Pokémon

Les dresseurs sont furieux des changements à venir dans Pokémon Go

by Paul Fouillade

Partager


Niantic va revenir sur certains des changements apportés à Pokémon Go lors des débuts de la crise sanitaire. Comme on pouvait s'y attendre cela ne plaît pas vraiment aux dresseurs et qui ne décolèrent pas.

Niantic a appliqué toute une liste de changements très importants à son application mobile en mars dernier afin de répondre aux mesures de confinement mises en place un peu partout dans le monde. Toujours présents depuis, certains de ces ajustements seront retirés dès le jeudi 1er octobre à 22 heures.

Advertisement

Voici les modifications en question :

  • La distance d'éclosion ne sera plus réduite de moitié.
  • L'efficacité augmentée des Encens ne s'appliquera qu'en marchant
    • La durée des Encens restera cependant à 60 minutes.
  • Les Cadeaux ne vous seront plus apportés par votre Copain que lorsque vous n'en aurez presque plus.
  • Il existera toujours une chance d'obtenir un Cadeaux en tournant un Pokéstop mais cela ne sera plus garanti.

En plus de la durée des Encens, le nombre maximum de Cadeaux pouvant être transportés restera à 20 ainsi que le bonus de Poussière Etoile et d'expérience x3 pour le premier Pokémon capturé de la journée.

Advertisement

Un timing très contesté

Le créateur de contenu, Reversal a très rapidement réagi à cette annonce en partageant son mécontentement vis-à-vis de ces changements. Joe Merrick, un autre dresseur bien connu de la communauté Pokémon appuie ses propos. "Faire cela alors que le monde est en train de subir la seconde vague est ridiculement mauvais."

En parallèle, d'autres joueurs implorent à Niantic de reconsidérer cette décision. "En tant que personne ne pouvant se déplacer sur de réelles distances, ces changements "quality of life" étaient la seule manière pour pouvoir jouer au jeu de n'importe où PRESQUE normalement," partage ainsi Brenn sur Twitter.

Evidemment, d'autres dresseurs se rangent à l'avis de Niantic pour ce débat. Ils font remarquer que les développeurs de Pokémon Go ont été parmi les seuls à appliquer de réels changements importants à leur jeu pour répondre à la crise sanitaire.

Advertisement

Un argument parfaitement valable et qui a certainement coûté à Niantic une sacrée somme d'argent et d'énergie. Il n'empêche que l'on comprend également que les dresseurs remettent en question cette décision à ce moment de l'année.

Sur Reddit, un joueur a apporté un semblant de réponse sur ce choix de retirer les bonus. "Je pense vraiment que la seule raison pour qu'ils les retirent et qu'ainsi, ils peuvent les remettre lors d'événements bonus," explique repo_sado. "Il y a tellement de choses qu'ils peuvent nous donner pour des événements, et ils ne peuvent pas en faire un événement bonus si c'est permanent."

Une possibilité qui semble pourtant bien maigre à voir les terribles critiques que reçoit déjà le studio. On s'imagine que Niantic s'attendait à une réaction de ce genre de la part de la communauté mais peut-être n'avaient-ils pas anticipé une telle vague de colère.

Advertisement

Il sera donc intéressant de voir si ce retrait des bonus sera bel et bien maintenu et comment la situation évoluera dans les semaines et mois à venir.