Pokémon

La nouvelle attaque de Dracaufeu pourrait changer la meta de Pokémon Go

Publié le: 1/Oct/2020 18:44

by Paul Fouillade

Partager


Dracaufeu est d’ores et déjà une option très intéressante dans Pokémon Go. Il devrait pourtant être encore plus renforcé après la Journée de la Communauté d’octobre lorsqu’il pourra apprendre l’attaque immédiate, Draco-Souffle.

Avec de nombreuses attaques d’élite à sa disposition comme Flammèche, Cru-Ailes, Rafale Feu et Lance-Flammes, Dracaufeu n’a que l’embarras du choix lors des combats sur Pokémon Go. Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’il pourra apprendre Draco-Souffle.

Publicité

Les dresseurs les plus expérimentés de Pokémon Go ont l’habitude de cette attaque immédiate de type Dragon. Elle procure 4 DPT et malgré ces impressionnants dégâts, permet tout de même générer une quantité astronomique d’énergie de 3 EPT.

Draco-Souffle est sans aucun doute l’une des attaques immédiates les plus efficaces de tout Pokémon Go. De ce fait, lorsque vous ajoutez une attaque de ce genre à un Pokémon déjà puissant, il est compréhensible que certains dresseurs pensent que cela puisse faire trembler la meta du jeu.

Dracaufeu dessin animé The Pokémon Company
Bulbapedia
Dracaufeu est sans doute l’une des Pokémon les plus emblématiques de la franchise.

Les différentes attaques immédiates de Dracaufeu

Afin de s’en faire une meilleure idée, voyons ci-dessous les multiples attaques immédiates de Dracaufeu pour bien les comparer.

  • Draco-Souffle (attaque immédiate d’élite) – 4 DPT, 3 EPT
  • Lame d’Air – 3 DPT, 3 EPT
  • Flammèche (attaque immédiate d’élite) – 3 DPT, 3 EPT
  • Danse Flammes – 3 DPT, 3.33 EPT
  • Cru-Ailes (attaque immédiate d’élite) – 2.5 DPT, 3.5 EPT

Comme vous pouvez le voir, Draco-Souffle est l’attaque qui inflige le plus de dégâts. Si elle n’est pas celle qui génère le plus d’énergie, le fait de sacrifier 0.5 EPT (par rapport à Cru-Ailes), vaut clairement le 1.5 de dégâts en plus.

Publicité

L’utiliser va naturellement vous donner un très bon avantage contre les Pokémon du type Dragon comme Giratina au prix en revanche d’une inefficacité totale contre Acier et Fée.

Le contrecoup de Draco-Souffle

Draco-Griffe est un must-have comme attaque chargée pour Dracaufeu ce qui est vous vous en doutez, une autre attaque de type Dragon. Si vous y ajoutez Draco-Souffle, vous réduirez drastiquement le type de Pokémon contre lesquels vous pouvez être efficace.

Si vous avez par exemple, Giratina dans votre équipe, qui est faible contre les attaques de type Fée, alors Dracaufeu avec Draco-Souffle ne vous sera pas d’une grande aide. Il faudra alors vous reposer sur Rafale Feu ou une autre attaque du type Feu et espérer qu’il ne reste aucun Bouclier de Protection.

Dracaufeu est désormais l’un des quelques Pokémon pouvant apprendre Draco-Souffle et Draco-Griffe. Il faut donc s’attendre à voir cette configuration apparaître très souvent en Ligue de Combat GO.

Egalement, Méga Dracaufeu X est du double type Dragon et Feu et profite donc du STAB pour chacune de ces attaques. Ajoutez à cela une statistique offensive complètement absurde et Méga Dracaufeu X pourrait rouler sur ses adversaires.

Publicité

Assurez-vous donc d’avoir dépensé ces 25 Bonbons et 10 000 Poussière Etoile pour ajouter une attaque chargée du type Feu afin de compléter le tout.

Pokémon

Un ensemble de cartes Pokémon pourrait se vendre à plus de 700 000$

Publié le: 16/Jan/2021 12:35

by Gaston Cuny

Partager


Un ensemble incroyable et complet de cartes Pokémon de première édition de 1999 est disponible aux enchères – et il semble qu’il pourrait se vendre plus d’un demi-million de dollars.

L’ensemble complet est entièrement composé de PSA 10, la meilleure note possible que l’on puisse donner à une carte, ce qui signifie qu’elles sont en parfait état.

Publicité

Selon Goldin Auctions, qui héberge l’offre, la collection comprend quatre cartes Dracaufeu extrêmement recherchées. Pour beaucoup, Dracaufeu est considéré comme le Saint Graal des cartes Pokémon.

Jusqu’à présent, cinq personnes ont mis les fonds nécessaires pour soumissionner sur la collection en deux semaines. Si vous souhaitez participer, vous aurez besoin de poches profondes – l’enchère minimale commence à 125 000 $.

Publicité
Capture d'écran du jeu de cartes à collectionner Charizard Pokemon 1999.

Le fait qu’il y ait quatreDracaufeu seuls dans la collection n’est pas à se moquer, et pourrait très bien être la cerise sur le gâteau de la collection PSA 10 vierge.

À peine de retour en octobre 2020, le rappeur Logic a acheté la carte 1st Edition pour un peu plus de 226 000$.

Goldin Auctions déclare qu’ils «viennent de vendre un exemplaire du Dracaufeu 10 ‘1 sur 1’ SGC Gold Label Pristine pour près de 400 000 $ lors de leur vente aux enchères des fêtes de décembre.»

Publicité
Boite de boosters Pokemon

Alors que la carte à elle seule peut se vendre pour un montant ridicule, les prix des booster box ont également vu leur valeur augmenter.

Alors que la communauté TGC continuait de croître, de nombreux youtubeurs et stars de Twitch ont commencé à dépenser beaucoup d’argent en booster box à partir des années 90. Le résultat final est que les coûts sont montés en flèche.

Plus tôt en décembre, une boîte de rappel d’Heritage Auctions s’est vendue pour 408 000 $.

Compte tenu de la folie du lot actuel et du nombre de cartes en parfait état incluses, nous pourrions voir un tout nouveau record de Pokémon une fois les enchères terminées. La seule question est : atteindra-t-il un jour la barre du million de dollars? Il faudra voir ce que 2021 nous réserve.