Pokémon Presents : Les fans ont peur d'être déçus des annonces - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Presents : Les fans ont peur d’être déçus des annonces

Publié le: 26/Feb/2021 11:31 Modifié le: 26/Feb/2021 14:34

by Cyril Pomathiod

Partager


À quelques heures de l’événement Pokémon Presents, les fans trépignent d’impatience. Néanmoins, beaucoup ont peur d’être déçus par les annonces.

Cette année, nous fêtons le 25ème anniversaire de la franchise Pokémon. Le 27 février marquera en effet les 25 ans des jeux Pokémon Rouge, Vert et Bleu qui ont lancé ce phénomène planétaire qui ne s’est jamais épuisé depuis.

Naturellement, les fans du monde entier s’attendent à ce que The Pokémon Company et ses collaborateurs marquent le coup avec des annonces exceptionnelles. La bonne nouvelle, c’est qu’une conférence Pokémon Presents est prévue pour le 26 février à 16 heures (UTC+1)… et qu’on a toute les raisons de penser qu’on aura droit à des déclarations de taille !

Publicité

Évidemment, les théories ont fusé au sein de la communauté Pokémon. Il est souvent difficile de séparer les fuites des simples rumeurs, mais beaucoup de joueurs sont convaincus que plusieurs jeux vont être annoncés. On peut notamment citer un remake de Diamant et Perle et un jeu Let’s Go dans la région de Johto.

Remake de Pokémon Diamant et Perle
Game Freak
Les remakes de Pokémon Diamant et Perle sont sans doute l’annonce la plus attendue de la communauté

Néanmoins, tous les fans ne s’attendent pas à vivre un Pokémon Presents extraordinaire. En effet, des théories plus pessimistes – ainsi qu’une floppée de mèmes – ont émergé sur Reddit.

Pokémon Presents : Risquons-nous d’être déçus par les annonces ?

Alors que des milliers de fans débattent et théorisent quant aux annonces attendues au cours du Pokémon Presents, d’autres préfèrent se la jouer prudente. Alors que Pokémon Diamant et Perle ainsi que Let’s Go Johto sont sur toutes les lèvres, une partie de la communauté craint que ce soient des jeux nettement moins attendus qui finissent en tête d’affiche.

Publicité

Remember to hype responsibly from r/pokemon

“- Les fans de Pokémon qui pensent qu’ils [Game Freak] vont annoncer des remakes de la génération 4
– Les fans de Pokémon qui pensent qu’ils vont annoncer Let’s Go Johto ou Let’s Go Sinnoh
– Game Freak, prêt à donner des nouvelles de Pokémon Sleep et Pokémon Unite”

En effet, Game Freak a par le passé pris la communauté par surprise à plusieurs reprises. Un internaute a d’ailleurs résumé en une image plusieurs occurrences d’attentes des fans prises à contrepieds par le studio.

What’s coming tomorrow? from r/pokemon

Parmi les nombreux mèmes qui ont cartonné sur le subreddit Pokémon, beaucoup concernent l’énigmatique Pokémon Sleep. Cette application, annoncée en 2019, fonctionnerait de pair avec Pokémon Go. Pokémon Sleep analyserait le sommeil du “joueur”, ajoutant ainsi une mécanique ludique au repos en récompensant les personnes qui ont un rythme de vie sain.

Publicité

Si cette application enthousiasme beaucoup de joueurs, on est évidemment loin de la hype générée par un remake de Diamant et Perle ou un Let’s Go Johto. Évidemment, les aficionados de mèmes n’ont pas manqué d’en jouer pour créer du contenu hilarant.

Prepared for Disappointment from r/pokemon

S’attendre à ce que let’s Go Johto soit annoncé. – S’attendre à ce que les remakes de Diamants et Perle soient annoncés – S’attendre à ce que toutes les annonces concernent Pokémon Sleep.

Va-t-on être déçu par ce Pokémon Presents pourtant si important ? Il n’y a qu’une façon de le savoir : se tenir prêt pour le l’événement du 26 février à 16 heures !