avec cette attaque relativement récente est Rhinastoc. Si l’attaque est très impressionnante, elle ne vaut pour le moment pas le coup de dépenser une CT d’élite.

En effet, Rhynastoc devrait avoir droit à une Journée de la Communauté lors du dernier événement de l’année et Roc-Boulet sera alors disponible à nouveau. Mieux vaut attendre quelques mois plutôt que d’utiliser une CT d’élite !

Cru-Ailes

Dracaufeu continue d’alimenter la hype dans Pokémon Go. De son côté, Cru-Ailes n’a sur le papier, rien de très impressionnant. Avec ses 2.5 DPT et 3.5 EPT, la comparaison avec Lame d’Air, une autre attaque immédiate pour Dracaufeu est difficile (3 DPT et 3 EPT).

En PvP cependant, la génération d’énergie est vitale et si sacrifier 0.5 DPT n’est pas idéal, le fait d’y gagner 0.5 EPT peut faire une énorme différence.

Lorsque vous y ajoutez les terrifiantes attaques Draco-Griffe et Surchauffe vous avez de quoi envoyer au tapis plus d’un Pokémon.

Eclair

Eclair est la deuxième meilleure attaque pour générer de l’énergie dans Pokémon Go. C’est pourquoi elle repose derrière l’utilisation d’une CT d’élite pour des Pokémon aussi puissants qu’Electhor.

En général, les attaques chargées d’élite ont de meilleurs effets que les attaques immédiates d’élite, même s’il est bon d’avoir les deux. Du fait de sa répartition des stats, Electhor est plus un attaquant qu’un défenseur et il est bien mieux taillé pour les Raids.

Combinez ça avec Tonnerre et Bec Vrille (si vous voulez une deuxième attaque) pour exploiter le potentiel de ce légendaire de Kanto.

De nouvelles attaques sont parfois ajoutées à Pokémon Go et à d’autres occasions, Niantic modifie celles qui existent déjà. C’est pourquoi il est bon de surveiller régulièrement la meta pour découvrir si de nouvelles opportunités peuvent s’offrir à vous et à vos CT d’élite.