Pokémon

Pokémon Go : Comment utiliser Dracaufeu dans la Ligue de Combat GO

by Paul Fouillade
Pokémon Company

Partager


Que vous l'aimiez ou non, Dracaufeu est l'un des Pokémon les plus populaires de toute la série. Cependant, la hype autour de lui n'est pas toujours suffisante pour justifier son efficacité dans les jeux. Heureusement, la Ligue de Combat GO est l'un des endroits où Dracaufeu peut briller dans Pokémon Go.

Avec des PC maximum à 2 889, le starter de la première Génération peut-être utilisé soit dans la Super Ligue ou dans l'Hyper Ligue, cette dernière étant souvent la meilleure pour lui. Malheureusement son cap de PC l'empêche de se mesurer avec les meilleurs Pokémon légendaires de la Ligue Master.

Advertisement

Un type sous-estimé

De manière assez similaire à Métalosse dont les types lui donnent de nombreux avantages, Dracaufeu souffre en revanche de faiblesses assez répandues. En effet, son double type Feu et Vol ouvre des faiblesses aux attaques des types Eau et Electrik. De même, il possède une double faiblesse aux attaques de type roche et il vous faudra absolument éviter des adversaires en possédant.

Cependant, vous pourrez vous gausser des ennemis utilisant des attaques du type Insecte ou Plante qui ne feront que 39% de leurs dégâts normaux.

Advertisement

De plus, Dracaufeu est résistant aux attaques Fée, Combat, Feu, Sol et Acier. Fée et Acier étant deux type particulièrement populaires en PvP dans Pokémon Go du fait de leur efficacité générale, cela lui offre de belles résistances à exploiter.

Pokémon dessin animé Dracaufeu Pokémon Company
Bulbapedia
Malgé son âge, Dracaufeu est toujours autant apprécié des joueurs et de The Pokémon company

Des attaques variées

Tout d'abord, intéressons-nous aux Attaques Immédiates de Dracaufeu :

  • Lame d'Air : 3 DPT (Dégâts par Tour) - 3 EPT (Energie par Tour)
  • Flammèche (Attaque Immédiate d'élite) : 3 DPT - 3 EPT
  • Danse Flammes : 3 DPT - 3.33 EPT
  • Cru-Ailes (Attaque Immédiate d'élite) : 2.5 DPT - 3.5 EPT

En temps normal, les Attaques Immédiates d'élite sont supérieures aux attaques normales. Dans ce cas cependant, Flammèche ne l'est clairement pas et doit laisser sa place à Danse Flammes qui inflige le même nombre de dégâts mais génère plus d'énergie.

Advertisement

En revanche, si Lame d'air inflige plus de dégâts que son attaque d'élite, Cru-Ailes, celle-ci génère plus d'énergie ce qui sur le long terme est préférable. Pour autant, n'allez pas utiliser une précieuse CT Attaque Immédiate sur lui, il existe d'autres Pokémon qui en profiteront beaucoup plus.

Voyons maintenant les Attaques Chargées de Dracaufeu :

  • Rafale Feu (Attaque Chargée d'élite) : 110 dégâts - 50 énergie
  • Draco-Griffe : 50 dégâts - 35 énergie
  • Déflagration : 140 dégâts - 80 énergie
  • Lance-Flammes (Attaque Chargée d'élite) : 90 dégâts - 55 énergie
  • Surchauffe : 130 dégâts - 550 énergie

Quatre de ces cinq attaques sont du type Feu à l'exception de Draco-Griffe. Cette attaque est d'ailleurs presque indispensable pour Dracaufeu notamment en utilisant deux Attaques Chargées.

Advertisement

Forcer votre adversaire à utiliser ses boucliers est vital en PvP et Draco-Griffe est parfait pour bluffer votre ennemi. La question est ensuite de choisir la meilleure attaque Feu à lui donner. Rappelons qu'il est évidemment totalement inutile de lui donner deux attaques de ce type.

La réponse est soit Rafale Feu soit Surchauffe. Rafale Feu est une attaque d'élite et à moins de déjà la posséder, il n'est pas vraiment nécessaire d'utiliser une CT spéciale pour lui apprendre cette attaque. Ce qui nous laisse Surchauffe qui est l'une des meilleures attaques de tout Pokémon Go, tout du moins en ce qui concerne les dégâts par énergie. Il est recommandé d'utiliser Surchauffe lorsque votre Dracaufeu est sur le point de s'évanouir étant donné qu'elle fait baisser votre stat d'attaque.

Statistiques

Dracaufeu possède de manière générale de bonnes statistiques mais n'en profite pas vraiment en PvP. Son attaque est impressionnante mais son endurance est relativement basse alors qu'il s'agit peut-être de la stat la plus importante en PvP.

  • Attaque : 223 (106/688)
  • Défense : 173 (185/688)
  • Endurance : 186 (203/688)

Malgré tout, du fait de ses types et de ses attaques, Dracaufeu est un élément intéressant à ajouter à votre équipe Pokémon en PvP. A l'exception de Laggron, c'est peut-être l'un des meilleurs starters du jeu à utiliser.