Pokémon

La Coupe Amour arrive sur Pokémon Go: date, règles & Pokémon disponibles

Publié le: 27/Jan/2021 13:55

by Isabelle Thierens

Partager


À l’occasion de la Saint-Valentin, les joueurs de Pokémon GO vont voir la vie en rose ! La Coupe Amour s’apprête à débarquer en jeu, avec de nombreuses réjouissances en perspective !

L’année 2021 a commencé en beauté sur Pokémon Go avec l’arrivée de nombreux événements palpitants, et c’est loin d’être fini ! Niantic compte bien continuer sur sa lancée, et mise déjà sur un événement très spécial en février.

Publicité

Comme vous pouvez vous en douter, qui dit février dit forcément Saint-Valentin ! Les dresseurs vont donc avoir droit très prochainement à un événement sur le thème de l’amour, teinté de rose et de rouge, ce qui aura une certaine incidence sur le gameplay.

Règles de la Coupe amour

Ce nouvel événement va sans nul doute apporter un côté fleur bleue à Pokémon Go, mais aussi secouer le gameplay. Contrairement aux précédents événements de cet acabit, les joueurs ne pourront pas choisir les Pokémon comme bon leur semble.

Publicité

Les joueurs ne pourront utiliser que des Pokémon roses et rouges dans la Coupe Amour
Niantic
Les joueurs ne pourront utiliser que des Pokémon roses et rouges dans la Coupe Amour

La Coupe amour va changer la donne en limitant les joueurs aux Pokémon rouges et roses avec 1500 CP ou moins. Il convient également de noter qu’aucun Pokémon légendaire ou mythique ne sera éligible pour participer à l’événement.

Il va falloir se creuser un peu la tête choisir judicieusement les Pokémon les plus adaptés. La liste complète des 70 Pokémon éligibles pour l’événement est disponible sur le site officiel ici. Comme la liste est extrêmement longue, voici une sélection aux petits oignons :

Publicité

  • Salamèche (si, si, il est dans la liste)
  • Yanma
  • Cizayox
  • Porygon
  • Rondoudou
  • Corayon
  • Roigada
  • Noeunoeuf

Quand sera lancée la Coupe amour ?

Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, les joueurs n’auront pas à attendre trop longtemps avant de prendre part à cette coupe haute en couleur. En effet, l’événement aura lieu du 8 au 15 février.

70 pokémon sont éligibles à la Coupe amour
Niantic
70 Pokémon sont éligibles à la Coupe amour

Cela donne aux joueurs un peu plus d’une semaine pour capturer autant de Pokémon roses et rouges que possible en préparation de l’événement.

Publicité

Au vu des réjouissances en perspective on ne peut qu’espérer que Niantic continue de proposer aux joueurs des événements spéciaux chaque mois, afin de pimenter un peu leur quotidien.