Remake de Pokémon Diamant & Perle, des graphismes revus ?- Dexerto.fr
Pokémon

Un leak des remakes de Pokémon Diamant & Perle prévoit de meilleurs graphismes

Publié le: 2/Jun/2021 15:18

by Antoine Sanchez

Partager


Plus que quelques mois avant la sortie des remakes de Pokémon Diamant étincelant et Perle scintillante. Mais à l’approche de cette date, de nombreux leaks apparaissent chaque semaine.

Depuis l’annonce officielle de la sortie de ces deux jeux, les fans sont surexcités. Mais les visuels de la région de Sinnoh présentés lors de la conférence Pokémon Présents ont fortement déçu et eu l’effet d’une douche froide pour une partie de la communauté. Un relent de ce qui s’était passé à la sortie d’Epée et Bouclier et des nombreuses critiques sur l’inégalité entre certaines textures comme les arbres.

Publicité

Pour ces deux jeux, la licence a décidé de partir sur un style complètement différent en utilisant l’art chibi. Malheureusement, ce choix divise les fans du jeu. Énormément de retours négatifs sur les réseaux sociaux ont été faits et il semblent avoir été entendus. En effet, une nouvelle fuite a annoncé que les développeurs des deux titres étaient déjà en train d’améliorer l’aspect graphique.

image d'un dresseur pokemon sur le remake de pokemon diamant
Game Freak / The Pokémon Company
Un exemple du style chibi adopté sur le remake de Pokémon Diamant

Nous sommes toujours sans informations concernant le gameplay de ces deux sorties. Certes, Pokémon Company a annoncé une date de sortie, mais les fans sont toujours dans l’attente d’une quelconque information croustillante à se mettre sous la dent. Avec l’arrivée imminente de l’E3 et les fuites concernant l’annonce d’une Nintendo Switch pro, les amateurs de la licence s’impatientent.

Publicité

D’après le compte twitter Centro Leaks, qui est jusqu’ici assez fiable, un trailer de ces remakes devrait prochainement sortir. Mais ce n’est pas tout, à quelques semaines de l’E3 et quelques mois de la sortie du jeu, le même compte twitter a annoncé que les graphismes ont été entièrement améliorés. Une bonne nouvelle pour les nombreux fans mécontents des premières images qui étaient sorties.

Plusieurs internautes ont alors réagi en demandant si c’est le style chibi qui avait totalement changé. Le compte a alors répondu : ” Ne vous attendez pas à ce que le style change. Mais attendez-vous à ce que les graphismes soient considérablement améliorés”. Une information importante qui restera à confirmer dans les prochains mois. Pour le moment on attend surtout les annonces de l’E3 qui aura lieu du 12 au 15 juin prochain.

Publicité