Pokémon Diamant & Perle | Comment obtenir Arceus - Dexerto.fr
Pokémon

Comment obtenir Arceus dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Published: 15/Mar/2022 17:19

by Océan Fleutot

Share


Les joueurs de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante peuvent enfin attraper Arceus. Voici comment obtenir le Pokémon fabuleux.

Près de six mois après la sortie des remakes de Diamant et Perle, une mise à jour va accueillir un événement très important pour la communauté.

En effet, les dresseurs seront ravis d’apprendre qu’ils pourront enfin capturer le Pokémon vedette du plus récent jeu Légendes Pokémon : Arceus dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante grâce à la mise à jour 1.3.0. La MAJ sera disponible en téléchargement dès le mercredi 16 mars 2022 à 02h00.

Advertisement

Capturer Arceus est le rêve de nombreux joueurs. Vous retrouverez ci-dessous un guide complet pour rencontrer le Pokémon Alpha dans Pokémon Diamant Étincelant ou Perle Scintillante, ainsi que les exigences à connaître avant de partir à sa recherche.

Comment capturer Arceus dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Pokémon Arceus Diamant Perle
The Pokémon Company
Avoir Arceus dans son équipe Pokémon est synonyme d’un long voyage parcouru depuis des semaines de jeu !

Avant de pouvoir commencer votre quête pour attraper Arceus, vous devrez d’abord avoir battu la Ligue Pokémon où vous rivalisez avec des dresseurs redoutables comme Cynthia et ainsi terminer l’histoire principale de Diamant Étincelant ou Perle Scintillante en obtenant le Pokédex National.

Vous devrez également télécharger la dernière mise à jour 1.3.0 et disposer d’un fichier de sauvegarde de Légendes Pokémon : Arceus sur votre console Nintendo Switch avec toutes les missions principales complétées.

Advertisement

Voici toutes les démarches à suivre :

  1. Mettez à jour votre jeu Pokémon Diamant Étincelant ou Perle Scintillante avec la dernière version 1.3.0
  2. Battez la Ligue Pokémon et obtenez le Pokédex National
  3. Disposez d’une sauvegarde Légendes Pokémon : Arceus avec toutes les missions principales terminées
  4. Retournez dans votre chambre à Bonaugure, où vous trouverez l’objet Flûte Azur
  5. Possédez Dialga ou Palkia (selon votre version) dans votre équipe
  6. Rendez-vous aux Colonnes Lances, au sommet du Mont Couronné et Arceus apparaîtra

Nous vous conseillons de sauvegarder la partie avant de combattre contre le Pokémon fabuleux, car cette méthode est votre seule chance de le rencontrer. Si vous le mettez K.O par accident, vous ne pourrez plus le capturer !

La capture du Pokémon Arceus constitue la dernière étape de votre aventure à Sinnoh puisque vous affronterez en quelque sorte le boss du jeu. Profitez bien de ce combat épique !