Pokémon

L’astuce ultime sur Pokémon Go pour attraper plus rapidement des Pokémon

Publié le: 25/Mai/2020 11:24

by Paul Fouillade

Partager


Cela ne surprendra aucun joueur de Pokémon Go de savoir que les dresseurs passent un temps excessivement long à attraper des Pokémon. Ce qui pourrait vous surprendre en revanche, c’est le temps passé à regarder les différentes animations. Heureusement, il existe un astuce pour éviter tout ça.

Cliquer sur un Pokémon, utiliser des baies, sélectionner votre Pokeball, ajuster son lancer, et regarder l’animation de capture, voici souvent toutes les étapes pour attraper un Pokémon. Sachez cependant qu’il existe un moyen pour s’éviter l’animation de capture entièrement, ce qui, d’après nos estimations pour vous faire gagner jusqu’à 20 secondes (en incluant la fenêtre descriptive du Pokémon et son évaluation) par capture.

Publicité

A long terme, cette technique peut vous faire gagner un temps précieux. De plus, la maîtrise de cette astuce se révèle très pratique lors des événements comme les Journées de la Communauté où vous voudrez attraper le plus de Pokémon le plus vite possible et de ce fait, augmenter ses chances d’obtenir un shiny !

Pokémon Go Artikodin Niantic Pokémon Company
Niantic
Une bonne partie de la phase de capture se résume à regarder une animation…

Passer l’animation de capture

Voici, étape par étape comment faire pour passer l’animation de la capture d’un Pokémon. Si cela vous paraît un peu compliqué, sachez qu’en quelques essais vous devriez rapidement prendre le coup de main et y arriver.

Etape 1

Tout d’abord, faites face à un Pokémon. Sur l’écran, on retrouve les différentes options, les baies en bas à gauche, les différentes Pokéballs en bas à droite et au centre, celle qui est sélectionnée.

Avec l’une de vos mains, nous vous conseillons la droite, faites légèrement glisser l’icône des Pokéballs sur la gauche de l’écran.

Etape 2

Tout en maintenant l’icône ainsi, lancez votre véritable Pokéball avec votre autre main. L’animation de capture commence alors.

Pokémon Go Niantic FLW Videos
FLW Videos
Faites légèrement glisser l’icône de Pokéball vers le centre de l’écran.

Dans l’idéal, essayez toujours d’effectuer un lancer à effets afin d’augmenter vos chances de capture. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet sur notre guide dédié.

Publicité

Etape 3

Etant donné que vous avez votre doigt sur la sélection de Pokéballs, ce menu va alors s’ouvrir. Ne vous inquiétez pas, vous avez déjà lancé votre Pokéball.

A la place, cliquez sur la moitié supérieure de votre écran afin de retirer le menu. Vous pouvez alors vous « enfuir » de cette rencontre et ainsi totalement couper l’animation de capture.

Etape 4

Evidemment, rien ne garantit que le Pokémon ait été attrapé. Chaque lancer à une chance de rater, plus ou moins importante suivant différents facteurs et notamment le niveau du Pokémon lui-même.

Cependant, vous pouvez très rapidement vérifier si vous avez réussi à l’attraper. Il vous suffit de cliquer à nouveau sur le Pokémon en question sur votre carte. Si le message, « Ce Pokémon n’a pas été trouvé(68) » apparaît, c’est qu’il se trouve dans votre boîte ! Si ce n’est pas le cas, la rencontre se relancera comme d’habitude et vous devrez recommencer.

Si ces étapes semblent plus contraignantes qu’autre chose, vous vous rendrez très rapidement compte avec la pratique que cela peut vous faire gagner énormément de temps. Après quelques lancers, cela devient aussi naturel que de réaliser un lancer à effets.

N’oubliez pas également que si vous souhaitez évaluer votre Pokémon avant de le transférer, vous pouvez passer d’une évaluation à une autre juste en restant sur le résultat et en passant vers la gauche ou la droite de votre boîte Pokémon.

Publicité

En attrapant une centaine de Pokémon par mois, vous pourriez facilement économiser plus d’un quart d’heure d’animations inutiles, alors pourquoi ne pas essayer ?

Pokémon

Une vidéo virale sur TikTok transforme un MacBook en Dracaufeu

Publié le: 19/Jan/2021 14:46

by Martin Thibaut

Partager


Un artiste TikTok incroyablement créatif a transformé son MacBook en une carte Pokémon géante de Dracaufeu et est devenu viral.

Les fans de Pokémon sont parmi les plus dévoués au monde. Des artistes talentueux ont consacré d’innombrables heures à recréer leurs Pokémons préférés avec leurs œuvres d’art, et l’un des modèles les plus populaires est Dracaufeu.

Publicité

Le Pokémon de type feu, qui est apparu pour la première fois dans les jeux originaux Rouge et Bleu sur Gameboy en 1996, est sans doute l’une des créatures les plus appréciées de la franchise.

Bien qu’il y ait eu beaucoup d’œuvres d’art à couper le souffle de Dracaufeu créées au fil des ans, celle-ci est peut-être la plus impressionnante que nous ayons vue jusqu’à présent.

Publicité
The Pokemon Company
Dracaufeu reste l’un des Pokémon les plus populaires de tous les temps malgré son Âge avancé.

Un MacBook transformé en carte à collectionner Dracaufeu

La plupart des gens hésitent à personnaliser leurs gadgets coûteux avec des décalcomanies, et encore moins à adopter une approche de bricolage dans leurs efforts, mais l’artiste Leo Mahalo a prouvé que des conceptions personnalisées uniques en leur genre peuvent être magiques lorsqu’elles sont faites avec soin et dévouement.

Dans une vidéo TikTok qui compte 7 millions de vues et plus de 500 000 likes, Leo utilise de la peinture en aérosol pour obtenir l’effet « brillant » de la désormais légendaire carte à collectionner Dracaufeu, puis utilise des marqueurs pour ajouter des détails, notamment les points de vie, les mouvements et statistiques.

Leo a révélé que l’ensemble du processus lui avait pris 100 heures au total. Vous pouvez voir le produit fini dans la vidéo ci-dessous.

Publicité
@leomahalothis took me 100 hours, craziest custom MacBook ever!! 🤯👀Charizardbook ##foryou guys! 🔥♬ I’m Legit – Nicki Minaj

La conception personnalisée a provoqué beaucoup d’émoi parmi les fans des produits Pokémon et Apple, beaucoup se rendant dans la section commentaires pour partager leurs louanges autour du travail incroyable de Leo.

« P****n de merde… ces personnalisations ne cessent de s’améliorer », a écrit un fan, tandis qu’un autre disait: « Dessiner directement sur le MacBook me stresse tellement, mais le résultat final est absolument génial! »